CFMD 2016 Saint Christol (84)

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar Guilhem » 08 Mai 2016, 17:35

A vos claviers ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar MickA » 08 Mai 2016, 19:49

No comment :D

Le parking au top pour ceux arrivant tard car on était assez proche de l'aréna au final. Bon par contre le terrain, la carte, et surtout les tracés... Franchement je n'aimais pas le "sud" avant de venir, mais là, ça m'a encore plus vacciné à y revenir ^^
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar lorienteur » 09 Mai 2016, 10:13

Je n'ai pas participé donc je n'ai peu à dire, même si j'ai vu la carte H10, D21E, ... que j'avais vu les distances de course et .. les temps de course ...

Mais je suis en train de mettre en ligne 500 photos du dernier poste, et une poignée du CFC sur mon "flickr" à "lorienteur".
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar philou33 » 09 Mai 2016, 11:26

MickA a écrit:Bon par contre le terrain, la carte, et surtout les tracés... Franchement je n'aimais pas le "sud" avant de venir, mais là, ça m'a encore plus vacciné à y revenir ^^


Ben moi j'ai super aimé les terrains. Ca grattouillait un peu, et les chevilles fragiles ont parait-il morflées, mais en comparaison du bourbier des forêts du Pilat (et leurs débardages qu'ils sont pas foutu de nettoyer), je préfère 10 fois la Provence.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar fcoulier » 09 Mai 2016, 12:11

lorienteur a écrit:Mais je suis en train de mettre en ligne 500 photos du dernier poste.

En parlant de photos, je viens de mettre en ligne les photos de l'orga => http://owncloud.paca-co.fr/index.php/apps/gallery/s/L732X3idPWRPNbF
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar simeric » 09 Mai 2016, 14:07

Bon par contre le terrain, la carte, et surtout les tracés... ^^


Pareil, très déçu sur cette course sur ces 3 points. Très étonné de ce choix de terrain pour cette compétition. Personnellement, je me suis vraiment ennuyé ...
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar fcoulier » 09 Mai 2016, 20:53

les résultats du WRE ont été mis en ligne sur le site de l'IOF et les point du ranking sont maintenant visible sur http://ranking.orienteering.org/ResultsView?event=5237
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar fcoulier » 10 Mai 2016, 04:40

Les splits des relais sont en ligne => http://cfc2016.paca-co.fr/resultats
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar phils » 10 Mai 2016, 08:35

MickA a écrit:No comment :D

Le parking au top pour ceux arrivant tard car on était assez proche de l'aréna au final. Bon par contre le terrain, la carte, et surtout les tracés... Franchement je n'aimais pas le "sud" avant de venir, mais là, ça m'a encore plus vacciné à y revenir ^^


Bon le terrain, la carte... on peut ne pas aimer. Moi, venant du "nord" je trouve ça surtout dépaysant mais c'est pas mal aussi de courir sur des terrains différents. Bref c'est subjectif, peu importe.
Par contre pour les tracés, pourrait-on avoir des précisions sur les critiques (constructives bien sûr) ? Le temps de course, selon les catégories, OK mais ensuite ?
Idem pour l'histoire de "la balise 215" (cfc ?) certains comme moi n'ont peut-être pas tout suivi...

Et j'en profite pour rajouter une couche de grands bravos et une pelleté de mercis aux organisateurs pour les courses (sites, variété des formats), les à-cotés (ambiance, décontraction et cie.), le choix de la météo. Un grand cru !!!
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar christophe6911 » 10 Mai 2016, 10:12

phils a écrit:
MickA a écrit:No comment :D

Le parking au top pour ceux arrivant tard car on était assez proche de l'aréna au final. Bon par contre le terrain, la carte, et surtout les tracés... Franchement je n'aimais pas le "sud" avant de venir, mais là, ça m'a encore plus vacciné à y revenir ^^


Bon le terrain, la carte... on peut ne pas aimer. Moi, venant du "nord" je trouve ça surtout dépaysant mais c'est pas mal aussi de courir sur des terrains différents. Bref c'est subjectif, peu importe.
Par contre pour les tracés, pourrait-on avoir des précisions sur les critiques (constructives bien sûr) ? Le temps de course, selon les catégories, OK mais ensuite ?
Idem pour l'histoire de "la balise 215" (cfc ?) certains comme moi n'ont peut-être pas tout suivi...

Et j'en profite pour rajouter une couche de grands bravos et une pelleté de mercis aux organisateurs pour les courses (sites, variété des formats), les à-cotés (ambiance, décontraction et cie.), le choix de la météo. Un grand cru !!!


Ce ne sont pas des critiques destructives mais plutôt une "analyse".

pour rappel:

- "samedi" c' était un Ch de France MD de Catégories.
- Tu as un cadre avec des temps de courses. Cadre dicté par le règlement des compétitions Art.2.5 page 43.
- Cadre donné avec des couleurs pour la difficulté technique et des temps de course par "catégorie de licence et classe". (petit bémol ,les temps sont donnés a la minute près mais si tu te rapproches du règlement IOF (course WRE) le temps par exemple pour les HE il est de 30-35 donc on peut imaginer qu'on part sur une fourchette des temps cibles FFCO pour le maxi et - 5 mn pour le mini...)

Partant de la c'est quand même assez simple de tracer une course ou tu sais que tu auras l’élite nationale dans toutes les catégories . MKG et Micka avaient d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme.

Pour la difficulté par exemple (H16/H50), je ne conteste pas que les meilleurs H16 soient nettement supérieurs aux meilleurs H50 .La y a pas photo...

par contre le trace H16 était bien plus "intéressant" que le H50 . Normalement pour un H16 c'est du orange et violet pour H50. c'est peut être subjectif ce que je dis mais en H16 prés de 50% des coureurs ont mis 2 X le temps du (des) premiers et en H50 seulement 13%...
J'avoue que je n'ai pas regardé les autres circuits.

Pour finir je reprends ta phrase aussi:

"Et j'en profite pour rajouter une couche de grands bravos et une pelleté de mercis aux organisateurs pour les courses (sites, variété des formats), les à-cotés (ambiance, décontraction et cie.), le choix de la météo. Un grand cru!!! " :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar simeric » 10 Mai 2016, 13:01

Par contre pour les tracés, pourrait-on avoir des précisions sur les critiques (constructives bien sûr) ? Le temps de course, selon les catégories, OK mais ensuite ?


sur le C3 j'ai été très étonné par le traçage :
- Une balise 1 positionnée de façon maladroite avec comme conséquence fâcheuse une entrée/sortie dès le départ et pile sur le chemin 13->14. Du coup les postes à poste 1->2 et 13->14 sensés être un peu techniques se sont transformés en quasi mémo.
- un partiel 5->12 selon moi d'un niveau technique très inférieur à celui requis pour les catégories concernées, bleu/jaune tout au plus, et des postes en bordure de sentier inappropriés à ce niveau de compétition et à "l'esprit MD".

voila, sans amertume, juste pour aider à améliorer la qualité dans le futur.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar MickA » 10 Mai 2016, 13:18

Pour la 215, tu es sensé sortir du chemin dans son prolongement, rentrer dans du jaune et au bout de ce jaune, trouver une tâche de v2 avec une borne au nord du fourré. Bref, tout le monde a réussi à arriver jusqu'au fourré... bref à 10 ou 20 m du poste, mais quand tu t'engages pour le contourner, la zone comporte plusieurs fourrés identique (du conifère de 3/4 m de haut) alors que sur la carte, le seul autre fourré identique est en bord de rond au NE. Bref, celle ci, si tu la chopes pas au premier passage, tu as toutes les chances d'y laisser un paquet de minutes :(
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar orienteur51 » 10 Mai 2016, 21:28

Du très bon pendant toutes ses courses.

Toutefois dans les "moins" à améliorer/éviter pour les prochaines organisations : la gestion des parkings/bouchons.
Le samedi : gros bouchon sur l'accès, puis sur on ne sait quel critère des véhicules doivent se garer à 2 ou 3kms et d'autres ont la chance d'aller à proximité de l'arena (au début).
Idem le dimanche : ceux qui arrivaient tôt étaient garés loin,
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar dech.fr » 10 Mai 2016, 23:03

je rejoins les remarques sur les temps de course. Et pour le coup je n'arrive meme pas à comprendre la logique de calcul/d'estimation du traceur. on a une carte V2 (pour moi usurpé quasi partout mais quand meme forêt dense) et un sol agressif; on ne peut pas raisonnablement viser des records de vitesse. OK pour etre plus ou moins optimiste mais optimiste ne veut pas dire croire au Pere Noel.

Cela dit pour moi c'est quasi anecdotique ce qui me semble le plus important c'est que je m'interroge toujours sur le bon sens des dirigeants fédéraux d'accepter un tel terrain la veille d'un CFC. C'est un total manque de respect pour les clubs ceux-là meme qui font l'existence de la fédération! il est important que certains arrêtent de croire le contraire que la FFCO existe car ils sont membres du comité directeur fédéral.

C'est suffisamment dur pour les clubs de constituer les équipes et en plus le CFC est considéré comme l'épreuve phare de l'année et très souvent en tout cas trop souvent on accepte des terrains la veille dont on sait pertinemment à l'avance qu'ils vont provoquer une hécatombe de blessures. ce n'est pas sérieux, ni acceptable. Surtout que dans le meme temps on demande aux régions d'organiser des MD sur des terrains peu complexes en les obligeant à organiser en début d'année le CRMD.
Je n'ai pas vu personnellement mais j'ai entendu dire qu'il y avait au niveau des secours un medecin connu des organisateurs qui faisait des Certifs medicaux aux blessés du jour pour que les clubs puissent modifier leurs équipes et que les organisateurs puissent passer leur soirée à gérer ces modifs! Franchement si on n'est pas capable de comprendre le ridicule de la situation la CO n'a aucune raison d'exister!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar titouli17 » 10 Mai 2016, 23:29

Une brève anecdote sur ma course : après une chute, je constate que ma carte est déchirée, je continue et plus loin, je me rends compte que je n'en ai plus que la moitié ... Il me reste à attendre un concurrent de ma catégorie, le suivre puis retrouver les dernières balises sur le reste de carte.

Je reste sceptique sur la qualité du papier : une fois une déchirure amorcée, il est extrêmement fragile. Vous partagez mon point de vue ? Quelle est cette qualité ? A proscrire ?
titouli17
 
Messages: 16
Inscription: 11 Décembre 2012, 00:03

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar christophe6911 » 10 Mai 2016, 23:38

titouli17 a écrit:Une brève anecdote sur ma course : après une chute, je constate que ma carte est déchirée, je continue et plus loin, je me rends compte que je n'en ai plus que la moitié ... Il me reste à attendre un concurrent de ma catégorie, le suivre puis retrouver les dernières balises sur le reste de carte.

Je reste sceptique sur la qualité du papier : une fois une déchirure amorcée, il est extrêmement fragile. Vous partagez mon point de vue ? Quelle est cette qualité ? A proscrire ?


Tu as du en ramasser une bonne, car le papier il était top de même que les defs. :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar COrientationCV » 11 Mai 2016, 16:57

Ben moi, je n'ai pas les mêmes versions :P . Pour avoir échangé avec nombres de personnes à l'arrivée, ce n'était pas plus difficile que certains terrains ''bardés'' de branches mortes, pierres sous mousse.. (pas de binouz :D). Il faut préparer le proprioceptif :P . Ma plus belle entorse, enfin ma cheville se rappelle encore du sud-ouest (mes terrains préférés)...
Avatar de l’utilisateur
COrientationCV
 
Messages: 92
Inscription: 14 Mai 2012, 21:51
Localisation: https://www.facebook.com/Cartographie-Orientation-1027297673983244/?pnref=story

Re: CFMD 2016 Saint Christol (84)

Messagepar fcoulier » 12 Mai 2016, 12:32

Les résultats du CF MD ont été transmis par l'arbitre au CN => http://cn.ffcorientation.fr/course/1718/
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron