CN

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: CN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 31 Octobre 2012, 05:48

Maxx a écrit:c'est quand même en RA qu'il y a le plus de courses "anormales"...et donc le plus de coureurs "surcôtés", notamment chez les jeunes. Pas sûr que RA soit à plaindre !!!

ou plutot des vieux surcôtés qui ont du mal à s'exprimer dès que leurs petits habitudes changent (terrain hypertechniquues et "rugueux" avec en + de la pluie sur les lunettes) ou course de nuit avec ou sans phare
sur le CDL de nuit de RA, je me demande ce que cela aurait donné si Jean avait fini sur le circuit D
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1938
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CN

Messagepar christophe6911 » 03 Novembre 2012, 23:59

On est dans "développement de la co" :character-ariel: et CN
Alors interdisons ce "couillon" :clap: de Tero qui s'amuse a plomber les courses auquel il participe... Et de surcroit interdisons ces terrains de "crotte" que sont ces forets concassées de la campagne Feclanaises.
Imposons des courses en aquitaine et en Tourraine...nous titillerons enfin les sphères mondiales a tout niveau...Ça c'est du développement... :whistle:
voila une ligne directrice pour la nouvelle olympiade...
Voyez que je peux être constructif...(je deconne)...
christophe6911
 
Messages: 2260
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 04 Novembre 2012, 06:07

on va plutot imposer à l'ECHO d'organiser un We au printemps, une semaine en été, un WE O'tomne et WE en hiver :D
peut être qu'à force, j'y comprendrai quelque chose à ces terrains
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1938
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CN

Messagepar Bnco » 08 Novembre 2012, 20:58

Toujours pas de news, côté CN, de La Féclaz et de la coupe de France ?
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: CN

Messagepar sim » 09 Novembre 2012, 15:16

Bnco a écrit:Toujours pas de news, côté CN, de La Féclaz et de la coupe de France ?


Malheureusement, plus grand monde ne s'intéresse à la Coupe de France individuelle...
sim
 
Messages: 432
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CN

Messagepar ulrich » 10 Novembre 2012, 10:18

En attendant, les courses de la semaine en Bretagne arrivent sur le CN (il y en avait déjà quelques unes en semaine)
Il ne manque que la MD du 31 oct... et le sprint de Fougeres :roll:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: CN

Messagepar MickA » 10 Novembre 2012, 10:43

La coupe de France est sortie. Plutôt sympa pour Fabrice en H21............ Ses points H35 comptent pour sa CDF H21....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1781
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CN

Messagepar christophe6911 » 10 Novembre 2012, 15:12

MickA a écrit:La coupe de France est sortie. Plutôt sympa pour Fabrice en H21............ Ses points H35 comptent pour sa CDF H21....


Imagine si Eric P avait son surclassement....

Eh, les toubibs...toujours accros aux "textes"...?



Les "futurs eventuels" nouveaux dirigeants ont ils un projet sur les surclassements...?
Va t'on continuer a aliéner le licencier pour protéger des postes de fonctionnaires?
ou responsabiliser les individus(les licencies) qui, si ils se jugent capables, pourront s'inscrire à la course qu'ils veulent faire.
Cette législation ne touche que 10 a 15 personnes... Elle vaut aussi pour les jeunes...
Si mon post vous semble agressif , je m'en excuse mais la bêtise est usante...

Il faudrait plus catalyse les énergies pour rendre la CO attrayante plutôt que contraignante...
christophe6911
 
Messages: 2260
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CN

Messagepar BRA KC » 10 Novembre 2012, 15:13

La MD à Scaer dont j'étais l'arbitre est au main de la FFCO, car il y a un coureur qui y a marqué plus de 3000 points. Dans ce cas, l'arbitre ne peut pas valider la course sur le site. Ca passe nécessairement par ceux qui s'occupe du CN. Pour Fougères, je doute qu'elle passe au CN!
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: CN

Messagepar Bnco » 10 Novembre 2012, 15:30

BRA KC a écrit:La MD à Scaer dont j'étais l'arbitre est au main de la FFCO, car il y a un coureur qui y a marqué plus de 3000 points. Dans ce cas, l'arbitre ne peut pas valider la course sur le site. Ca passe nécessairement par ceux qui s'occupe du CN. Pour Fougères, je doute qu'elle passe au CN!

Pour Fougères dans ce cas, la taxe CN payée par les clubs sera t'elle remboursée aux clubs ?
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: CN

Messagepar MickA » 10 Novembre 2012, 16:24

Bnco a écrit:Pour Fougères dans ce cas, la taxe CN payée par les clubs sera t'elle remboursée aux clubs ?

C'est plutôt :
est-ce que la FFCO va renoncer à demander la taxe CN aux organisateurs ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1781
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

CN

Messagepar marc46 » 10 Novembre 2012, 16:59

Fougères est au CN, par contre pas les circuits 10-12 ans. Je doute pourtant que ce soit eux qui aient le plus souffert des "aléas" de course ;)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 442
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CN

Messagepar gutard » 10 Novembre 2012, 18:01

MickA a écrit:La coupe de France est sortie. Plutôt sympa pour Fabrice en H21............ Ses points H35 comptent pour sa CDF H21....

Pourtant, le RC 2012 dit à la page 47 :
"Pour les courses comptant pour la coupe de France individuelle, un coureur ne s'alignant pas dans sa catégorie d'âge ou de licence sera obligatoirement NC. Ses points CN ne pourront lui être attribués".

Après, c'est vrai que c'est pas forcément évident pour l'arbitre d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 46
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CN

Messagepar Bnco » 10 Novembre 2012, 18:08

gutard a écrit:
MickA a écrit:La coupe de France est sortie. Plutôt sympa pour Fabrice en H21............ Ses points H35 comptent pour sa CDF H21....

Pourtant, le RC 2012 dit à la page 47 :
"Pour les courses comptant pour la coupe de France individuelle, un coureur ne s'alignant pas dans sa catégorie d'âge ou de licence sera obligatoirement NC. Ses points CN ne pourront lui être attribués".

Après, c'est vrai que c'est pas forcément évident pour l'arbitre d'y penser.

Intéressant ça ! Ca peut remettre en question 2 podiums ! H21 et H35 :o :shock:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: CN

Messagepar Greg » 10 Novembre 2012, 18:18

J'ai longtemps réfléchi (oui, ça m'arrive aussi :D ) et analysé vos remarques sur le CN avant de mettre ce post

Et j'en suis arrivé à cette conclusion personnelle (je pourrais dire "coup de gueule"), qui n'implique que moi, mais qui j'espère fera réfléchir...

On est d'accord pour dire que le CN est relativement malade, les symptômes se faisant sentir, assez souvent

Vous proposez différents remèdes (changement de la formule, du nombre de courses prises en compte, des médianes et autres, etc...)

Mais tout cela devient indigeste pour le commun des orienteurs, quitte à devenir de plus en plus opaque, voire incompréhensible pour le néophyte

D'où ma reflexion qu'il serait bon de rendre au CN sa fonction initiale il me semble: faire un "classement national" (trop fort :P ), c'est-à-dire classer les orienteurs de France, ou du moins permettre de comparer les orienteurs de différents niveaux, de différentes régions,...
Mais je pense que vu qu'il est "relativement" faux, sa fonction doit s'arrêter là! Point barre! Cela doit rester une indication
Les groupes de haut-niveau ne sont-ils pas faits sans tenir compte (ou presque pas) de ce CN?

Vous allez me dire que la Coupe de France individuelle et par clubs est calculée grâce à ce CN...
Et bien supprimons ce système de calcul, et revenons (ou allons je ne sais pas) à un calcul plus "simple" (je ne dirais pas "simpliste", comme le font beaucoup de ligue pour leur classements régionaux, type "vainqueur de la course 100pts, puis décôte en fonction du temps de course)

Bref, arrêtons d'accorder trop d'importance à ce fameux CN, et insistons davantage sur les classements (je parle de 1er, 2ème,...)

Convaincus?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 278
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: CN

Messagepar MickA » 10 Novembre 2012, 18:23

gutard a écrit:Après, c'est vrai que c'est pas forcément évident pour l'arbitre d'y penser.

A quand la flagellation en public des arbitres qui ne font pas leur boulot ;)

Bon après ceci dit, cette règle, faut se faire une grosse croix sur la main le jour où t'arbitres une course du groupe national pour pas l'oublier....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1781
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CN

Messagepar Bnco » 10 Novembre 2012, 18:35

Qui se colle le recalcul pour le coup ? Ou qui en parle lors des grands rendez-vous fédéraux à venir ? Séminaire des experts (17-18 novembre), la
réunion des présidents de ligue (24) et le CD (24-25) ? ...
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: CN

Messagepar Alacourbe » 10 Novembre 2012, 19:01

Greg a écrit:
Bref, arrêtons d'accorder trop d'importance à ce fameux CN, et insistons davantage sur les classements (je parle de 1er, 2ème,...)

Convaincus?
Convaincu que ta dernière phrase a comme un goût d'IP (indice de performance)? Oui. :mrgreen:
JCP
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1124
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CN

Messagepar christophe6911 » 10 Novembre 2012, 20:56

gutard a écrit:
MickA a écrit:La coupe de France est sortie. Plutôt sympa pour Fabrice en H21............ Ses points H35 comptent pour sa CDF H21....

Pourtant, le RC 2012 dit à la page 47 :
"Pour les courses comptant pour la coupe de France individuelle, un coureur ne s'alignant pas dans sa catégorie d'âge ou de licence sera obligatoirement NC. Ses points CN ne pourront lui être attribués".

Après, c'est vrai que c'est pas forcément évident pour l'arbitre d'y penser.


Venant de moi ,ca serait du 2ieme ,3ieme voir plus mais la c'est a quel niveau ce "Après, c'est vrai que c'est pas forcément évident pour l'arbitre d'y penser"... :?: :?: :?:

:whistle:
christophe6911
 
Messages: 2260
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CN

Messagepar Alacourbe » 10 Novembre 2012, 21:06

christophe6911 a écrit:Venant de moi ,ca serait du 2ieme ,3ieme voir plus mais la c'est a quel niveau ce "Après, c'est vrai que c'est pas forcément évident pour l'arbitre d'y penser"... :?: :?: :?: :whistle:

Pourquoi ça serait autre chose que du 1er degré ?
Si t'as pas un énième filtre qui te dit qu'un tel est un surclassé, comment tu veux que l'arbitre le décèle ?
Je ne connais pas beaucoup d'arbitre qui ont en tête tous les orienteurs ou tous les cas de sur-classement.
JCP
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1124
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron