861 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: OCAD 2018

En effet, testé aussi à l'instant.
Ca passe par une conversion en JPG, donc on perd complétement l'intérêt du Jpeg2000 qui a vocation à gérer des tuiles d'images multirésolution pour un affichage accéléré.
par simeric
13 Décembre 2018, 13:20
 
Forums: OCAD
Sujet: OCAD 2018
Réponses: 8
Vus: 691

Re: OCAD 2018

NOM DE ZEUS !!!!
Ca fait environ 10 ans que je leur avais fait cette demande !! Cool

autre truc intéressant : - ADD Background Maps: Option to transfer the background map from another coordinate system when opening the aerial image from Manage Background Maps dialog
par simeric
13 Décembre 2018, 12:30
 
Forums: OCAD
Sujet: OCAD 2018
Réponses: 8
Vus: 691

Re: Import d'image avec fond transparent

salut
dans le menu carte de fonds\gérer, as-tu testé en cochant la case "T" (transparent) ?
Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de mettre quelquechose dans "Assigner en PMS". Même si ça n'a rien à voir, ça peut te fournir un affichage qui te convient mieux.
par simeric
13 Décembre 2018, 12:24
 
Forums: OCAD
Sujet: Import d'image avec fond transparent
Réponses: 5
Vus: 164

Re: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité

Ce type de bilan est vraiment TRES intéressant et constructif. Pour ma part, cela m'a rappelé un point explicite de la norme que j'avais zappé (largeur 0.4m minimum entre les bâtiments) et cela me permettra d'être plus vigilent lors de mes prochains travaux, même quand la lisibilité semble suffisant...
par simeric
10 Décembre 2018, 21:13
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2326

Re: Nat SO 2019

perso, je milite pour que des produits graphiques calculés à partir du LIDAR soient mis à disposition sur le geoportail.
par simeric
03 Décembre 2018, 13:28
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Nat SO 2019
Réponses: 6
Vus: 624

Re: Carto

:lol: :lol:
par simeric
01 Décembre 2018, 08:55
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Carto
Réponses: 8
Vus: 460

Re: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité

Citation du site du ministère du travail : "Qu’est-ce qu’un CQP ? Un certificat de qualification professionnelle (CQP) permet de faire reconnaître les compétences et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier." 150h de formation (je pense que cela comprend à la fois les enseignement...
par simeric
01 Décembre 2018, 08:52
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2326

Re: Carto

Je ne suis pas convaincu que ce serait un plus d'avoir une telle carte entre les mains en course. Ça ne me semble intéressant que lorsque l'on garde le nord "en haut", ce qui est le cas quand on regarde la carte sur un écran. Bizarrement l'ombrage est plus intuitif quand le soleil est au ...
par simeric
28 Novembre 2018, 20:46
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Carto
Réponses: 8
Vus: 460

Re: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité

La lisibilité/compréhension (legibilty en Anglais) est pour moi le facteur principale de qualité d'une carte. L'esprit de la norme, ce n'est pas d'ennuyer le cartographe avec des contraintes strictes de distance/surface minimum, mais je pense de fixer des ordres de grandeur qui permettent, dans la m...
par simeric
28 Novembre 2018, 20:31
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2326

Re: Toujours dans les sujets à la con

Un bon cartographe, c'est déjà quelqu'un qui évite de se faire plomber par un mauvais chasseur !
par simeric
26 Novembre 2018, 19:50
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2326

Re: Coupe de France ... du rire ?

Un truc comme ça ? https://orienteering.org/resources/it/d ... ndard-3-0/
;)


Exactement !
par simeric
19 Novembre 2018, 15:44
 
Forums: News
Sujet: Coupe de France ... du rire ?
Réponses: 39
Vus: 2394

Re: Puce SI-5 obsolescence

"J'aime pas les gens qui ont des SI-8" !! ;-)
A chaque fois tu les vois pleurer à la GEC parce qu'il leur manque les derniers postes....
par simeric
16 Novembre 2018, 13:54
 
Forums: GEC
Sujet: Puce SI-5 obsolescence
Réponses: 8
Vus: 493

Re: Coupe de France ... du rire ?

Oui - assurément - l'exemple des horaires de départ selon CN inversé est une bonne illustration de cette problématique. J'ignore même comment MeOS procède (et OE encore davantage Nous on a fait une moulinette dans Excel qui trie les licenciés inscrits en fonction de leur CN (export depuis site FFCO...
par simeric
16 Novembre 2018, 13:51
 
Forums: News
Sujet: Coupe de France ... du rire ?
Réponses: 39
Vus: 2394

Re: Diffusion des cartes d'orientation

un prof d'un collège sous convention vient de prendre sa licence, le début de la fin du marasme ?
par simeric
14 Novembre 2018, 20:57
 
Forums: Technique CO
Sujet: Diffusion des cartes d'orientation
Réponses: 5
Vus: 837

Re: Diffusion des cartes d'orientation

Sur ce genre de cas, je me pose la question des renouvellements de convention. Il ne faut pas se leurer, ce qu'on fait pour les écoles (bénévolement et/ou gratuitement) n'a pratiquement aucun impact positif pour notre club et pour la CO associative en général. Les écoles "consomment" nos c...
par simeric
13 Novembre 2018, 12:33
 
Forums: Technique CO
Sujet: Diffusion des cartes d'orientation
Réponses: 5
Vus: 837

Re: CNE 2018

C'est vrai que c'était un peu engagé à cet endroit (perso j'y suis allé très mollo à la descente car il y avait des femmes en dessous...pas eu envie de les bousculer, ni de leur envoyer des pierres sur la tête...)
par simeric
09 Novembre 2018, 13:57
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2018
Réponses: 16
Vus: 2004

Re: CF Sprint 2018

Puisqu'on parle ici des retours généraux des 5 jours, voici le mien. Evenement où j'ai vraiment pris un très grand plaisir (courses, terrains, ambiance, orga) Panard total sur Salignac, Sisteron et CNE. Beaucoup apprécié aussi les 2 sprints. Par contre, comme certains ici, je n'ai pas du tout aimé l...
par simeric
06 Novembre 2018, 13:48
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CF Sprint 2018
Réponses: 30
Vus: 2341

Re: CNE 2018

Vous avez aussi des difficultés sur ce 404 ? perso non (mais je n'ai pas couru pendant la nuit noire). L'usage de ce symbole est de toute manière très subjective et pour moi c'est un fourre-tout bien pratique pour décrire une zone de façon généralisée et indicative. Son utilisation sur cette carte ...
par simeric
05 Novembre 2018, 20:30
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2018
Réponses: 16
Vus: 2004

Re: CNE 2018

Yeah ! Départ en masse ! Hihihi
par simeric
30 Octobre 2018, 08:01
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: CNE 2018
Réponses: 41
Vus: 3483

Re: Lampe frontale pour la course d'orientation ?

nan je ne veux pas acheter des accus, mais un bloc batterie déjà tout fait et avec une prise compatible avec mes lampes...
par simeric
23 Octobre 2018, 12:28
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Lampe frontale pour la course d'orientation ?
Réponses: 19
Vus: 1327
Suivante

Revenir à la recherche avancée