38 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: O'bivwak 2018

PS : Une nationale un jour par là dans le futur ? Je viens sans hésiter !

On espère avoir une réponse affirmative très prochainement ;)
par Duronquarré
31 Mai 2018, 20:57
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'bivwak 2018
Réponses: 6
Vus: 751

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Effectivement, superbe forêt.
L'un de mes meilleurs souvenirs en CO : un menhir immense comme poste.
Comme je n'avais pas lu mes définitions, la surprise avait été énorme.
par Duronquarré
26 Mai 2018, 10:30
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne
Réponses: 29
Vus: 1589

Re: EOC 2018

Merci 20100 pour ton retour. De la part d'un international, c'est le plus fiable qu'on puisse avoir. Sur l'ordinateur, la fin de course (à partir de la balise 29) ne fait vraiment pas envie. Globalement, par rapport au lieu proposé, on a en France une réserve de terrains bien plus énorme qu'on ne po...
par Duronquarré
16 Mai 2018, 16:26
 
Forums: CO à Pied
Sujet: EOC 2018
Réponses: 46
Vus: 2303

Re: EOC 2018

Utiliser la comparaison avec la Rhône O n'est pas péjoratif pour cette dernière, qui est une course de masse de qualité...par contre, ça l'est pour la LD des EOC. Complètement d'accord avec Fofoco, une paquet de compétiteurs ont dû être bien déçus par cette course. Les Suisses ont joué l'organisatio...
par Duronquarré
15 Mai 2018, 20:44
 
Forums: CO à Pied
Sujet: EOC 2018
Réponses: 46
Vus: 2303

Re: Alain

:(
L'inventeur des "vacances orientation" à Bombannes.... Stage de CO convivial et de qualité pour tous.
Un vrai passionné de CO.
par Duronquarré
02 Avril 2018, 21:09
 
Forums: News
Sujet: Alain
Réponses: 11
Vus: 1519

Re: Championnat ligue AURA

les resultats étaient même en ligne pendant la course ?

Manquait juste un H55 arrivé sur le tard :lol:
par Duronquarré
25 Mars 2018, 21:31
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Championnat ligue AURA
Réponses: 24
Vus: 1181

Re: Championnat ligue AURA

Intéressante ta remarque sur le jaune de la méthode fédérale. Nous avons pas mal échangé sur ces deux extraits justement, vendredi soir entre entraineurs/animateurs ligériens. On trouvait les extraits de la méthode jaune... foncé ;) . On échangera de vive voix dessus la prochaine fois ! En tout cas,...
par Duronquarré
25 Mars 2018, 21:26
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Championnat ligue AURA
Réponses: 24
Vus: 1181

Championnat ligue AURA

On essaie de faire 25 réponses plus lisibles et constructives que celles de l'annonce de course :whistle: ? De beaux championnats, avec une belle Arena, un traceur qui a tiré un bon parti du terrain (pentu) sur les grands circuits, des résultats en ligne juste après la course et même un bout de cart...
par Duronquarré
25 Mars 2018, 20:41
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Championnat ligue AURA
Réponses: 24
Vus: 1181

Re: un nouveau Reglement : le RTS

Un grand merci à papidesalpes pour son intervention lors de l'AG de la ligue AURA.
Bien plus courageuse,
bien plus compétente,
bien plus honnête,
que celle du représentant "officiel" :o de la FFCO.
par Duronquarré
11 Mars 2018, 19:40
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: un nouveau Reglement : le RTS
Réponses: 57
Vus: 3214

Re: un nouveau Reglement : le RTS

Les modérateurs ne pourrait-ils pas imposer un contrôle antidopage avant de poster ? (là, ça doit être de la bonne :lol: )
par Duronquarré
25 Janvier 2018, 20:36
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: un nouveau Reglement : le RTS
Réponses: 57
Vus: 3214

Re: Charbonnière norme ISOM 2017

20100, excellente l'idée de forcer le trait pour provoquer le débat :clap: .

Pour autant, pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?


Pour revenir à la question de Greg, un peu d'homogénéité ne ferai pas de mal, non ?
par Duronquarré
21 Janvier 2018, 18:47
 
Forums: Technique CO
Sujet: Charbonnière norme ISOM 2017
Réponses: 21
Vus: 1099

Lugd'O night

70% de non licenciés
50% de filles

Un nouveau concept de course en ville qui mérite qu'on s'y attarde, non ?

En plus, Lugd'O night est une CO, où, même des orienteurs stéphanois de base, ont pris du plaisir.
par Duronquarré
21 Janvier 2018, 18:33
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Lugd'O night
Réponses: 5
Vus: 491

Re: Charbonnière norme ISOM 2017

Que ce soit un triangle marron, un coeur ou je ne sais quoi d'autres, ça ne change rien. C'est juste que vous avez l'habitude de quelque chose et que le changement est compliqué à faire. On aurait un triangle depuis 20 ans et on le changerait pour un rond, vous diriez sans doute la même chose. Je v...
par Duronquarré
21 Janvier 2018, 18:26
 
Forums: Technique CO
Sujet: Charbonnière norme ISOM 2017
Réponses: 21
Vus: 1099

Re: Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?

Je lis ce forum depuis très longtemps. Comme tous les forums, sa valeur ne vaut que par sa diversité . Beaucoup d'orienteurs ne viennent pas ici, par manque d'envie de s'en prendre plein la tronche. On peut les comprendre. :roll: Donc -sincèrement- merci à papiesdesalpes de venir apporter une parole...
par Duronquarré
02 Janvier 2018, 20:28
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?
Réponses: 35
Vus: 2789

Re: Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?

Pour moi le seul gros point négatif de cette OOCUP qui reste est lié à O'France à une date si proche (et qui en plus doit payer des taxes...) Effectivement. Sur le tract de Oocup distribué en Bretagne, il y avait un petit encart pour les OFrance, il me semble. Après début juillet et fin juillet, ce...
par Duronquarré
31 Décembre 2017, 15:19
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?
Réponses: 35
Vus: 2789

Re: Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?

Papiesdesalpes merci pour ta réponse. Moi je constate que depuis début juin, le BD de la FFCO a cherché de plusieurs façons à pouvoir discuter avec les organisateurs de cette manifestation sans que ceux ci (jusqu'à peu) ne considèrent qu'une telle discussion pouvait être utile. Le BD de la FFCO peut...
par Duronquarré
30 Décembre 2017, 13:00
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?
Réponses: 35
Vus: 2789

Re: Responsabilité

Eric, le projet a l'air sympa. Le chrono est un vrai plus... Cela se fait déjà (mais sans smartphone) du côté des Rousses, non ? https://www.lesrousses.com/a-voir-a-faire/activites-et-loisirs/parcours-dorientation-baliseor.html On peut se mesurer à François Gonon : http://www.baliseor.com/
par Duronquarré
29 Décembre 2017, 21:36
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Responsabilité
Réponses: 8
Vus: 657

Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?

Le sujet a souvent été effleuré, mais jamais abordé frontalement sur ce forum. Nous sommes bien au cœur de la question du développement de notre sport. Oocup aura donc lieu cet été dans l'Ain, sur de magnifiques terrains de CO. Bénéfices pour les orienteurs qui vont courir → de superbes courses, ave...
par Duronquarré
29 Décembre 2017, 13:57
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Oocup, trop de souplesse pour la fédé ?
Réponses: 35
Vus: 2789

Re: un nouveau Reglement : le RTS

Si la taxe fédérale pouvait servir aussi à payer des conseils juridiques pour s'assurer des conséquences juridiques des textes produits, les organisateurs ne s'en porteraient pas plus mal. Toute la limite du bénévolat, sur un sujet aussi sérieux. Que le RTS ait été fait à la va vite, par des gens pa...
par Duronquarré
21 Décembre 2017, 20:17
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: un nouveau Reglement : le RTS
Réponses: 57
Vus: 3214

Re: un nouveau Reglement : le RTS

Il y a des postes vacants au comité directeur et des présidences de commission qui sont assumées par des personnes qui aimeraient bien pouvoir lever le pied. Papidesalpes tu utilises deux fois cet argument et on l'entend souvent. Personnellement, je le trouve fallacieux. Chacun donne le temps qu'il...
par Duronquarré