CNE Oléron

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CNE Oléron

Messagepar christophe6911 » 03 Novembre 2014, 15:19

Eric_d_Orient_Alp a écrit:font ch... avec cette ligne d'arrivée
pour moi, le pojnconnage fait partie de notre sport; comme le toucher de mur, fais partie de la natation

"Balise" pas Eric , je t'ai promis que je n'en parlerais pas des..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
christophe6911

Messagepar Alacourbe » 03 Novembre 2014, 15:33

Eric_d_Orient_Alp a écrit:font ch... avec cette ligne d'arrivée
pour moi, le pojnconnage fait partie de notre sport; comme le toucher de mur, fais partie de la natation

+1
Alacourbe

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 03 Novembre 2014, 17:53

Maxx a écrit:Il y a eu une autre scène assez pitoyable devant au minimum une centaine de témoins suite à l'arrivée de deux équipes au sprint : le poinçonnage a été "chaud" et les deux coureurs en sont pratiquement venus aux mains. Cela me semble contraire à l'éthique sportive mais aujourd'hui ces deux équipes restent classées (pas la peine de demander des précisions, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet).
Certes la principale faute incombe à l'arbitre qui, à ma connaissance, n'était pas présent sur la ligne d'arrivée...

ou aux 2 coureurs qui ne connaisse pas le règlement FFCO...Et le règlement IOF...
Le poinçonnage n'a rien à voir avec le classement final lors d'un relais. Donc ça ne sert à rien de se bagarrer pour poinçonner en premier...C'est le passage sur la ligne qui fait foi... Encore faut-il que quelqu'un soit présent pour juger...

Article XXIV.7 - L'arrivée
...
Lors de courses avec départ en masse ou départ en chasse, le classement des concurrents est arrêté par l’Arbitre ou un juge sur la ligne d’arrivée. L’heure est arrondie à la seconde entière inférieure. Les temps de course sont donnés en
« heure/minute/seconde ».
...
@+ Sportivement
BOBBY DE LA GUARDIA

Précédente

Retourner vers Annonces de courses