TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar valentin5007 » 01 Décembre 2021, 21:23

Gilou, Guilhem, vous avez séché les maths au collège ? :D
Il faut relire son panch'O...tout est expliqué.

Sur cette course/circuit pour faire plus de 6500 points(son niveau ante covid), le claude aurait du terminer en moins de 20mn les...4.4km et 200D+ Sacré perf !

Donc je vous rassure, le CN est toujours aussi foireux dès qu'il y a trop de jeunes sous cotés ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Guilhem » 01 Décembre 2021, 23:18

valentin5007 a écrit:Donc je vous rassure, le CN est toujours aussi foireux dès qu'il y a trop de jeunes sous cotés ;)


C'est ce que j'ai dit de façon différente... :mrgreen: :think: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Mkg » 03 Décembre 2021, 16:07

Qosqo a écrit:Bonsoir,
A ceux qui comprennent le CN les calculs du circuit suivant vous semblent-ils corrects ?
https://cn.ffcorientation.fr/circuit/32941/
merci par avance

Là à mon avis le soucis vient probablement du 1er à qui on comptabilise sa performance avec un CN=0, et en plus comme à tout ça t'ajoute des jeunes sous-côtés, puis qu'ensuite tu "filtres" on en arrive à du n'importe quoi alors qu'avec une course avec 50 participants l'échantillon devrait être suffisamment gros pour éviter des biais.
J'ai pas refait le calcul de ce cas précis, mais d'expérience je ne pense pas me tromper, pour résumer :
Les résultats sont totalement délirants, les scores ne sont pas du tout représentatifs, mais le calcul est bon... :clap:

De ce que j'ai compris, il y a un biais à l'inflation du cn car on ne prend pas en compte toutes les perfs. Peut-être que le 2ème et le 4ème ne valent pas 6000pts, s'ils courent beaucoup ils peuvent retrancher énormément de contre performance. Si on prenair en compte toutes les perfs, moins 1,2 ou 3 selon ton nombre de courses, leur vraie valeur apparaîtrait.

Au final, encore heureux qu'on prend que 40% des courses, ça évite de prendre en compte tous les scores aberrants de ce style et permet de conserver une certaine logique dans l'affaire (sans parler des "jour sans", le jour où tu te blesses, ou autre...)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Mkg » 03 Décembre 2021, 16:13

Nicolas a écrit:J ai cru comprendre que des personnes d o news ont eu des contacts avec des membres de la commission de la ffco traitant du cn.
Est ce que l un d entre eux peut communiquer sur un calendrier. Histoire de savoir à partir de quand on pourra regarder le cn avec bienveillance

Je vais faire mon pessimiste/râleur, mais plus ça va, moins je le sens de moins en moins.
Je vois bien dans 6mois, le gars débarquer avec une nouvelle formule qui n'a rien à voir (le retour de l'IP ?) alors qu'en soit y a pas besoin de tout révolutionner.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Christian » 03 Décembre 2021, 18:36

Guilhem a écrit:
valentin5007 a écrit:Donc je vous rassure, le CN est toujours aussi foireux dès qu'il y a trop de jeunes sous cotés ;)


C'est ce que j'ai dit de façon différente... :mrgreen: :think: :roll:


C'est ce que je dit aussi en proposant de leur affecter 2000 points au changement de catégorie.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 04 Décembre 2021, 08:34

je suis plus pour le systeme de l'IP que pour le CN
car on ne court pas "contre" des coureurs mais on essaie plutôt de réussir le mieux possible le challenge proposé par le terrain, la carte, le traceur...
un peu comme au golf
du coup, il faudrait que les deux systèmes soit mis en place : l'intégration de l'IP dans la formule CN pourrait permettre de stabiliser le CN
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar simeric » 04 Décembre 2021, 08:57

T'inquiète, avec le remplacement de la redevance fédérale "CN" par une redevance fédérale ratissant toutes les courses CN ou pas à un tarif bien salé, il y aura du budget pour faire réfléchir des pros sur une meilleure formule ! :evil: :evil:
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Bertrand 9502 » 04 Décembre 2021, 09:43

T'inquiète, avec le remplacement de la redevance fédérale "CN" par une redevance fédérale ratissant toutes les courses CN ou pas à un tarif bien salé, il y aura du budget pour faire réfléchir des pros sur une meilleure formule !

:o Elle a été adoptée cette mesure ??!!!
Je n'arrive pas à trouver d'info, cette décision devait être prise lors de l'AG du 28 novembre.

Déjà que nous sommes pris à la gorge par l'ONF qui nous prélève 330 € par course en forêt, c'est la dernière chose dont nous avions besoin.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar MickA » 04 Décembre 2021, 16:53

Ca va se finir sous Catching Features cette histoire, pas de redevance ONF, pas de souci avec la chasse et un classement à la performance efficace :D

Et en plus l'e-sport passe olympique en 2028 :lol:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar orienteur51 » 06 Décembre 2021, 15:07

ca va encore finir avec le rattachement à la FFRP ou la FFTri sinon !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar MickA » 06 Décembre 2021, 16:56

La FFRP n'est plus intéressée par la CO, ils ont réussi à choper la délégation du Longe Côte, donc c'est bon ils ont leurs "Frances" (chronométré au SPORTident en plus :D)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Gillou » 06 Décembre 2021, 18:02

MickA a écrit:La FFRP n'est plus intéressée par la CO, ils ont réussi à choper la délégation du Longe Côte, donc c'est bon ils ont leurs "Frances" (chronométré au SPORTident en plus :D)

purée, faut vraiment de tout pour faire un monde...
J'ai même trouvé ça, le 28 août 2021 : Championnat régional de Normandie à Sangatte. Parait que c'est un Afghan qui a gagné devant des Irakiens et des Erythréens
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Décembre 2021, 20:58

ou copier le systeme de cotation de l'escalade
aucun systeme n'est parfait
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar gibon » 07 Décembre 2021, 13:25

Plutôt qu'envoyer les 3 premiers sur le podium,on peut aussi les envoyer sur des poteaux. Par contre comment attribuer les points au CN (toujours pas compris !)
https://www.programme-television.org/ne ... on-4680570
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Décembre 2021, 15:23

Gillou a écrit:
MickA a écrit:La FFRP n'est plus intéressée par la CO, ils ont réussi à choper la délégation du Longe Côte, donc c'est bon ils ont leurs "Frances" (chronométré au SPORTident en plus :D)

purée, faut vraiment de tout pour faire un monde...
J'ai même trouvé ça, le 28 août 2021 : Championnat régional de Normandie à Sangatte. Parait que c'est un Afghan qui a gagné devant des Irakiens et des Erythréens

tu veux dire que le Longe Côte à moins de valeur que la CO ?
entendu il y a une dizaine d'années de cela, dans mon dos, lors de la cérémonie des recompenses annuelles de la ville à ses champions : "ah bon ! y a même des championnats de France de Course d'Orientation" (commentaires de jeunes qui pratiquent la CO aux collèges de la ville)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar MickA » 07 Décembre 2021, 22:23

Non je n'ai pas dit ça. J'ai même eu une licence à la boule de fort... donc question sport à la con, on est un parmi des centaines sports inconnus.

Je dis juste que la FFRP il y a 10 ans lorgnait sur nous car ils n'avaient pas de HN (et que maintenant ils ont), et que CO ou longe côte, il se foute royalement de l'activité cible, ils voulaient juste avoir du HN et des Frances.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Décembre 2021, 06:00

MickA a écrit:Non je n'ai pas dit ça. J'ai même eu une licence à la boule de fort... donc question sport à la con, on est un parmi des centaines sports inconnus.

Je dis juste que la FFRP il y a 10 ans lorgnait sur nous car ils n'avaient pas de HN (et que maintenant ils ont), et que CO ou longe côte, il se foute royalement de l'activité cible, ils voulaient juste avoir du HN et des Frances.

c'est Gillou qui a dit cela
et je sais que tu as eu une licence de boule de fort
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar MickA » 08 Décembre 2021, 10:40

(et effectivement à voir des images de vieux qui font 100m avec de l'eau à la taille, ça me fait marrer, mais autant je pense eux de voir des mecs courir avec des boussoles autour du cou en forêt :D)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar simeric » 08 Décembre 2021, 14:11

J'ai même trouvé ça, le 28 août 2021 : Championnat régional de Normandie à Sangatte. Parait que c'est un Afghan qui a gagné devant des Irakiens et des Erythréens


t'es con ! :D
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Messagepar philou33 » 09 Décembre 2021, 12:21

MickA a écrit:..., mais autant je pense eux de voir des mecs courir avec des boussoles autour du cou en forêt :D)


Et en pyjama en plus !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron