1106 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: Economie de la foret

Toujours aussi bon le JORO :clap: :clap: :clap:
par Alacourbe
03 Septembre 2018, 20:13
 
Forums: News
Sujet: Economie de la foret
Réponses: 10
Vus: 1015

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Euh année 60 , il me semble savoir que notre président pratiquait la CO dans la deuxième moitié de cette époque (je crois début en 1966 ) et il dit assez souvent qu'il est nécessaire pour continuer à progresser de tenir compte des éléments du passé .... :think: :shhh: Moi je dirais que les "él...
par Alacourbe
26 Août 2018, 20:29
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: WOC 2018

Super... :clap: :clap: :clap: 3 espagnoles (7ieme...), 2 belges(4ieme)...3 italiens, 3 lettons, 1 turc ...chez les hommes... :think: Heureusement que t'es là!! 8-) Mais est-ce que tu crois vraiment que ça va interpeler nos dirigeants? Par contre j'ai l'impression que Michel a testé ses théories ail...
par Alacourbe
05 Août 2018, 20:37
 
Forums: News
Sujet: WOC 2018
Réponses: 64
Vus: 3210

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

"Antoine, vous avez du bon sens,Comment faire pour enrichir le pays ?" "Mettez le gibier en vente dans les Monoprix" c'est de çà dont tu parlais JC...? Le bon sens, :lol: c'est les deux sens? Le bon sens ça devrait être d'arrêter la masturbation intellectuelle. Mais sur ce plan ...
par Alacourbe
05 Août 2018, 20:13
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

De plus, il est important que les jeunes dans la discipline sachent un peu comment, depuis la fin des années 60, nous en sommes arrivés à ce que nous pratiquons maintenant. Il est donc nécessaire de temps en temps de dire les choses afin que l'on n'en reste pas à gober les dérives dans le bouche à ...
par Alacourbe
05 Août 2018, 20:02
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Ben oui mais tu sais bien que je ne suis pas enseignant moi. Sinon moi aussi je réinventerais tous les jours ce sport. :mrgreen:
par Alacourbe
03 Août 2018, 21:07
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Alain et Régis font partie de mes amis de toujours et ils savent ce que je pense des quelques idées aussi "sottes que grenues" qu'ils ont pu faire tester au fil des années. Le dernier conflit amical entre nous date des "avants WOC" 2011. Nous n'avons pourtant jamais été en froid....
par Alacourbe
03 Août 2018, 16:59
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Moi c'est avec ta critique envers la Fédé que je ne suis pas d'accord. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas celle-là. Les arbitres suivent une formation. Ils connaissent donc tous ce point de règlement. Les résultats sont validés sur le lieu de course. Pour les courses impo...
par Alacourbe
02 Août 2018, 16:13
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'France 2018 : Vosges mosellanes
Réponses: 30
Vus: 3263

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Mkg a écrit:
Pour les courbes intermédiaires, il y en a effectivement beaucoup (trop?)


Courbes de forme. Et là ça change tout.
par Alacourbe
01 Août 2018, 09:05
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

Alacourbe, tu parles de laquelle des 2 "règles" citées par Christophe ? Aux deux extrémités d'un inter-postes tu as un poste. Cela renforce l'inéquité quand même non ? Peut-être....il suffit juste de s'en persuader. L'iniquité en matière de CO, il y en a bien d'autres, et qui ne font pas ...
par Alacourbe
31 Juillet 2018, 12:18
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!

-"Utilisation d'un même poste avec des attaques sorties opposées inéquitable" ça c'est comme la mème balise comme premier poste ... tu le vois quand tu es sur le poste c'est vachement moins con qu 'un circuit BIS...que les cons se le disent... -"Inter-poste en sens contraire sur deux...
par Alacourbe
31 Juillet 2018, 11:51
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Cartographie et traçage, poids des normes et dogmes!
Réponses: 24
Vus: 1535

Re: WMOC 2018

Sympa ton récapitulatif !! :clap: :clap: :clap:
par Alacourbe
12 Juillet 2018, 15:35
 
Forums: News
Sujet: WMOC 2018
Réponses: 16
Vus: 1408

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Guilhem a écrit:sinon, RAS, belle carto, beaux tracés ! :mrgreen:

Ben alors c'est normal d'en profiter plus longuement non? :twisted:
Mais qui sait !!?? il y aura peut-être des circuits qui ne seront pas au CN :whistle:
par Alacourbe
12 Juillet 2018, 15:21
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'France 2018 : Vosges mosellanes
Réponses: 30
Vus: 3263

Re: ISSOM 201x

Où as tu trouvé cet extrait Robert? On n'avait pas ce point sur nos cartes.
C'est d'autant plus curieux qu'en plus, ton point de la 19 (à vue de nez) me parait mal centré.
Moi je suis également plutôt contre et quand le travail de centrage est bien fait l'emplacement laisse rarement planer un doute.
par Alacourbe
09 Juillet 2018, 19:19
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 201x
Réponses: 7
Vus: 702

Re: [CFCO 2018]

dech.fr a écrit:
Alors en espérant ne pas avoir une mauvaise interprétation, je comprends de vos remarques carto

Ne fais pas celui qui n'a pas compris Franck. Ça ne te ressemble pas.
par Alacourbe
28 Juin 2018, 06:45
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 103
Vus: 6404

Re: [CFCO 2018]

Samedi, j'ai clairement couru sur une carte de CO non finalisée. ce n'est pas ce que disait Bnco qui a arpenté toute ou partie de la carte lors de l'élaboration de ses circuits. Je ne voulais pas en rajouter mais je t'assure qu'en ce qui me concerne je voulais rentrer au bout de 4 postes tellement ...
par Alacourbe
26 Juin 2018, 16:15
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 103
Vus: 6404

Re: [CFCO 2018]

Mince alors, Alacourbe est déjà intervenu sur ce sujet et j'aurais vraiment mis une pièce qu'il allait nous ressortir son sujet marotte car avec un temps de gagne en quasi 2h c'est sûr que c'est le top! Mais juste pour tester le pouvoir d'attraction de la CO sur les passionnés. Cela dit ça fonction...
par Alacourbe
25 Juin 2018, 08:20
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 103
Vus: 6404

Re: [CFCO 2018]

Je me faisais un plaisir de recourir sur ces terrains et franchement je suis déçu.
par Alacourbe
24 Juin 2018, 20:06
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 103
Vus: 6404

Re: IOF et échelle 1:10000 pour les LD

La course d'orientation c'est d'abord la longue distance, les choix d'itinéraires et donc le 1/15 000. Il suffit juste d'avoir des cartographes à la hauteur, capables de faire de la sélection, et des traceurs qui sont conscients que mettre un poste à l'intérieur d'une zone de rochers ou de trous alo...
par Alacourbe