NATIONALE SUD OUEST 2018

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar christophe6911 » 21 Mars 2018, 11:11

Bnco a écrit:Bonjour,

Juste pour savoir, vu qu'à priori ça ne choque personne, le temps cible pour les H21 Elite c'est bien 1h40 ?

C'est juste pour m'enlever la pression quant aux respects du règlement FFCO et aux retours post CF LD de juin en Vercors ...


oui et pour etre au CN tu dois rester dans une fourchette de 50 a 150 % du temps de reference... :P

Apres tu as le Chapitre IX du reglt des compets FFCO... :lol: :lol: :lol:
christophe6911
 
Messages: 1833
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar Alacourbe » 21 Mars 2018, 12:41

Bnco a écrit:Bonjour,

Juste pour savoir, vu qu'à priori ça ne choque personne, le temps cible pour les H21 Elite c'est bien 1h40 ?

C'est juste pour m'enlever la pression quant aux respects du règlement FFCO et aux retours post CF LD de juin en Vercors ...

Pour compléter la réponse de Christophe je dirais que sur un CF tu sais qui tu vas avoir comme client. Ce qui n'est pas le cas sur une nationale divisée en deux.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1074
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar Mkg » 21 Mars 2018, 17:13

Alacourbe a écrit:
Bnco a écrit:Bonjour,

Juste pour savoir, vu qu'à priori ça ne choque personne, le temps cible pour les H21 Elite c'est bien 1h40 ?

C'est juste pour m'enlever la pression quant aux respects du règlement FFCO et aux retours post CF LD de juin en Vercors ...

Pour compléter la réponse de Christophe je dirais que sur un CF tu sais qui tu vas avoir comme client. Ce qui n'est pas le cas sur une nationale divisée en deux.

Le règlement international définit une fourchette 90-100min, on se demande pourquoi on a eu besoin de réinterpréter ça...
http://orienteering.org/wp-content/uplo ... 4final.pdf
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar christophe6911 » 21 Mars 2018, 17:55

Mkg a écrit:
Alacourbe a écrit:
Bnco a écrit:Bonjour,

Juste pour savoir, vu qu'à priori ça ne choque personne, le temps cible pour les H21 Elite c'est bien 1h40 ?

C'est juste pour m'enlever la pression quant aux respects du règlement FFCO et aux retours post CF LD de juin en Vercors ...

Pour compléter la réponse de Christophe je dirais que sur un CF tu sais qui tu vas avoir comme client. Ce qui n'est pas le cas sur une nationale divisée en deux.

Le règlement international définit une fourchette 90-100min, on se demande pourquoi on a eu besoin de réinterpréter ça...
http://orienteering.org/wp-content/uplo ... 4final.pdf


Ca n'empeche que ce que dit JCP est juste...
L'annee derniere par exemple :

1ier Wend Nat...
Nat SE Remy B 1H37 le 3ieme1H53 (Adrien D)
Nat NO Remy D 1H36 le 3ieme 1H43 (Juste R)

2 ieme Wend Nat...
Nat SO ils etaient 5 sur le A... le premier 2H24
Nat NE Vincent en 1H37 le deuxième 1H47

C'est quand mème assez difficile de tracer dans les clous...Imagine que Lucas B se présente en forme sur l'une ou l'autre des 2 Nat de juin (les 2 il ne peux pas... ;) ), sur qu'on était pas loin des 1h25 pour le WE de juin 2017...et certainement que la Nat SO aurait ete proche des 1h40 théoriques...

La Nat SO sortait de 2 années ou il n'y avait pas eu de pensionnaires des équipes de France et c'est normale qu'ils aient anticipes un peu plus court.
Pour souvenir Nat SE 2016 WRE avec tous les top guns.....1H17 oui 1H17... :whistle: :whistle: :whistle:
A ce que je sache le règlement (FFCO) donne 100'...et non 90-100 , c'est sur que je conseille pour un traceur de viser 1h20 1h25 pour un Lucas en essayant de se renseigner auprès des entraineurs nationaux pour voir qui est susceptible de venir... C'est ce qu'on fait en Suisse...
Je parle pour une Nationale...Un chpt de France ça devrait être peu plus sérieux tu rajoutes 5' et t'es dans les clous, ce n'est pas Lucas ou Fredo qui vont se plaindre si ils gagnent en 1h27... ;)
Dernière édition par christophe6911 le 21 Mars 2018, 18:25, édité 2 fois.
christophe6911
 
Messages: 1833
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar Alacourbe » 21 Mars 2018, 18:06

La nationale S/E 2011, sur un terrain extrême, je trace pour Thierry parce que je sais qu'il vient et qu'il prépare les WOC. 91'
Tous les autres top gun mondiaux sont en plus de 100' Si Thierry n'était pas venu pour une raison ou une autre je me faisais pourrir.
Ça tient à çà une course.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1074
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar Chris17 » 21 Mars 2018, 20:16

Elément de réponse pour expliquer les chronos sur le circuit A :
discussion à l'issue de la course avec un organisateur (j'espère ne pas déformer ses paroles...) : une zone de la carte a été refusée (ou interdite...) d'accès et a nécessité
des modifications de tracés.
Sachant que pour un circuit de 9 kms (le C), un changement de carte a été nécessaire, on peut comprendre la difficulté de tracer un grand circuit sans faire des aller-retours
inintéressants sur une zone restreinte..?

Merci aux organisateurs pour cette course ! C'était excellent !!!
Chris17
 
Messages: 12
Inscription: 17 Novembre 2014, 22:28

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar christophe6911 » 21 Mars 2018, 20:48

Chris17 a écrit:Elément de réponse pour expliquer les chronos sur le circuit A :
discussion à l'issue de la course avec un organisateur (j'espère ne pas déformer ses paroles...) : une zone de la carte a été refusée (ou interdite...) d'accès et a nécessité
des modifications de tracés.
Sachant que pour un circuit de 9 kms (le C), un changement de carte a été nécessaire, on peut comprendre la difficulté de tracer un grand circuit sans faire des aller-retours
inintéressants sur une zone restreinte..?

Merci aux organisateurs pour cette course ! C'était excellent !!!


Je me suis bien fait plaisir sur le F (H55) bien qu'un peu court mais pour ma première course en 2018 ça allait bien. 3 longs postes dont 2 très intéressants.
Le traceur s'est même adapté au calendrier... :clap:
christophe6911
 
Messages: 1833
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar Vélivole » 21 Mars 2018, 21:19

Vous êtes dans le chapitre "Annonces de courses" et vous discutez tous en "Retour de course" comme des moutons ;) vous êtes donc disqualifiés... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar valentin5007 » 22 Mars 2018, 14:15

Chris17 a écrit: C), un changement de carte a été nécessaire, on peut comprendre la difficulté de tracer un grand circuit sans faire des aller-retours
inintéressants sur une zone restreinte..?


+1
D'accord pour être plus court et efficace que long et ennuyant :)
Et perso, je suis ressortit plus "cassé" de cette longue en majorité dans le vert 2 que les 3h passés sur le O'france à trottiner dans les prés (de buis) du larzac.
Bref que l'on fasse confiance au contrôleur(c'est plus facile de lui poser des questions qu'au RC :whistle: ) pour estimer ce qui va convenir à la majorité des concurrents pour chaque circuit.
valentin5007
Donateur
 
Messages: 255
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar christophe6911 » 22 Mars 2018, 15:17

valentin5007 a écrit:
Chris17 a écrit: C), un changement de carte a été nécessaire, on peut comprendre la difficulté de tracer un grand circuit sans faire des aller-retours
inintéressants sur une zone restreinte..?


+1
D'accord pour être plus court et efficace que long et ennuyant :)
Et perso, je suis ressortit plus "cassé" de cette longue en majorité dans le vert 2 que les 3h passés sur le O'france à trottiner dans les prés (de buis) du larzac.
Bref que l'on fasse confiance au contrôleur(c'est plus facile de lui poser des questions qu'au RC :whistle: ) pour estimer ce qui va convenir à la majorité des concurrents pour chaque circuit.


Peut etre que c'est parceque personne s'est plaint que ca cloche...Si..., beaucoup auraient voulu enlever les arbres au sol.. ;)
christophe6911
 
Messages: 1833
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: NATIONALE SUD OUEST 2018

Messagepar Alacourbe » 22 Mars 2018, 16:00

christophe6911 a écrit:
valentin5007 a écrit:
Chris17 a écrit: C), un changement de carte a été nécessaire, on peut comprendre la difficulté de tracer un grand circuit sans faire des aller-retours
inintéressants sur une zone restreinte..?


+1
D'accord pour être plus court et efficace que long et ennuyant :)
Et perso, je suis ressortit plus "cassé" de cette longue en majorité dans le vert 2 que les 3h passés sur le O'france à trottiner dans les prés (de buis) du larzac.
Bref que l'on fasse confiance au contrôleur(c'est plus facile de lui poser des questions qu'au RC :whistle: ) pour estimer ce qui va convenir à la majorité des concurrents pour chaque circuit.


Peut etre que c'est parceque personne s'est plaint que ca cloche...Si..., beaucoup auraient voulu enlever les arbres au sol.. ;)

On m'a recousu la main à l'arrivée à cause de ces arbres couchés. Même les secours étaient au top.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1074
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Précédente

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités