[Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Christian » 01 Décembre 2014, 19:24

MickA a écrit:Pour moi 24> 26, le meilleur iti c'est de sortir dans le premier champ au SE du poste, puis de courir sur la crête sur la route. 50m de D+ en moins que par le fond de vallon et le chemin qui monte droit dans la pente et qui fait pas envie (c'est de celui là dont tu parles ?).


L'un des buts de mes tracés est d'éviter au maximum toutes les routes goudronnées. Dons tu confirmes l'utilité du poste 25 : :lol:
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17


Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Chuilacarte » 06 Décembre 2014, 17:23

Bonjour à tous. Une semaine déjà que la course est passée et toujours pas de RhonO sur ma Matrace. Pour ceux qui n'ont pas de GPS, tracer de mémoire risque, avec le temps qui passe, d'être de plus en plus difficile.

Autre question : j'ai couru sur le circuit D et ai fait PM. Soit. Mais en regardant les temps intermédiaires, il semblerait que j'ai poinçonné la balise 161 au lieu de la 160... :oops:

Or après avoir regardé tous les circuits, je ne trouve nulle trace de la balise 161....

Et il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir croisé cette balise fantôme ! ;)

Merci d'éclairer ma lanterne.
Dernière édition par Chuilacarte le 06 Décembre 2014, 18:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chuilacarte
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mars 2013, 13:32
Localisation: St Priest

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar matt-o » 06 Décembre 2014, 17:40

J'ai pas reçut de fichiers donc pas possible de mettre sur matrace...
matt-o
 
Messages: 36
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Christian » 06 Décembre 2014, 23:19

Chuilacarte a écrit:Autre question : j'ai couru sur le circuit D et ai fait PM. Soit. Mais en regardant les temps intermédiaires, il semblerait que j'ai poinçonné la balise 161 au lieu de la 160... :oops:

Or après avoir regardé tous les circuits, je ne trouve nulle trace de la balise 161....

Et il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir croisé cette balise fantôme ! ;)

Merci d'éclairer ma lanterne.


pour ceux qui ne lise pas leur carte ni les codes des postes, ni les definitions, .... et qui vont poinçonner les postes des randonneurs. voir l'extrait de carte,
Definition du poste 160: Falaise la plus au Nord Est, 1m; uniquement le circuit D
Definition du poste 161: Rocher 1 m coté Sud Est; circuit E F G

J'ai préparer un extrait de carte au fomat JPEG mais je ne sais pas l'inserer dans ce message! HELP
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Chuilacarte » 07 Décembre 2014, 09:45

Merci Christian pour cette explication.
Mais quelque chose me turlupine tout de même. Il me semblait qu'il n'y avait pas de boitier électronique sur les circuits randonneur. Cela voudrait il dire que le boitier 161 a été mis là juste pour lui faire prendre l'air ? :think: ;)

Bon tant pis pour cette fois. Je vérifierai 4 fois plus tôt que 3, la prochaine fois. Faut dire que quand je suis dans le rouge, j'ai une fâcheuse tendance à confondre les 160 & 161... :oops:

@+

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Chuilacarte
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mars 2013, 13:32
Localisation: St Priest

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Christian » 07 Décembre 2014, 23:56

Chuilacarte a écrit:Mais quelque chose me turlupine tout de même. Il me semblait qu'il n'y avait pas de boitier électronique sur les circuits randonneur. Cela voudrait il dire que le boitier 161 a été mis là juste pour lui faire prendre l'air ? :
Christophe


Cette année on a mis des boitiers sur le circuit G pour les HD12-14 pour qu'ils aient leur temps de passage. De plus lors de la numérotation des postes je prévois des codes de poste et donc des boitiers dans les zones ou passent les circuits d'orientation pour pouvoir éventuellement modifier les circuits.
Aucune maivaise intention de notre part, pas de tentatives de tendre des pièges. Quand j'ai vu ton message et tes interrogations sur ce poste 161 que tu ne trouvais pas sur les autres circuit, je me suis précipité sur la carte tous postes pour comprendre, et là ce fut évident.
Christian
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Mkg » 08 Décembre 2014, 09:45

Christian a écrit:
Chuilacarte a écrit:Autre question : j'ai couru sur le circuit D et ai fait PM. Soit. Mais en regardant les temps intermédiaires, il semblerait que j'ai poinçonné la balise 161 au lieu de la 160... :oops:

Or après avoir regardé tous les circuits, je ne trouve nulle trace de la balise 161....

Et il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir croisé cette balise fantôme ! ;)

Merci d'éclairer ma lanterne.


pour ceux qui ne lise pas leur carte ni les codes des postes, ni les definitions, .... et qui vont poinçonner les postes des randonneurs. voir l'extrait de carte,
Definition du poste 160: Falaise la plus au Nord Est, 1m; uniquement le circuit D
Definition du poste 161: Rocher 1 m coté Sud Est; circuit E F G

J'ai préparer un extrait de carte au fomat JPEG mais je ne sais pas l'inserer dans ce message! HELP

La carte tous postes de la zone en question
Letra_RO_2014_zone 160_161.jpg
Letra_RO_2014_zone 160_161.jpg (131.24 Kio) Vu 9606 fois
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Greg » 08 Décembre 2014, 13:47

Bizarre cette représentation des chemins

on dirait des normes ISMTBOM avec de la végèt aux normes ISOM
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Chuilacarte » 08 Décembre 2014, 13:52

Les résultats sont sur MATRACE !!! :D

Enfin on va voir par où sont passés les vainqueurs...
Avatar de l’utilisateur
Chuilacarte
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mars 2013, 13:32
Localisation: St Priest

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Mkg » 08 Décembre 2014, 13:54

Greg a écrit:Bizarre cette représentation des chemins

on dirait des normes ISMTBOM avec de la végèt aux normes ISOM

Oui, c'est une des "spécificités" des cartes de la Rhône Orientation, cette norme atypique est utilisée.
Mais je laisse Christian ou Franck t'expliquer plus précisément le pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Christian » 08 Décembre 2014, 14:32

Mkg a écrit:
Greg a écrit:Bizarre cette représentation des chemins

on dirait des normes ISMTBOM avec de la végèt aux normes ISOM

Oui, c'est une des "spécificités" des cartes de la Rhône Orientation, cette norme atypique est utilisée.
Mais je laisse Christian ou Franck t'expliquer plus précisément le pourquoi du comment.


Quand on fait les relevés sur le terrain on relève la cyclabilité pour l'utilisation en VTT O? je pense que ça ne gene en rien l'utilisation en pédestre et que ça évite de faire 2 fois le travail pour l'utilisation en VVT O ou raid multi. On est bénévole et il faut économiser son temps passé en organisation.
Il ne manque que les organisateurs de VVT O.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar MickA » 08 Décembre 2014, 17:40

On se posait justement la question durant la course. Ca vous arrive d'utiliser les cartes pour faire du VTT'O ?

Car sur ce type de terrain, tu repasses dans 2 ans et le boulevard s'est transformé en chemin infame après le passage d'un tracker... donc à mes yeux tu seras tout de même obligé de refaire une verif de tous les chemins.

Sinon pourquoi lors du relevé ne pas coder les 2 normes, et via la touche F4 masquer les symboles VTT pour la Rhone (et inversement). Il suffit juste de dupliquer tous les chemins au dessins (2 clics pour chaque chemin).

Car la carte de 2007, à la norme ISOM, était plus sympa à l'oeil (même si on est d'accord, les chemins normés VTT ne te gêne pas pour lire la carte ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Mkg » 08 Décembre 2014, 18:02

MickA a écrit:Car la carte de 2007, à la norme ISOM, était plus sympa à l'oeil (même si on est d'accord, les chemins normés VTT ne te gêne pas pour lire la carte ;)

Tu as vu où la carte de 2007 en norme ISOM?! De mémoire, je n'ai jamais vu une carte de Rhon'O sous la vraie norme ISOM pour les chemins.

Sinon les cartes de RO servent souvent pour le raid aventure Beaujolaise qui se fait à pieds, VTT où cheval, donc à ce moment là ça doit servir.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar MickA » 08 Décembre 2014, 18:31

Letra c'était 2007 non ?
Donc je devais être le seul à avoir couru avec une carte ISOM peut-être ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Mkg » 10 Décembre 2014, 09:54

Chuilacarte a écrit:Les résultats sont sur MATRACE !!! :D

Enfin on va voir par où sont passés les vainqueurs...

Si tu as un GPS, tu sais qu'il y a aussi 2d-rerun qui (à mon aivs) est encore mieux, et qui présente l'avantage de pouvoir être mis en ligne de manière autonome (au cas où les organisateurs ne souhaitent pas mettre la course sur Matrace ou trainent un peu trop...)

Sinon, pour les curieux, vous pouvez lire le très bon article dans Trail-endurance mag rédigé par Pascal Lillaz, Pascaloup pour les intimes, le fameux orienteur à la chemise verte.
http://www.trails-endurance.com/actus/c ... rienteurs/
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Chuilacarte » 10 Décembre 2014, 10:33

Mkg a écrit:
Chuilacarte a écrit:Les résultats sont sur MATRACE !!! :D

Enfin on va voir par où sont passés les vainqueurs...

Si tu as un GPS, tu sais qu'il y a aussi 2d-rerun qui (à mon aivs) est encore mieux, et qui présente l'avantage de pouvoir être mis en ligne de manière autonome (au cas où les organisateurs ne souhaitent pas mettre la course sur Matrace ou trainent un peu trop...)


J'y suis allé bien sûr ! Mais je n'ai pas trouvé de Rhône Orientation 2014. J'aurais bien uploader la carte mais le scan que j'ai n'est pas de première qualité (plié, plein de boue...)
Après, je suis moins à l'aise avec 3D rerun qu'avec routegadget (pas doué :oops: ). Tu nous ferais pas un petit tuto ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Chuilacarte
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mars 2013, 13:32
Localisation: St Priest

Re: [Pied] 69 - Rhône Orientation - 30 Novembre 2014

Messagepar Mkg » 10 Décembre 2014, 11:27

Chuilacarte a écrit:
Mkg a écrit:
Chuilacarte a écrit:Les résultats sont sur MATRACE !!! :D

Enfin on va voir par où sont passés les vainqueurs...

Si tu as un GPS, tu sais qu'il y a aussi 2d-rerun qui (à mon aivs) est encore mieux, et qui présente l'avantage de pouvoir être mis en ligne de manière autonome (au cas où les organisateurs ne souhaitent pas mettre la course sur Matrace ou trainent un peu trop...)


J'y suis allé bien sûr ! Mais je n'ai pas trouvé de Rhône Orientation 2014. J'aurais bien uploader la carte mais le scan que j'ai n'est pas de première qualité (plié, plein de boue...)
Après, je suis pas moins à l'aise avec 3D rerun qu'avec routegadget (pas doué :oops: ). Tu nous ferais pas un petit tuto ? :whistle:

Les tutos existent déjà :
http://3drerun.worldofo.com/help.php?type=screencasts
(l'occasion de réviser un peu son anglais et même sans le son on comprend l'essentiel)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Précédente

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron