Bauges Summer Camp 2020

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 14 Mai 2020, 13:45

Hello,

OO'cup vient d'annoncer que la course n'aurait pas lieu cette année fin juillet. Les organisateurs travaillent à plusieurs pistes... mais en attendant, le CD73 vous propose de venir librement durant l'été à un camp d'entrainement sur les cartes des Championnats du Monde 2011 remises à jour par Coti pour l'occasion.
12 séances seront posées en Bauges, et accessibles de début juillet à fin août (au moins).
Pour chaque séance, 3 niveaux de difficultées de circuits sont proposés "bleu ou bleu foncé pour certains"/orange/et un "violet/noir" + différentes longueurs (des cuts sont imprimés pour réduire la distance).

Toutes les cartes sont au format A3, imprimées en Antius, avec au recto le circuit violet/noir et au verso les circuits faciles et intermédiaires.

Il y a quelques infos sur le site du CD73 :
https://cdco73.wixsite.com/cdco73/woc-2011

La résa des cartes se fait en ligne via un formulaire créé par l'OT, qui a financé la mise à jour des cartes. D'ailleurs l'OT se propose de vous trouvez votre hébergement, vous remplissez vos besoins dans le formulaire et ils s'occupe de vous trouver l'hébergement disponible qui correspond à vos besoins !

Les séances ont été tracées par des coureurs de renoms (Adamski, Basset, Boichut, Gonon, Peyvel, Puech, Tranchand et 2 traceurs des WOC (BNCO et Bornard).
Les cartes sont poussées sur 3DRR pour vous permettre de choisir vos séances si vous n'avez pas le temps de tout faire : (et sont déjà géoref pour vous faciliter les analyses)
http://3drerun.worldofo.com/index.php?s ... owoverview

On mettra également les circuits sur leaderboards.worldofo.com pour vous permettre de vous comparer en termes de chrono pour ceux qui le désirent.

Prix de la séance : 5€ (inclus l'expédition de la carte à l'adresse de votre choix, chez vous où à votre hébergement). 10% de remise à partir de 6 cartes. 20% pour 12 cartes.

Possibilité d'activités multiples en parallèles pour vos vacances (cyclo, VTT, rando, baignade, parapente, ski roue, tyrolienne ou je ne sais quoi d'autres).

N'hésitez pas à diffuser auprès de vos clubs !

Formulaire de réservation : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Fichiers joints
bandeau-NL.jpg
bandeau-NL.jpg (114.17 Kio) Vu 10331 fois
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 09:43

TOP :clap: :clap: :clap:

Est ce que les postes seront en place dès le samedi 27 Juin ?
(en remplacement de ma semaine de vacances prévue initialement aux 5 jours des Dolomites)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 10:04

Pour info , les cartes du T9 sont HS sur 3Drerun .
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar orienteur51 » 19 Mai 2020, 10:11

C.Ed a écrit:TOP :clap: :clap: :clap:

Est ce que les postes seront en place dès le samedi 27 Juin ?
(en remplacement de ma semaine de vacances prévue initialement aux 5 jours des Dolomites)


J'aurais bien voulu également mais il me semble que c'est plus vers début juillet
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 10:13

orienteur51 a écrit:
C.Ed a écrit:TOP :clap: :clap: :clap:

Est ce que les postes seront en place dès le samedi 27 Juin ?
(en remplacement de ma semaine de vacances prévue initialement aux 5 jours des Dolomites)


J'aurais bien voulu également mais il me semble que c'est plus vers début juillet



A compter du mercredi seulement (1/7) pour le coup ?
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2020, 10:14

C.Ed a écrit:Pour info , les cartes du T9 sont HS sur 3Drerun .

vu le correctif (il y a 2 series de T9 dans le lot)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 19 Mai 2020, 20:44

Merci Ced j'ai supprimé le doublon.

On vous en dira plus lorsqu'on aura déjà préba (semaine prochaine j'espère), mais dans l'idée ça sera posé fait juin.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 24 Mai 2020, 13:34

Pour ceux qui veulent se faire offrir un pack 12 séances, soyez le plus rapide sur la CO virtuelle :

https://game.o-club.net/#/chambery

Le plus rapide dimanche 31mai à 20h se verra offrir son pack 13 séances :)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar orienteur51 » 24 Mai 2020, 14:37

Bon c'est 12 ou c'est 13 ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar Christian » 24 Mai 2020, 21:00

orienteur51 a écrit:Bon c'est 12 ou c'est 13 ?

C'est 12 mais ensuite la 13 eme est offerte :lol:
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 24 Mai 2020, 21:44

Non y avait discussion sur l'autorisation sur 1 séance, car avec 250 orienteurs qui passeraient durant tout l'été, les chasseurs avaient peur que les animaux se soient enfuis en septembre (les mêmes chasseurs qui avaient réussis à nous faire interdire un CFCO VTT car trop "dangereux" un jour de chasse), mais on a peut-être réussi à faire changer d'avis la maire..... A suivre !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 28 Juin 2020, 21:13

On relance une impression de cartes chez Fred demain, si vous savez déjà que vous viendrez cet été, n'hésitez pas à remplir le formulaire, ça nous permettra de mieux gérer les volumes commandés :)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar xaxa74 » 13 Septembre 2020, 19:11

Merci pour avoir proposé ce camp, c'était top et parfait juste après le déconfinement. Gros boulot sans doute. Ça a donné quoi en terme de fréquentation ?
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 13 Septembre 2020, 20:03

Officielle ou réelle ? ;)

775 personnes pour 5002 cartes réservées en ligne (de mémoire 150 cartes vendues à l'OT en direct)

Après à chaque fois que je suis passé à l'OT, j'y ai croisé des orienteurs. Idem sur les parkings là haut, j'ai pas fait un passage sans croiser un orienteur. C'était assez sympa !

En tout cas ça nous a fait plaisir d'accueillir du monde. Notre seul regret, 80% de Français, en lançant le bazar en mai, on espérait que les voyages soient plus faciles durant l'été pour les étrangers. On a eu une belle délégations de Belges (59), Espagnols (37), Suisses (29), et quelques unités d'autres pays (Turquie, UK, Denmark) même un Japonnais qui traînait par là ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 14 Septembre 2020, 11:17

Vu comme c'est parti, ya peut-être nécessité de réfléchir à adapter nos compéts pour le printemps, sur le format de Sierre Zinal par exemple. Bon pour le CFC c'est compliqué :D, mais pour la MD, laisser les postes posés 1 mois, avec circuits ouvert tous les week-end en départ libre.

et au delà, je pense qu'il y a pas mal de territoires qui pourraient proposer du O'camp pour les mois à venir, je pense que les clubs sont clairmeent demandeurs de stage clés en main pendant les vacances, quelqu'elles soient !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar Guilhem » 14 Septembre 2020, 20:58

MickA a écrit:Bon pour le CFC c'est compliqué :D


Tu plaisantes j'espère ?

Ils arrivent à entasser 5000 footix dans une seule tribune entassés comme du bétail pendant 2h et nous interdire une compet ?

Il y a un moment il va falloir penser à arrêter de se faire marcher dessus et dire OUI OUI ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar panch'O » 15 Septembre 2020, 09:48

Guilhem je crois que Micka disait surtout qu'un CFC sans confrontation directe ça avait pas grand sens...

Pour le reste on a un sport qui se prête quand même bine à la distanciation physique, mais on est quand même capable d'exiger encore des quarantaines pour des championnats de ligue de sprint même pas qualificatif pour les Frances...
Alors un CFMD à la Sierre-Zinal j'y crois pas une seconde.
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar Guilhem » 15 Septembre 2020, 17:17

panch'O a écrit:Guilhem je crois que Micka disait surtout qu'un CFC sans confrontation directe ça avait pas grand sens...

Pour le reste on a un sport qui se prête quand même bine à la distanciation physique, mais on est quand même capable d'exiger encore des quarantaines pour des championnats de ligue de sprint même pas qualificatif pour les Frances...
Alors un CFMD à la Sierre-Zinal j'y crois pas une seconde.


;) oui désolé je me suis enflammé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar MickA » 15 Septembre 2020, 19:20

panch'O a écrit:... Alors un CFMD à la Sierre-Zinal j'y crois pas une seconde.


Le NOSE en son époque avait réussi à faire plier la fédé en crééant le TTG (de mémoire pour la première année en 2008 avec obligation d'utiliser un réseau de poste indépendant intégralement^^), le CD42 pourrait innover encore en 2021 ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bauges Summer Camp 2020

Messagepar valentin5007 » 16 Septembre 2020, 08:52

MickA a écrit:Officielle ou réelle ? ;)

775 personnes pour 5002 cartes réservées en ligne (de mémoire 150 cartes vendues à l'OT en direct)

Après à chaque fois que je suis passé à l'OT, j'y ai croisé des orienteurs. Idem sur les parkings là haut, j'ai pas fait un passage sans croiser un orienteur. C'était assez sympa !

En tout cas ça nous a fait plaisir d'accueillir du monde. Notre seul regret, 80% de Français, en lançant le bazar en mai, on espérait que les voyages soient plus faciles durant l'été pour les étrangers. On a eu une belle délégations de Belges (59), Espagnols (37), Suisses (29), et quelques unités d'autres pays (Turquie, UK, Denmark) même un Japonnais qui traînait par là ;)


Beau succès qui je l’espère amènera d'autres organisateurs à proposer des choses similaires dans un proche avenir. J'ai trouvé qu'il était plus intéressant pour un club de se déplacer sur ce type d'événement que sur des 5 jours du Cantal ou de la Berichonne : pas d'horaire contraignantes, de niveau de traçages variables, possibilité de suivre les jeunes, des traces GPS disponibles pour se comparer...et puis à la feclaz, 100% des cartes accessibles à pied!

Ptite question, qu'est ce que ca a donné les "toiles" en Préac ? Beaucoup d'interventions à faire ?
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités