Guilhem a écrit: Dommage que tous les contributeurs du post CO=bricolage aient été embauchés par la FFCO, mais peut-être est-ce la FFCO qui les a embauché pour ces raisons...
De qui parles-tu ?
Guilhem a écrit: Dommage que tous les contributeurs du post CO=bricolage aient été embauchés par la FFCO, mais peut-être est-ce la FFCO qui les a embauché pour ces raisons...
eol a écrit:Je pense que la fédé gagnerai à réellement s'investir dans ces organisations d'ampleur nationale, pour proposer un vrai support, avec des personnes ressources qui puissent capitaliser d'une orga à une autre.
Benjamin Clemgogo a écrit:Guilhem a écrit: Dommage que tous les contributeurs du post CO=bricolage aient été embauchés par la FFCO, mais peut-être est-ce la FFCO qui les a embauché pour ces raisons...
De qui parles-tu ?
mais l’absence de préba en ville reste un vrai problème
Greg a écrit:Guilhem a écrit:simeric a écrit:https://www.livelox.com/Viewer/Qualif-CF-Sprint-course-OPEN/HE3?classId=430292
je ne vois toujours rien...
Besoin de tes explications...
Poste 1 du circuit C mal posé, et replacé en cours de course (!) Il me semble
Benjamin Clemgogo a écrit:eol a écrit:Je pense que la fédé gagnerai à réellement s'investir dans ces organisations d'ampleur nationale, pour proposer un vrai support, avec des personnes ressources qui puissent capitaliser d'une orga à une autre.
Les personnes ressources ce sont les experts mis à disposition par la FFCO.
Laurent_D a écrit:Benjamin Clemgogo a écrit:eol a écrit:Je pense que la fédé gagnerai à réellement s'investir dans ces organisations d'ampleur nationale, pour proposer un vrai support, avec des personnes ressources qui puissent capitaliser d'une orga à une autre.
Les personnes ressources ce sont les experts mis à disposition par la FFCO.
Benjamin, je pense qu'Eol parlait de personnes ressources 'professionnelles'. C'est une proposition qui a du sens qui a déja été portée sur ce forum il y a qq temps par Eric d'Orient'alp notamment.
Le portage de ce type d'évènement à 90-100% bénévole a ses limites. Maintenant quelle part d'une orga mixte pro/bénévole, cela reste à tester et à consolider notamment en matière de modèle économique.
Je laisse Eol continuer à développer ici les contours de sa réflexion de 'personnes ressources'
Titouan S a écrit:Il serait bon également de standardiser les procédures pour faire gagner du temps à tout le monde. Je pense à l'intégration des WRE par exemple, qui ont bien posé problème sur le sprint, ce qui fait naître un stress et une précipitation inutile.
Titouan S a écrit:Dans la même idée, la fédé pourrait envisager de proposer du métériel d'animation, maintenant obligatoire sur toutes les compétitions nationales. Postes radios, écrans, serveurs, ... avec formation pourraient aussi soulager les organisateurs.
Benjamin Clemgogo a écrit:La professionnalisation est bien sûr un axe du projet fédéral 2021-2024.
Donc à ce jour ce n’est pas parmi ces personnes qu’on trouvera quelqu’un pour superviser toutes les organisations nationales.
Pour info également, une formation fédérale d’organisateur/directeur de course devrait bientôt être mise en place.
Eric_d_Orient_Alp »
tout est fait bénévolement , il faut donc pouvoir accepter les erreurs mais LE règlement ne semble pas le vouloir
MickA a écrit:- je vais encore passer pour un mec blasé - mais ya eu de 2006 à 2012 je dirais une formation annuelle, et la fédé avait fait l'acquisition de matos pour la WCup 2006 (qui a fini par finir dans ma cave quand la fédé s'en est séparé en 2019). Certains encore présents sur le forum sur le forum y ont assistés. Ya peut-être quand même une centaine de personnes qui y sont passés.
MickA a écrit:C'est sûr que le technique, j'ai envie de dire que c'est là qu'il y a le moins à gagner pour un pro ffco (et par expérience ya de la casserole qui traine il y a 15 à 20 ans avec les pros de la FFCO/Ministère qui intervenaient sur les events).
La pose, qui plus est en sprint sans préba, ça reste le plus casse gueule. On met toujours un coup de bombe biodégradable de notre côté. Même sur l'herbe en parc ça reste visible. Mais au moins t'es sûr que c'est posé à l'endroit où le traceur voulait.
Retourner vers Retours de courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité