O'cerdanya 2017

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: lavage des vetements CO

Messagepar Guilhem » 20 Août 2017, 16:55

Vélivole a écrit:
Guilhem a écrit:
christophe6911 a écrit:je ne sais pas si c'est l'odeur...mais je me suis attiré les 2 "Dédés"...
Un pour les toilettes (WC) et l'autre pour le nettoyage des mots de la langue Française... :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol:


Effectivement, c'est très passionnant comme sujet "technique de CO" !!! :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:

Continuez comme çà, nul doute que l'odeur de vos propos sera de nature à attirer du monde.

Les 10.000 licenciés c'est pas encore pour demain... :(


Un peu d'humour Dédé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: lavage des vetements CO

Messagepar Vélivole » 20 Août 2017, 20:24

Guilhem a écrit:
Un peu d'humour Dédé ! ;)


Je ne suis pas contre, bien au contraire : n'ai-je pas dit qu'en matière de toilette, je préférais le papier au digital... ?
Mais çà n'a pas l'air d'avoir été compris au bon degré... :o

Quoi qu'il en soit, ce sujet n'a rien à faire ici "technique CO". Sa place (si tant est qu'il en ai une sur O'Nose :liar: ) est dans les "retours de courses". :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 537
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Vélivole » 20 Août 2017, 20:49

ludou a écrit:en général la gestion du parking est l'élément numéro un à prendre en compte pour le choix du terrain et nous n'avons pas le choix pour les gros évènements.


C'est parfaitement exact ! :)

Ce qui est navrant c'est de constater que dans nos rangs perdure cette sale mentalité qui est de jalouser (voire pire) ses propres collègues sportifs.

Les civils qui en veulent aux militaires. Les actifs qui en veulent aux retraités. Les automobilistes qui en veulent aux camping-caristes, etc.

Il n'y a pas que des retraités en camping-cars, il y a des familles avec des enfants, voire même des handicapés !

Alors les mecs à la critique récurrente, essayez donc de vivre en bonne intelligence. ;) :pray:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 537
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar valentin5007 » 21 Août 2017, 09:27

C'est beau quand le sage descend de la dune :)

Je croyais qu'il fallait que l'on revoit nos habitudes de pratiques et de transports mais en fait c'était que de la jalousie, bien vu ;)
Continuons comme avant !
(Mais dans certains pays, ils font des navettes ou limitent le nombre d'inscrits lorsque le site ne se prête pas à accueillir autant de monde :shhh: )

En attendant, ca ne m'a jamais dérangé de marcher plusieurs km pour rejoindre une course mais pour le coup, l'une des personnes de mon club (un H70+) sur l'etape 1 a fait un effort physique plus violent entre le parking et l'arena qu'entre son départ et l'arrivée (pour faire un circuit jaune) : Sa conclusion à l'issue de la semaine, "les 5 jours, c'est fini pour moi" :think: :?
valentin5007
 
Messages: 183
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Vélivole » 21 Août 2017, 10:36

valentin5007 a écrit:C'est beau quand le sage descend de la dune :)

Je croyais qu'il fallait que l'on revoit nos habitudes de pratiques et de transports mais en fait c'était que de la jalousie, bien vu ;)
Continuons comme avant !
(Mais dans certains pays, ils font des navettes ou limitent le nombre d'inscrits lorsque le site ne se prête pas à accueillir autant de monde :shhh: )

En attendant, ca ne m'a jamais dérangé de marcher plusieurs km pour rejoindre une course mais pour le coup, l'une des personnes de mon club (un H70+) sur l'etape 1 a fait un effort physique plus violent entre le parking et l'arena qu'entre son départ et l'arrivée (pour faire un circuit jaune) : Sa conclusion à l'issue de la semaine, "les 5 jours, c'est fini pour moi" :think: :?


Revoir les pratiques de transport, personne n'en disconviendra ! :)

Mais ton argument "coup de fusil sur les camping-caristes retraités" n'est (pour le moins qui puisse être dit) pas du tout approprié.

S'il suffisait de penser pour agir, réfléchir serait un temps mort inutile... ;)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 537
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar phils » 21 Août 2017, 18:56

Je me joins à mon tour au concert de louanges de ces 5 jours. Grosse organisation, magnifiques sites et très bon accueil des bénévoles. Bravo et merci pour tout.

J'ai comme d'autres parfois été surpris en course par la véget des J3 et J4. Egalement le coup des croix vertes qui sont parfois des souches (donc là tu cherches au sol), parfois des pins morts encore sur pied (là tu cours le nez en l'air) et parfois autre chose ( !) ... bon, ben disons qu'il faudra que je fasse un stage pour éviter d'être monomaniaque de la souche.

En revanche sur l'étape 3 j'ai trouvé un truc sympa : le scotch pour attacher les boitiers. Blanc et bien large en n'oubliant pas de passer sur le numéro pour être sûr que ça tienne solidement. Qui aurait pu être translucide (une chance !) si le poseur n'avait pas fait consciencieusement quatre ou cinq tours, sûrement pour éviter l'envol du boitier dû à l'effet de souffle des orienteurs de haut niveau qui passaient par là.
Moi par exemple (hum...) en arrivant sur ma 1, qui me suis senti un peu con en me demandant une demi-seconde où fallait bien chercher pour trouver le numéro sur une balise :oops:
J'avais oublié mon couteau mais après un rapide calcul d'angle, en tenant compte de la position du soleil, de la diffraction ou de la réflexion, de l'altitude et en se penchant juste dans le bon axe, on pouvait deviner une ombre de quelque chose qui avait vaguement la forme du numéro recherché. Expérience enrichissante puisque sur ma 3 rebelotte mais mise en position immédiate (fente avant, lunettes relevées, main en visière... un genre de dab de l'orienteur en fait) pour assurer le coup.
Au rang des bizarreries... :D
phils
 
Messages: 108
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar MickA » 21 Août 2017, 20:55

Normalement le n° ne devrait être indiqué que sur le piquet....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar gibon » 21 Août 2017, 21:51

Vélivole a écrit:des familles avec des enfants, voire même des handicapés !



Ouai !! il y en a même un qui est cul-de-jatte et non-voyant, il est encore sur le parking et survit depuis 15 jours avec un paquet de chips.
Tu nous bassine toujours autant avec tes âneries !
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 121
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar christophe6911 » 21 Août 2017, 22:07

MickA a écrit:Normalement le n° ne devrait être indiqué que sur le piquet....


Perso , je pencherais plus pour le boitier...

Each control shall be identified with a code number, which shall be fixed to the
control so that a competitor using the marking device can clearly read the code.
Numbers less than 31 may not be used. The figures shall be black on white, between
3 and 10 cm in height and have a line thickness of 5 to 10 mm. Horizontallydisplayed
codes shall be underlined if they could be misinterpreted by being read
upside down (e.g. 161).

C'est quand mème au boitier que tu confies ton "doigt"... ;)
Apres,... c'est de l'anglais...Donc pas sur de mon coup.. ;)

C'est vrai que le nums étaient un peu "Pastel"...Je n'avais mème pas vu qu'il y avait du scotch...(aie, je suis vraiment mal avec mes oeils... :( )
christophe6911
 
Messages: 1630
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Alacourbe » 21 Août 2017, 22:29

christophe6911 a écrit:
MickA a écrit:Normalement le n° ne devrait être indiqué que sur le piquet....


Perso , je pencherais plus pour le boitier...

Each control shall be identified with a code number, which shall be fixed to the
control so that a competitor using the marking device can clearly read the code.
Numbers less than 31 may not be used. The figures shall be black on white, between
3 and 10 cm in height and have a line thickness of 5 to 10 mm. Horizontallydisplayed
codes shall be underlined if they could be misinterpreted by being read
upside down (e.g. 161).

C'est quand mème au boitier que tu confies ton "doigt"... ;)
Apres,... c'est de l'anglais...Donc pas sur de mon coup.. ;)

C'est vrai que le nums étaient un peu "Pastel"...Je n'avais mème pas vu qu'il y avait du scotch...(aie, je suis vraiment mal avec mes oeils... :( )


Alors si toi aussi tu te mets à nous bassiner avec le règlement international alors qu'on possède le nôtre :x
Le règlement dit çà;
Le poste de contrôle est composé

-d’une toile 3 faces qui mesure 30cm x 30cm, dont chaque face comporte un triangle rectangle blanc et un autre de couleur
orange (référence Pantone PS 165)
-d’une plaquette support du numéro de code visible des deux
côtés qui ne peut être inférieur à 31 et d’une hauteur minimal de 6cm
-d’un piquet support d’une pince de contrôle et d’un système électronique de pointage. Le système électronique de pointage est
obligatoire pour les courses inscrites au Classement National.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1017
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Alacourbe » 21 Août 2017, 22:35

gibon a écrit:
Vélivole a écrit:des familles avec des enfants, voire même des handicapés !



Ouai !! il y en a même un qui est cul-de-jatte et non-voyant, il est encore sur le parking et survit depuis 15 jours avec un paquet de chips.
Tu nous bassine toujours autant avec tes âneries !


Au sujet des vieux plus trop en forme, est-ce que quelqu'un a eu la bonne idée de prendre une photo de l'ancien tout tordu, et avec sa canne, qui a été applaudi par tout le monde à l'arrivée de la 5ème étape?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1017
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar christophe6911 » 21 Août 2017, 23:12

Alacourbe a écrit:Alors si toi aussi tu te mets à nous bassiner avec le règlement international alors qu'on possède le nôtre :x
Le règlement dit çà;
Le poste de contrôle est composé

-d’une toile 3 faces qui mesure 30cm x 30cm, dont chaque face comporte un triangle rectangle blanc et un autre de couleur
orange (référence Pantone PS 165)
-d’une plaquette support du numéro de code visible des deux
côtés qui ne peut être inférieur à 31 et d’une hauteur minimal de 6cm
-d’un piquet support d’une pince de contrôle et d’un système électronique de pointage. Le système électronique de pointage est
obligatoire pour les courses inscrites au Classement National.


euh...Phils ne parle t'il pas de la 3 ieme etape ? :whistle: :whistle: :whistle:
C'etait ou ? C'etait O'Cerdanya ou O'Cerdagne notre semaine...? ;)

Abla pas Espagnole... mais pas trop con qd meme...
Je ne suis pas en France, je ne connais pas le règlement Espagnole , en plus la course n'est pas au CN... :D
Connaissant un peu le reglement IOF , pour moi c'est celui qui prime... ;)

Les Dédés vous en disez quoi...? ;) :lol: :lol: :lol:

Ça ne fait rien JC... ;)
christophe6911
 
Messages: 1630
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Vélivole » 21 Août 2017, 23:54

gibon a écrit:
Vélivole a écrit:des familles avec des enfants, voire même des handicapés !



Ouai !! il y en a même un qui est cul-de-jatte et non-voyant, il est encore sur le parking et survit depuis 15 jours avec un paquet de chips.
Tu nous bassine toujours autant avec tes âneries !


Voila bien une réflexion de primate (comme ta photo d'identité en couleur), quelle intelligence !!! :evil:

La famille d'orienteurs bien connus qui ont une fille handicapée appréciera... :x
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 537
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar valentin5007 » 22 Août 2017, 13:13

Alacourbe a écrit:
Au sujet des vieux plus trop en forme, est-ce que quelqu'un a eu la bonne idée de prendre une photo de l'ancien tout tordu, et avec sa canne, qui a été applaudi par tout le monde à l'arrivée de la 5ème étape?


Prends le temps de regarder les belles vidéos (ça change de la musique à Branler les chiens) de chaque étapes qui étaient souvent mises en ligne avant les résultats :o En plus, elles n'ont pas couté 1€ à la fédé (enfin à priori :D ).
Sur celle de l'étape 3, il était mis à l'honneur :clap:
valentin5007
 
Messages: 183
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Alacourbe » 22 Août 2017, 13:38

;) merci
Le pire c'est que je les avais regardé ces vidéos. :(
Par contre sur le site du club j'ai une rubrique "photos insolites" et je regrette de ne pas pouvoir le mettre dedans.
A l'occasion j'en ferai une de Yann. y a quelques ressemblances. :D
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1017
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar 20100 » 22 Août 2017, 15:28

Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 110
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Alacourbe » 22 Août 2017, 16:11

20100 a écrit:La photo est là notamment :
https://pbs.twimg.com/media/DHVkInYXkAAh0z-.jpg:large

Sincèrement merci 20100. On ne pouvait pas faire mieux que ce montage.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1017
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar phils » 22 Août 2017, 17:12

MickA a écrit:Normalement le n° ne devrait être indiqué que sur le piquet....


Ben justement, si on regarde bien la vidéo indiquée par Valentin, pas plus de numéro sur le piquet que de beurre en broche. A mon avis c'est un cas d'annulation, ça. :D
Bon après, que dit le règlement catalan ?
phils
 
Messages: 108
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar Vélivole » 22 Août 2017, 18:12

phils a écrit:
MickA a écrit:Normalement le n° ne devrait être indiqué que sur le piquet....


Ben justement, si on regarde bien la vidéo indiquée par Valentin, pas plus de numéro sur le piquet que de beurre en broche. A mon avis c'est un cas d'annulation, ça. :D
Bon après, que dit le règlement catalan ?


Apparemment, il y avait les numéros sur les piquets lors des premiers jours en France (pour le CN), puis plus rien en Espagne (c'est plus olé-olé). :)

Quant aux numéros sur les boitiers, ils sont nécessaires pour les contrôles aux rangements et inventaires, pour les répartitions à la pose et à la récupération, mais surtout pour la GEC...

S'il y a un n° recto-verso sur le piquet et un n° sur le boitier c'est le top pour éviter les pm et pour appliquer l'automatisme d'arrivée sur la "bonne" balise.
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 537
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'cerdanya 2017

Messagepar MickA » 22 Août 2017, 20:56

Vu le nombre de problèmes de boitier reprogrammé à la va vite sans masquer l'ancien numéro jusqu'à des championnats de france, je maintiens que c'est une douce connerie.... Oui au numéro sous le boitier (pour l'archivage, le contrôle, la pose,....) mais il faudrait effectivement prendre l'habitude de virer ces numéros sur les piquets pour les compéts (car à la GEC en cas d'inversion, il suffit aller d'inverser dans la GEC le n°....)

Et pour les entrainements (donc sans piquet), que le numéro soit au recto ou verso, ça ne change pas grand chose !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité