Certif

Re: Certif

Messagepar jum » 04 Octobre 2017, 23:31

Salut,

Vous aller dire que je pinaille ou que je ne comprends rien à rien, ou les deux à la fois mais tant pis.
Dans les textes je lis ça : A défaut de présentation de cette licence, l'inscription est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés en compétition.
Le és à la fin de concernés me fait lire "du sport concerné ou de la discipline concernée".
Donc je ne vois pas où on parle d'un certificat de non contre indication de la pratique du sport en général en compétition. A moins que cela soit écrit ailleurs, et si c'est le cas je veux bien savoir où.

Merci pour votre patience ...
jum
 
Messages: 22
Inscription: 18 Octobre 2012, 06:54

Re: Certif

Messagepar Vélivole » 05 Octobre 2017, 01:55

Ancien dispositif :
La licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’ 1 an attestant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline ou de l’activité sportive pour laquelle elle était sollicitée.

Nouveau dispositif :
La licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’ 1 an attestant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition du sport ou de la discipline concerné.

Document explicatif émanant du ministère des sports :
http://www.sports.gouv.fr/pratiques-spo ... e-sportive
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 594
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Certif

Messagepar jum » 05 Octobre 2017, 08:45

Merci pour le lien.
C'est plus clair maintenant.
jum
 
Messages: 22
Inscription: 18 Octobre 2012, 06:54

Re: Certif

Messagepar Vélivole » 05 Octobre 2017, 10:11

jum a écrit:Merci pour le lien.
C'est plus clair maintenant.


En outre, l'énoncé du titre de la Loi stipule bien :

Loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

Et non pas la pratique d'un sport. :)

C'est pourquoi je pense que certaines fédés (si elles pouvaient coexister en bonne intelligence... :whistle: ) seraient bien inspirées d'établir entre-elles des accords de réciprocité en matière de pratique.

Cela existe dans bien des domaines. :)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 594
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Certif

Messagepar christophe6911 » 05 Octobre 2017, 12:56

jum a écrit:Salut,

Vous aller dire que je pinaille ou que je ne comprends rien à rien, ou les deux à la fois mais tant pis.
Dans les textes je lis ça : A défaut de présentation de cette licence, l'inscription est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés en compétition.
Le és à la fin de concernés me fait lire "du sport concerné ou de la discipline concernée".
Donc je ne vois pas où on parle d'un certificat de non contre indication de la pratique du sport en général en compétition. A moins que cela soit écrit ailleurs, et si c'est le cas je veux bien savoir où.

Merci pour votre patience ...


T’inquiète on est patient... ;)

Ce qui a pu t'enduire d'erreur c'est peut être cela:

Je cite : " du sport ou de la discipline concernés en compétition.
Le és à la fin de concernés me fait lire "du sport concerné ou de la discipline concernée". "

Si c'est "és" c'est -et- (sport et disciplines), avec "ée" c'est la discipline.... :D
Donc pour revenir au texte :"bla bla bla sport ou de la discipline concernée bla bla bla..."
La, le sport est considéré en général (donc toutes les disciplines...du sport :P ) ou de la discipline concernée...et la on retombe dans les travers de réciprocité ... :lol: :lol: :lol:
Mais je reconnais qu'on aurait pu faire plus compliqué... ;)
christophe6911
 
Messages: 2264
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Certif

Messagepar sim » 01 Octobre 2019, 09:05

sim
 
Messages: 432
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Certif

Messagepar simeric » 01 Octobre 2019, 19:47

prochaine étape la réciprocité des certifs/licences sur des sports proches ? ....on y croit....
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 926
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Certif

Messagepar HALLOUARD » 08 Octobre 2019, 08:52

simeric a écrit:prochaine étape la réciprocité des certifs/licences sur des sports proches ? ....on y croit....


Bonjour ,
L'ASOPE continue son combat ( 10° année ) contre l'obligation ( désormais tri annuel) du " certificat médical:
Ayant transmis une nouvelle argumentation et demande au Président de la République en exercice ( le 3° après les présidents SARKOZY de NAGY BOCSA et HOLLANDE )
extraits :
- Pourquoi la loi santé (...) impose telle une responsabilité bi annuelle aux acteurs ( licenciés) de pratiques sportives lors de manifestations autorisées et une non responsabilité la troisième année ? ( chacun ne peut il être totalement responsable quant à son suivi sanitaire ?)
- Qui est responsable la troisième année ?
- Concernant l'organisation des jeux olympiques à Paris en 2024 , quel sera le suivi de l'application de la Loi française pour les athlètes participants à ces jeux .....
- Pourquoi la commission de proposition et décision de l'évolution du fait " certificat médical" était essentiellement composée de médecins ? N'y at il pas de fait conflit et prise illégale d'intérêt? L'aspect anticonstitutionnel de cette partie de cette Loi est semble t il avéré ( procédure en cours )?


Conséquence : :doh:
La première réponse émane de la "ministre des sports" et qui concerne le certificat médical pour les enfants ( qui reprend le constat de fait contenu dans l'argumentation et proposition initiales de l'ASOPE) :angry-cussingargument:
à suivre ....
Avatar de l’utilisateur
HALLOUARD
 
Messages: 76
Inscription: 22 Mars 2017, 08:22

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité