Certif

Re: Certif

Messagepar jum » 04 Octobre 2017, 23:31

Salut,

Vous aller dire que je pinaille ou que je ne comprends rien à rien, ou les deux à la fois mais tant pis.
Dans les textes je lis ça : A défaut de présentation de cette licence, l'inscription est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés en compétition.
Le és à la fin de concernés me fait lire "du sport concerné ou de la discipline concernée".
Donc je ne vois pas où on parle d'un certificat de non contre indication de la pratique du sport en général en compétition. A moins que cela soit écrit ailleurs, et si c'est le cas je veux bien savoir où.

Merci pour votre patience ...
jum

Messagepar Vélivole » 05 Octobre 2017, 01:55

Ancien dispositif :
La licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’ 1 an attestant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline ou de l’activité sportive pour laquelle elle était sollicitée.

Nouveau dispositif :
La licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’ 1 an attestant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition du sport ou de la discipline concerné.

Document explicatif émanant du ministère des sports :
http://www.sports.gouv.fr/pratiques-spo ... e-sportive
Vélivole
Donateur

Messagepar jum » 05 Octobre 2017, 08:45

Merci pour le lien.
C'est plus clair maintenant.
jum

Messagepar Vélivole » 05 Octobre 2017, 10:11

jum a écrit:Merci pour le lien.
C'est plus clair maintenant.

En outre, l'énoncé du titre de la Loi stipule bien :

Loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

Et non pas la pratique d'un sport. :)

C'est pourquoi je pense que certaines fédés (si elles pouvaient coexister en bonne intelligence... :whistle: ) seraient bien inspirées d'établir entre-elles des accords de réciprocité en matière de pratique.

Cela existe dans bien des domaines. :)
Vélivole
Donateur

Messagepar christophe6911 » 05 Octobre 2017, 12:56

jum a écrit:Salut,

Vous aller dire que je pinaille ou que je ne comprends rien à rien, ou les deux à la fois mais tant pis.
Dans les textes je lis ça : A défaut de présentation de cette licence, l'inscription est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés en compétition.
Le és à la fin de concernés me fait lire "du sport concerné ou de la discipline concernée".
Donc je ne vois pas où on parle d'un certificat de non contre indication de la pratique du sport en général en compétition. A moins que cela soit écrit ailleurs, et si c'est le cas je veux bien savoir où.

Merci pour votre patience ...

T’inquiète on est patient... ;)

Ce qui a pu t'enduire d'erreur c'est peut être cela:

Je cite : " du sport ou de la discipline concernés en compétition.
Le és à la fin de concernés me fait lire "du sport concerné ou de la discipline concernée". "

Si c'est "és" c'est -et- (sport et disciplines), avec "ée" c'est la discipline.... :D
Donc pour revenir au texte :"bla bla bla sport ou de la discipline concernée bla bla bla..."
La, le sport est considéré en général (donc toutes les disciplines...du sport :P ) ou de la discipline concernée...et la on retombe dans les travers de réciprocité ... :lol: :lol: :lol:
Mais je reconnais qu'on aurait pu faire plus compliqué... ;)
christophe6911

Précédente

Retourner vers News