1095 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: WMOC 2018

Sympa ton récapitulatif !! :clap: :clap: :clap:
par Alacourbe
12 Juillet 2018, 15:35
 
Forums: News
Sujet: WMOC 2018
Réponses: 15
Vus: 882

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Guilhem a écrit:sinon, RAS, belle carto, beaux tracés ! :mrgreen:

Ben alors c'est normal d'en profiter plus longuement non? :twisted:
Mais qui sait !!?? il y aura peut-être des circuits qui ne seront pas au CN :whistle:
par Alacourbe
12 Juillet 2018, 15:21
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'France 2018 : Vosges mosellanes
Réponses: 12
Vus: 942

Re: ISSOM 201x

Où as tu trouvé cet extrait Robert? On n'avait pas ce point sur nos cartes.
C'est d'autant plus curieux qu'en plus, ton point de la 19 (à vue de nez) me parait mal centré.
Moi je suis également plutôt contre et quand le travail de centrage est bien fait l'emplacement laisse rarement planer un doute.
par Alacourbe
09 Juillet 2018, 19:19
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 201x
Réponses: 7
Vus: 492

Re: [CFCO 2018]

dech.fr a écrit:
Alors en espérant ne pas avoir une mauvaise interprétation, je comprends de vos remarques carto

Ne fais pas celui qui n'a pas compris Franck. Ça ne te ressemble pas.
par Alacourbe
28 Juin 2018, 06:45
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 101
Vus: 4656

Re: [CFCO 2018]

Samedi, j'ai clairement couru sur une carte de CO non finalisée. ce n'est pas ce que disait Bnco qui a arpenté toute ou partie de la carte lors de l'élaboration de ses circuits. Je ne voulais pas en rajouter mais je t'assure qu'en ce qui me concerne je voulais rentrer au bout de 4 postes tellement ...
par Alacourbe
26 Juin 2018, 16:15
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 101
Vus: 4656

Re: [CFCO 2018]

Mince alors, Alacourbe est déjà intervenu sur ce sujet et j'aurais vraiment mis une pièce qu'il allait nous ressortir son sujet marotte car avec un temps de gagne en quasi 2h c'est sûr que c'est le top! Mais juste pour tester le pouvoir d'attraction de la CO sur les passionnés. Cela dit ça fonction...
par Alacourbe
25 Juin 2018, 08:20
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 101
Vus: 4656

Re: [CFCO 2018]

Je me faisais un plaisir de recourir sur ces terrains et franchement je suis déçu.
par Alacourbe
24 Juin 2018, 20:06
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 101
Vus: 4656

Re: IOF et échelle 1:10000 pour les LD

La course d'orientation c'est d'abord la longue distance, les choix d'itinéraires et donc le 1/15 000. Il suffit juste d'avoir des cartographes à la hauteur, capables de faire de la sélection, et des traceurs qui sont conscients que mettre un poste à l'intérieur d'une zone de rochers ou de trous alo...
par Alacourbe
21 Juin 2018, 23:04
 
Forums: News
Sujet: IOF et échelle 1:10000 pour les LD
Réponses: 18
Vus: 1107

Re: les meilleurs techniques d'orientation

Ça serait super. Plus de PM, plus de MP, plus d'abandon. :evil:
par Alacourbe
18 Juin 2018, 11:29
 
Forums: Technique CO
Sujet: les meilleurs techniques d'orientation
Réponses: 2
Vus: 386

Re: Arbitrage

Le contrôle technique, et donc le jury, a été mis en place fin des années 70 début des années 80 afin de garantir la qualité des courses du niveau national . Au niveau régional ça a toujours été un dérivé avec des arrangements entre amis. Et aujourd'hui les arbitres sont choisis comment ? ;) Les li...
par Alacourbe
18 Juin 2018, 07:52
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours O'Jura
Réponses: 35
Vus: 2191

Re: Nationale NO en Centre Bretagne

Le plus surprenant c'est tout de même qu'un arbitre ait pu avancer un truc pareil. Ou peut être tenir un discours, mal interprété, qui laisse penser çà.
par Alacourbe
17 Juin 2018, 12:16
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Nationale NO en Centre Bretagne
Réponses: 11
Vus: 972

Re: Nationale NO en Centre Bretagne

petite suite et fin du point de réglement concernant enfants en bas âge jeunes parents , garderie et horaires décalés. J'ai appris pas mal de choses en discutant avec l'arbitre ce dernier week end: - l'arbitre en fait n'avait pas été mis au courant des mails de Benjamin et demandes d'horaires décal...
par Alacourbe
15 Juin 2018, 19:35
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Nationale NO en Centre Bretagne
Réponses: 11
Vus: 972

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

Que le parcours ait 2% ou 6% de d+, très honnêtement, je m'en cogne. Tout à fait!! Et dans la foulée supprimons ces stages de formation traçage qui ne servent à rien. Je ne sais pas quel est ton état d'esprit en écrivant ces lignes mais je ne le partage pas du tout, ne voit aucun lien de cause à ef...
par Alacourbe
15 Juin 2018, 17:14
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)
Réponses: 44
Vus: 2400

Re: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)

fofoco a écrit: Que le parcours ait 2% ou 6% de d+, très honnêtement, je m'en cogne.

Tout à fait!! Et dans la foulée supprimons ces stages de formation traçage qui ne servent à rien.
par Alacourbe
15 Juin 2018, 09:20
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: [AURA] Championnat de ligue MD 25 mars (Albertville 73)
Réponses: 44
Vus: 2400

Re: Nationale NO en Centre Bretagne

PAS DE RETOUR peut être parce ce que nous deux ou trois légendaires polémiqueurs étaient absents , donc pas de grain à moudre : attends un peu bien le bonjour JC Salut Alain Moi j'y étais et je ne regrette pas d'avoir fait tant de km. Du grain à moudre on sait qu'il y en aura toujours mais perso je...
par Alacourbe
12 Juin 2018, 16:45
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Nationale NO en Centre Bretagne
Réponses: 11
Vus: 972

Nationale NO en Centre Bretagne

On n'arrête pas de progresser. Tellement peu de monde à cette, pourtant excellente, nationale qu'il n'y a pas de retour de course.
Même si vous aurez travaillé pour pratiquement rien au point de vue bénéfice continuez à persister et à nous organiser d'aussi bons weekend.
Merci à tous les bénévoles.
par Alacourbe
12 Juin 2018, 11:21
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Nationale NO en Centre Bretagne
Réponses: 11
Vus: 972

Re: 3 jours O'Jura

Le contrôle technique, et donc le jury, a été mis en place fin des années 70 début des années 80 afin de garantir la qualité des courses du niveau national. Au niveau régional ça a toujours été un dérivé avec des arrangements entre amis.
par Alacourbe
06 Juin 2018, 12:04
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours O'Jura
Réponses: 35
Vus: 2191

Re: 3 jours O'Jura

Guilhem a écrit:Les tirages au sort étaient souvent magouillés... Micka... :oops: :cry:


"Lancez une connerie, il en restera toujours quelque chose"

Je pense donc que c'est inutile d'en rajouter.
par Alacourbe
05 Juin 2018, 22:54
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours O'Jura
Réponses: 35
Vus: 2191

Re: 3 jours O'Jura

A l'époque du jury technique c'était:
Le responsable technique de l'organisation
Le CJA de cette organisation
Un CJA présent en tant que coureur
Un coureur
Un ou une élite.
Donc une majorité d'extérieurs à l'organisation et la composition du jury devait être affichée pendant la course.
par Alacourbe
05 Juin 2018, 18:42
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours O'Jura
Réponses: 35
Vus: 2191

Re: 3 jours O'Jura

1/ sur le code, Pour être précis : 19.6 Each control shall be identified with a code number, which shall be fixed to the control so that a competitor using the marking device can clearly read the code. Numbers less than 31 may not be used. The figures shall be black on white, between 3 and 10 cm in...
par Alacourbe