Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Messagepar christophe6911 » 05 Août 2018, 14:30

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:-"Utilisation d'un même poste avec des attaques sorties opposées inéquitable" ça c'est comme la mème balise comme premier poste ... tu le vois quand tu es sur le poste c'est vachement moins con qu 'un circuit BIS...que les cons se le disent...
-"Inter-poste en sens contraire sur deux circuits interdit au nom de la sécurité" ...pas bien compris pour la securité..mais un poste en opposition tu y vois que quand tu "debriffes" et pas en course... donc réflexion nulle et non avenante... lol

Je rappelle une nouvelle fois que cette règle, à son origine, n'avait qu'un seul but; Ne pas paniquer le gibier.
Elle sortait tout droit des élucubrations d'Ant.... :D
La grande majorité des CJA de l'époque y était opposée. Force est de constater que le travail en sous-marin des 2 frères a porté ses fruits et, qu'en employant d'autres motifs fallacieux comme la sécurité ou l'équité, il a réussi à s'imposer auprès de nombreux formateurs.
Il n'y a qu'en France que l'on entend parler de cette connerie.

Non mais les gars faut être en accord avec vous mème... vous voulez du bio et vous ne voulez pas bouffer du gibier...

"Antoine, vous avez du bon sens,Comment faire pour enrichir le pays ?" "Mettez le gibier en vente dans les Monoprix"

c'est de çà dont tu parlais JC...?
La ça va laisser un blanc...pour la compréhension mon Jean Claude... :lol: :lol: :lol:
Oh, Yeah !
christophe6911
 
Messages: 2004
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Messagepar Alacourbe » 05 Août 2018, 20:02

valentin5007 a écrit:
Alacourbe a écrit:De plus, il est important que les jeunes dans la discipline sachent un peu comment, depuis la fin des années 60, nous en sommes arrivés à ce que nous pratiquons maintenant.

Il est donc nécessaire de temps en temps de dire les choses afin que l'on n'en reste pas à gober les dérives dans le bouche à oreille comme celle de la sécurité pour justifier "l'interdiction" des postes pris dans les deux sens. ;)


Merci pour l'éclairage ;) J'en étais resté à "c'est comme ca, on a toujours fait ainsi " :roll: ....et clairement cela a de l'influence dans les tracés.

Il y a une messe dans quelques mois, on pourra (re) mettre le sujet sur la table :whistle: .
C'est à cause de ce genre de messe que je suis devenu athée. :twisted:
Tu auras beau avoir une majorité sur un sujet, si le dieu (tu sais? le calife qui ne peut pas avoir la place du calife ;) ) n'est pas d'accord, ça ne débouchera sur rien.
Dernière édition par Alacourbe le 05 Août 2018, 20:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1106
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Messagepar Alacourbe » 05 Août 2018, 20:13

christophe6911 a écrit:
"Antoine, vous avez du bon sens,Comment faire pour enrichir le pays ?" "Mettez le gibier en vente dans les Monoprix"

c'est de çà dont tu parlais JC...?
Le bon sens, :lol: c'est les deux sens?
Le bon sens ça devrait être d'arrêter la masturbation intellectuelle. Mais sur ce plan là je crois qu'on est d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1106
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Messagepar HALLOUARD » 24 Août 2018, 09:45

Alacourbe a écrit:Alain et Régis font partie de mes amis de toujours et ils savent ce que je pense des quelques idées aussi "sottes que grenues" qu'ils ont pu faire tester au fil des années.
Le dernier conflit amical entre nous date des "avants WOC" 2011. Nous n'avons pourtant jamais été en froid. Donc n'aies crainte ils savent que quand j'ai quelque chose à dire, je ne le fais pas dire. De plus, il est important que les jeunes dans la discipline sachent un peu comment, depuis la fin des années 60, nous en sommes arrivés à ce que nous pratiquons maintenant.
En ce qui concerne les débuts de la GEC par exemple, ce n'est pas quelques années mais quelques dizaines d'années puisque en 2018 ça fait 30 ans ;)
(la date de 1ère mise en œuvre est facile à retenir. JWOC Aout 1998 à Reims mais surtout 1ère victoire en Coupe du monde de foot)

Il est donc nécessaire de temps en temps de dire les choses afin que l'on n'en reste pas à gober les dérives dans le bouche à oreille comme celle de la sécurité pour justifier "l'interdiction" des postes pris dans les deux sens. ;)



Euh année 60 , il me semble savoir que notre président pratiquait la CO dans la deuxième moitié de cette époque (je crois début en 1966 ) et il dit assez souvent qu'il est nécessaire pour continuer à progresser de tenir compte des éléments du passé .... :think: :shhh:
HALLOUARD
 
Messages: 54
Inscription: 22 Mars 2017, 08:22

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Messagepar Alacourbe » 26 Août 2018, 20:29

HALLOUARD a écrit:Euh année 60 , il me semble savoir que notre président pratiquait la CO dans la deuxième moitié de cette époque (je crois début en 1966 ) et il dit assez souvent qu'il est nécessaire pour continuer à progresser de tenir compte des éléments du passé .... :think: :shhh:

Moi je dirais que les "éléments du passé" on s'efforce de les éliminer. ;)
J'en connais déjà 7, de ceux qui ont fait que nous pratiquons ce sport, qui ont rendu les armes faute d'être en mesure de terminer leurs parcours. Ça me fait donc un peu rire quand je lis l'article 1 du lien que nous a donné Christophe sur un autre sujet. http://www.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/69/projet_federal_2017_2020.pdf
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1106
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Précédente

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité