Je trouve qu'il y a de moins en moins de monde sur ces nationales. Pourtant nous avons 9000 licenciés ... ils font quoi
valentin5007 a écrit:Pas déçu non plus d'avoir pris un RTT et le TGV pour venir
J'ai bien aimé ce terrain très particulier, bien exploité par une très bonne carto (même si les chemins dans les falaises restent une difficulté de Norme) ! Le départ de la LD sur la dalle rocheuse entre les ruines troglodytiques, restera un trés bon souvenir (enfin si on tournait pas trop la tête vers l'ouest et les rejets de vapeur ) .
En bémol :
- Sprint excellent mais pour 100 pelos était ce nécessaire de confisquer les cartes à l'arrivée...la mienne "a été égarée" et personne le samedi et dimanche n'a été en mesure de m'en fournir une autre...
Résultats tardifs sprint et MD vers 22h le samedi me semble t-il. LD vers 19h dimanche soir...et toujours pas de splits à cette heure(Route gadget et winsplit aujourd'hui, ca compense bien )...Orléans tout était en ligne dans l'heure de fermeture des circuits(mais les organisateurs avaient choisis un pro ).
Tracé beaucoup trop long sur la MD effectivement..la LD j'ai été mauvais donc je ne me prononce pas...mais 2h30 dans cette foret ca passe plus vite que dans l'Orléanais Pour les prochaines années et par empirisme, il conviendrait surement de mettre les H21A avec les H35 , voir les H18...
Les sandwishs très bons mais pas de pressions à l'arrivée
fofoco a écrit:Une réflexion sur le calendrier me paraît incontournable.
valentin5007 a écrit:Je note aussi que la Nat-SE était WRE...combien d'étrangers présents ? Il y a là aussi des réflexions à avoir pour ne plus avoir d'événements nationaux à moins de 1000 personnes...
fofoco a écrit:CFMD, CFC, CFLD, CFRC, CFRS, CNE, CFN, CFS, O FRANCE plus les courses additionnelles de ces événements... A minima 15 courses annuelles plus proche de 20 avec les qualifs et régionales accolées...
Pour moi c'est un programme très chargé déjà. Si tu veux mobiliser 2 weekend de nationales soit 4 courses en plus tu arrives à 24 courses... Comment peuvent vivre les calendriers départementaux et régionaux en parallèle ? Combien d'orienteurs font plus de 30 courses annuelles?
Si on est généreux 150 orienteurs concernés par une pratique "haut niveau", quelques centaines de passionnés addictes. Après quelques milliers d'adeptes qui restent des gens équilibrés avec une vie d'en dehors de la CO!
philou33 a écrit:Comptons plutôt en WE qu'en évènements. Il n'y a actuellement que 5 gros événements nationaux (2 relais, 2 nat, 1 CF) avec heureusement des compétitions associées et c'est une bonne chose pour mutualiser les déplacements. C'est pas si chargé que cela en terme de WE, sauf qu'actuellement presque tout se passe entre avril et juin.
valentin5007 a écrit:Quelques idées sur le coin de table :
- Comme pour 2020 (on verra) étaler la saison possible sur des périodes plus longues (juillet, aout, novembre, février...) Je n'ai pas tous les tenants (la chasse ?) mais je pense que cette nationale aurait pu avoir lieu un peu plus tot dans la saison...
valentin5007 a écrit: pour concurrencer les espagnols ou portugais par exemple. Vu la qualité des terrains, je pense que c'était possible de faire descendre quelques nordiques, suisses pour ca ! Reste à avoir un RC et des arbitres qui ne les font pas fuir...
- Mettre fin aux termes NO, NE, SE, SO...si des organisateurs veulent créer des événements où ils espèrent avoir plus de 1000 personnes, ils font une NATIONALE. Pas de concurrence, communication et moyens qui vont avec...entre 1 et 4 dans l'année, selon les envies, les dossiers...avec possibilité(obligation ?) de se qualifier aux CF sur ces courses ?
valentin5007 a écrit:On est 9000, il faut avoir des objectifs qui correspondent à nos moyens, effectifs et pas de ses ambitions(olympiques)...souplesse et liberté...en deux mots
papidesalpes a écrit:Coté répartition dans la saison du calendrier national, il est difficile de contenter tout le monde puisque Valentin5007 plaide pour des courses plus tôt en saison alors que plusieurs ligues se sont exprimées à de nombreuses reprises pour dire que démarrer la saison nationale en mars comme dans le passé était une hérésie car cela conduisait à ne pouvoir organiser qu'en plaine. C'est la raison pour laquelle la philosophie actuelle est plutôt de commencer la saison nationale en Avril, puis d'avoir au maximum 1 événement national par mois (CFMD et CFC en mai ; CFLD et relais de catégorie en Juin, puis bascule sur Août pour le 2ième week end de nationale et Fin Octobre début décembre pour le CF Sprint et CNE) en ayant durant l'été un O'France à une date variable selon l'organisateur.
papidesalpes a écrit: Enfin pour la Com de nos événements comme O'France je pense que la question est complexe. Contrairement à ce qu'écrit Fofoco il n'y a plus de catégorie imposée sur O'France. Pour les adultes il y a une totale liberté de catégories sur les événements du groupe C. Nous avons aussi ouverts nos manifestations nationales aux licenciés des autres fédérations IOF donc pour moi ce n'est pas du coté réglementaires qu'il faut chercher, mais plutôt du coté timing de nos communications. Je pense que nous devons être visibles plus tôt avec des flyers et des sites internet opérationnels dès le mois de juin de l'année d'avant pour permettre aux étrangers de planifier cela largement à l'avance. On sait déjà où aura lieu O'Ringen 2020 et O'Ringen 2021 ! Et aucune visibilité de notre coté pour O'France 2020 et O'France 2021.
MickA a écrit:On mise tout sur les moins de 18 ans pour O'France. Les voyages forment la jeunesse
papidesalpes a écrit:
Concernant l'attractivité de nos compétitions WRE pour les étrangers, je suis le premier à dire qu'elle est quasiment nulle. Ils sont d'abord là pour permettre à nos propres licenciés d'engranger des points WRE qui seront utiles lors de l'établissent des heures de départ des autres évènements internationaux.
Retourner vers Retours de courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités