Après pas de sem féd & CFMD en 2012, pas de CFNuit en 2013 ?

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Vélivole » 16 Octobre 2012, 22:15

Vélivole a écrit:message modéré (Ulrich)


Conclusion : ;) ;) ;)

Il n'existe aucun terrain propice à la CO dans le 47 ou limitrophe... :clap:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar ulrich » 17 Octobre 2012, 07:48

Vélivole a écrit:Conclusion : ;) ;) ;)

Il n'existe aucun terrain propice à la CO dans le 47 ou limitrophe... :clap:


J'ajouterais peut être "pas encore" ou alors la solution n'a pas été trouvée cette fois ci.

J'ajouterais égelement "pour un CNE" où les contraintes sont quand même particulières (accueil d'un grand public, zones dégagées pour postes spectacles, etc...)
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar lorienteur » 31 Octobre 2012, 09:18

Vous voulez des infos ... en voilà !

1) "désistement" ... posez la question au club 4709AQ

2) je crois que Alacourbe a apporté des réponses mais la vérité tient surement dans TOUTES les réponses

3) je crois PERSONNELLEMENT que le terrain proposé était jouable, et à 5km j'en proposerais un PARFAITEMENT jouable

4) le club 4705AQ n'a jamais retiré son dossier Sprint, nous sommes mis devant le fait accompli

5) le club 4705AQ a proposé 3 solutions aux instances fédérales, réponse en attente

6) le CF Nuit n'a jamais été au projet course dans le 47

7) les EYOC sont connus depuis longtemps mais la demande de déplacement du CNE date de cet automne, notre refus a du jouer ...

8) les terrains proposés pour le sprint sont certainement idéaux pour du sprint (ni monstrueusement techniques, ni inintéressants, ... mix de ville et non urbain pour les deux sites)

9) nous proposons également un Temp'O dans le weekend

10) dans le projet initial qualif et finale n'étaient pas le même jour ... il y avait finale le vendredi aprem (jour férié), samedi matin entrainement sprint + temp'O, finale le samedi aprem et CNE le dimanche matin ...

11) nous ne connaissons pas toutes les raisons mais comme dit en 2 je crois que beaucoup de choses sont à prendre en compte : date EYOC, réactivité variable du 4709 face aux demandes experts, choix du cartographe, passif des 3 jours du Sud-Ouest en 47 (???), dossier en cours ailleurs (???), non réponse du 4709 aux réserves de Alacourbe (???), lutte interne en AQ (???), .... ???

12) les raisons bidon ??? : la nature du terrain et du site ne sont pas de nature à remettre en cause un CNE SELON MOI !!! la végétation n'a rien de comparable avec la Guyane ... le relief est varié avec des zones micro-relief intéressantes, ... zone d'accueil excellente pour du public, ... site à moins de20 d'une sortie autoroute, site CNE à 30mn du triple site Sprint ...

13) donc la seule vérité c'est que le 4705AQ se bat pour garder le CF SPrint, en l'associant à une nationale, course CN, courses à étapes, ... bien entendu en association avec d'autres clubs du secteur ... nous avions une solution magique mais je pense que le club qui détient les clefs ne donnera pas suite ... N’hésitez pas à envoyer vos messages de soutien aux décideurs (nous savons recevoir en Gascogne ...) ...

Affaire à suivre ... (ou pas ...)
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar marc46 » 08 Novembre 2012, 21:37

Des nouvelles du dossier ?

Le 46 se fai(sai)t une joie d'aller courir dans le 47
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Vélivole » 09 Novembre 2012, 00:04

ulrich a écrit:
J'ajouterais peut être "pas encore" ou alors la solution n'a pas été trouvée cette fois ci.

J'ajouterais égelement "pour un CNE" où les contraintes sont quand même particulières (accueil d'un grand public, zones dégagées pour postes spectacles, etc...)
:lol: :lol:


Merci de tes savants conseils, j'ai dû courir de nombreux CNE sans m'en rendre compte ! :o

A qui fera-t-on croire que dans le 47, on ne sait pas accueillir un grand public ? :whistle:

A qui fera-t-on croire que le 47 serait impropre à un CNE ? :whistle:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Novembre 2012, 05:58

et donc on ne sait toujours pas quel a été le probleme
ce n'est quand même pas évident à trouver un terrain propice. Par exemple, en Isere (38), il n'y a pas des milliers de terrain, loin de là, propice à un CNE à la Toussaint (trop risqué côté neige et/ou brouillard)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Vélivole » 09 Novembre 2012, 14:30

Chacun sait qu'à la Toussaint, le temps est plutôt maussade partout en France.

En revanche, si la neige apparaît en plaine en Aquitaine à la Toussaint, les autres régions de France ne seront pas mieux loties, à part le PACA, la Corse ou l'Outremer...

Si le 47 accueille et héberge des milliers de touristes tout au long de l'année, çà n'est pas par hasard.

Effectivement, pour ne pas être divulgué clairement, le problème posé est très probablement plus "terre à terre, voire personnel" que "purement sportif"... :think:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar lorienteur » 11 Novembre 2012, 09:15

La solution est trouvée ... le club 4705 va se porter "acquéreur" du CNE 2013 en complément de ses attributions passées (CF Sprint 2013).

Nous avons le terrain, des tests ont été réalisés, les tracés sont largement jouables et attractifs (ils ont déjà été testés), le site magnifique pour un relais, la végétation roulante dans une bonne partie de la carte, et la zone très variée et riche (micro-relief, végétation, détails ...). Non ce ne sera pas un Vercors ni un Fontainebleau, mais un terrain apte à proposer une course de masse attractive avec de quoi faire la différence entre les équipes.

Le dossier sera envoyé demain à la FFCO.

Seule différence avec le projet CF c'est que pour offrir une prestation de qualité CNE nous allons devoir monter un pool organisation étendu. Les clubs ou bénévoles souhaitant s'engager à nos côtés seront donc les bienvenus. Car on la vu en Bretagne 80 bénévoles sont un minimum pour ce type de course.

Après, accord ou refus, nous ne serons plus maitres.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Guilhem » 11 Novembre 2012, 10:16

lorienteur a écrit:La solution est trouvée ... le club 4705 va se porter "acquéreur" du CNE 2013 en complément de ses attributions passées (CF Sprint 2013).


:clap: Image
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Maxx » 12 Novembre 2012, 09:16

bonne nouvelle...ce serait dommage de couper le CNE dans son élan, vu le succès cette année !!!
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar yannjequel » 12 Novembre 2012, 15:02

:o A propos de neige à la Toussaint, je tiens à signaler qu'en Bretagne, depuis la fin de l'ère glaciaire, il n'a JAMAIS neigé ce jour-là. Mais pour le CNE, on a déjà donné! Merci au Lot et Garonne d'envisager de nous accueillir, on fera honneur :violin:
yannjequel
 
Messages: 49
Inscription: 11 Juin 2012, 10:24

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar christophe6911 » 12 Novembre 2012, 15:23

lorienteur a écrit:La solution est trouvée ... le club 4705 va se porter "acquéreur" du CNE 2013 en complément de ses attributions passées (CF Sprint 2013).

Nous avons le terrain, des tests ont été réalisés, les tracés sont largement jouables et attractifs (ils ont déjà été testés), le site magnifique pour un relais, la végétation roulante dans une bonne partie de la carte, et la zone très variée et riche (micro-relief, végétation, détails ...). Non ce ne sera pas un Vercors ni un Fontainebleau, mais un terrain apte à proposer une course de masse attractive avec de quoi faire la différence entre les équipes.

Le dossier sera envoyé demain à la FFCO.

Seule différence avec le projet CF c'est que pour offrir une prestation de qualité CNE nous allons devoir monter un pool organisation étendu. Les clubs ou bénévoles souhaitant s'engager à nos côtés seront donc les bienvenus. Car on la vu en Bretagne 80 bénévoles sont un minimum pour ce type de course.

Après, accord ou refus, nous ne serons plus maitres.


Il y avait ca aussi...:

Cf. Règlement des compétitions, Article VII.5 ‐ Caution de la ligue régionale
Par sa validation lors de l’inscription au calendrier, la ligue régionale se porte caution de l’organisation.
Cet acte consiste à se porter garant de l’organisation et à suppléer à l’organisateur en cas de
désistement de sa part.
La ligue régionale pourra être tenue pour responsable en cas de non‐respect ou manquement aux
règlements fédéraux. Elle doit assurer un suivi et contrôle des manifestations figurant à son calendrier
ou organisées par les associations affiliées de la ligue.

:whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar lorienteur » 12 Novembre 2012, 18:52

Le dossier club est bouclé, nous proposerons donc certainement demain le dossier final ayant reçu l'accord des responsables CD47 et ligue. Le N.O.R.D. présentera donc le fameux double dossier "CNE/CF Sprint", après rien ne garanti que nous aurons les faveurs des votes des décideurs.

Mais une chose est sure nous avons planché durant près d'un mois à chercher toutes les solutions, et celle qui sera présentée sera bien entendu le fruit d'une réflexion mûre et d'une recherche de solutions qualitatives et à portée de nos moyens. Je pense que le résultat est prometteur et nous aurons à coeur de nous y investir pleinement si le dossier nous est accordé.

Merci pour le fan-club ! :)
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Greg » 12 Novembre 2012, 19:47

Hip Hip Hip :clap:
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar JORO » 13 Novembre 2012, 05:22

Alacourbe a écrit:Mon cher Christophe, il s'agit presque des mêmes personnes. :mrgreen:
Lors de l'AG qui a vu l'election de la nouvelle équipe à la tête de la ligue, j'ai posé la question "qu'est-ce que vous comptez faire pour redorer l'image de la ligue ? " On m'a presque ri au nez.
Mais bon j'étais quand même un peu rassuré, on ne m'avait pas répondu "nettoyer les plages".



Nettoyer les plages, c'est pas pour redorer les mages de la Ligue mais c'est bien pour le rivage et la digue..!
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar Vélivole » 14 Novembre 2012, 15:43

christophe6911 a écrit:
Il y avait ca aussi...:

Cf. Règlement des compétitions, Article VII.5 ‐ Caution de la ligue régionale
Par sa validation lors de l’inscription au calendrier, la ligue régionale se porte caution de l’organisation.
Cet acte consiste à se porter garant de l’organisation et à suppléer à l’organisateur en cas de
désistement de sa part.
La ligue régionale pourra être tenue pour responsable en cas de non‐respect ou manquement aux
règlements fédéraux. Elle doit assurer un suivi et contrôle des manifestations figurant à son calendrier
ou organisées par les associations affiliées de la ligue.

:whistle:


Heureusement que les clubs aquitains les plus dynamiques ne comptent pas trop sur la Ligue pour recevoir un quelconque soutien efficace...

Bien au contraire, certains dossiers présentés à la Ligue sont considérés avec ironie par d'aucuns et sont déposés avec empressement sur le dos d'une tortue avec un frein à main.

Quoi qu'il en soit, merci aux clubs du 47 pour leur patience et leur conscience sportive :clap: :clap: :clap:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar lorienteur » 16 Novembre 2012, 09:01

Je ne parlerais ni au nom des clubs du 47, je ne suis que membre du 4705AQ N.O.R.D., et je ne parlerais pas au nom du 4705 (je ne suis pas mandaté pour ...), mais je dois un poil tempérer Velivole, pour dire que nous n'avons rien à reprocher à la ligue, dans cette affaire nous avons seulement besoin de leur accord et il nous a été accordé.

Après le débat sur la vie de la ligue ne doit pas avoir sa place dans ce post je pense, libre d'en créer un ailleurs car effectivement il doit certainement de quoi à raconter dans la vie passée, présente et future d'une ligue comme l'Aquitaine.

Mais pour revenir au sujet du CNE/CF Sprint 2013, nos dossiers sont déposés, nous attendons désormais les matchs avec les autres candidats, et sommes prêts à montrer que nous ne perdons pas le N.O.R.D., et que notre Directeur de course mène la barque avec SERIEUX et ASSURANCE ! Bravo Joël, quel que soit l'issue des votes !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar orienteur51 » 19 Novembre 2012, 23:45

Les messages de "Vélivole", "lorienteur" et "bagnolais" ont été supprimé : on est pas à OK Coral merci de règler (si c'est nécessaire) vos comptes ailleurs...si vous voulez vous contacter il y a vos mails ou vos messages privés (d'autant plus si vous ne connaissez pas vos identités). Si c'est nécessaire : ouvrez un sujet si cela est constructif. S'il y un problème qui nécessite de contacter un administrateur/modérateur n'hésitez pas... :character-smurfguy: :angelic-green:
Tout message ne respectant pas le sujet "Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 2013 ?" sera supprimé.

Simon - Orienteur51


PS (d'Orienteur51) : suite à une remarque sur l'identité "secrète" ou non des auteurs. Il y a un forum "présentation" qui est là pour se présenter comme son nom l'indique. De plus (et comme partout sur le web) nous avons des logs et l'origine des messages donc vous n'êtes pas anonymes (raison de plus de passer par la case "Présentation"). Toutefois nous respectons, du fait qu'il provient de données personnelles comme l'IP, ce faux anonymat et ne divulgons pas les identités en dehors de la sphère "administration du forum".
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar lorienteur » 23 Novembre 2012, 18:35

Résultat des votes dimanche ...

A priori 3 dossiers en cours ... le notre, et 2 en RA.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Après pas de semaine fédérale en 2012, pas de CNE en 201

Messagepar alain » 23 Novembre 2012, 22:23

merde ! on va encore devoir aller en rhone alpes :naughty:
et le cht de sprint restera-t-il en aquitaine, car s'il n'y a plus que lui l'orienteur va bouillonner un max !!!
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités

cron