841 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: Lampe frontale pour la course d'orientation ?

si quelqu'un a un plan pour acheter juste ce genre de batterie ? (pas besoin de lampe, j'en ai déjà 3...)
par simeric
22 Octobre 2018, 13:40
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Lampe frontale pour la course d'orientation ?
Réponses: 6
Vus: 308

Re: Lampe frontale pour la course d'orientation ?

- tu as des "chinoises" à quelques dizaines d'euros. Puissante, faisceau un peu restrictif. C'est la pas la rolls niveau fiabilité mais pour le prix....


notamment du côté du bloc batterie où c'est carrément la roulette russe (enfin chinoise) côté fiabilité....
par simeric
19 Octobre 2018, 11:19
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Lampe frontale pour la course d'orientation ?
Réponses: 6
Vus: 308

Re: Nationale SO

Prochaine étape : une évolution/assouplissement des réglements visant à ne plus devoir demander de dérogation pour organiser ce genre de course ?
par simeric
05 Octobre 2018, 07:50
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Nationale SO
Réponses: 112
Vus: 19315

Re: O'France 2020

C'est peut-être un peu hors-sujet, mais finalement en regardant dansle rétroviseur depuis environ 10 ans, est-ce que l'organisation de "grands" événements CO en France (type WOC, O France, etc. etc.), quel que soit le terrain choisi, bandant ou non pour un orienteur, a eu une influence sur...
par simeric
04 Octobre 2018, 12:58
 
Forums: News
Sujet: O'France 2020
Réponses: 20
Vus: 1167

Re: Ca va mal à l'ONF

je précise que le reportage traite de la forêt polonaise (pas française).
Mais bon, avec des buts mercantiles et pas purement de service public, c'est clair que ce genre de dérive peut + facilement arriver...
par simeric
01 Octobre 2018, 12:23
 
Forums: News
Sujet: Ca va mal à l'ONF
Réponses: 3
Vus: 963

Re: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018

La vidéo de la manifestation
https://youtu.be/mMXOD0r_kcs

et quelques vidéos Gopro sympathiques
championnat sprint : https://youtu.be/mYFuJGNBQts
course 3D : https://youtu.be/mC0DjBm1e1w
par simeric
27 Septembre 2018, 10:51
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018
Réponses: 5
Vus: 648

Re: Sportident sans contact

Clairement en sprint, ça aide à ne pas se soucier "de bien viser le trou" et de se consacrer vraiment à l'orientation en ne décrochant pas de la carte et sur la sortie de poste lors du pointage, surtout quand tu es au contact comme sur les relais.
par simeric
14 Septembre 2018, 21:05
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Sportident sans contact
Réponses: 8
Vus: 679

Re: ordre de départ

et dans OE(2010) on gère ça comment ? Si les experts qui ont voté ce point de règlement connaissent la réponse, ça m'intéresse.
par simeric
09 Septembre 2018, 18:22
 
Forums: Logiciels de CO
Sujet: ordre de départ
Réponses: 11
Vus: 1501

Re: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018

Je n'ai pas l'impression que sera le cas.
par simeric
08 Septembre 2018, 10:46
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018
Réponses: 5
Vus: 648

Re: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018

Vu que tous le monde y va avec son teaser, nous on a décidé de carrément recruter Jennifer Lawrence pour faire la reco sur place !
https://www.youtube.com/watch?v=alpuHeA1H_8&t=337s
Bon, normalement, vous passerez moins de temps qu'elle dans cette zone (elle débute en CO...)
par simeric
04 Septembre 2018, 13:32
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018
Réponses: 5
Vus: 648

Re: Raid Bombis

Le circuit B m'a suffi, purée trop mal aux jambes !
Super 2ème étape et excellente orga !
merci.
par simeric
27 Août 2018, 13:54
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Raid Bombis
Réponses: 6
Vus: 545

Re: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018

pour info, votre serviteur cartographe sur ce championnat régional est à l'initiative des cartes qui seront proposées sur le prochain championnat de France de sprint en Haute Provence.
par simeric
16 Août 2018, 13:24
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018
Réponses: 5
Vus: 648

Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018

Bonjour L'AS IGN vous proposera le 16 septembre à Noisy-le-Grand 2 courses urbaines, sur certains lieux de tournages de films très célèbres (Hunger Games, Brazil, etc.) Course 1 : Championnat régional de sprint (et course Open « bis » pour ceux ne désirant pas faire la quarantaine). Course urbaine s...
par simeric
09 Août 2018, 10:50
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018
Réponses: 5
Vus: 648

Re: O'Ocup

salut. Un petit lien vers les cartes si vous avez ? merci
par simeric
03 Août 2018, 17:50
 
Forums: News
Sujet: O'Ocup
Réponses: 21
Vus: 2398

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Probable que le CN de la OOcup soit en ligne avant celui du OFRANCE
(ok,je sors) :D
par simeric
26 Juillet 2018, 19:27
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'France 2018 : Vosges mosellanes
Réponses: 30
Vus: 3269

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Salut Pour moi, j'ai bien apprécié cette semaine MERCI !!!! Comme Guilhem, voici mon ressenti : Les ++++ : - la logistique (arénas, buvette, commodités, navettes, infos de course, etc.) _ la variété de courses et la compacité des sites - la gentillesse des bénévoles (et des locaux) - la région pour ...
par simeric
23 Juillet 2018, 09:10
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'France 2018 : Vosges mosellanes
Réponses: 30
Vus: 3269

Re: Un nouvel axe de développement ?

Si seulement cela pouvait inciter des participants à contacter les clubs locaux pour pratiquer dans un cadre associatif...
par simeric
28 Juin 2018, 19:32
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Un nouvel axe de développement ?
Réponses: 1
Vus: 364

Re: Comment bien réussir sa première course d'orientation ?

j'aimerais bien savoir quelle carte est utilisée pour l'organisation (non FFCO) promue dans cet article...
par simeric
28 Juin 2018, 19:24
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Comment bien réussir sa première course d'orientation ?
Réponses: 1
Vus: 220

Re: [CFCO 2018]

simeric a écrit: une cartographie "typée raid" inaboutie) Pas trop d'accord avec toi . Quand une carte est incomplète ou qu'elle utilise des symbolisations non conformes à la norme (ex: utiliser la couleur blanche dans des zones assez grandes où seule la marche, voire ramper pour avancer,...
par simeric
26 Juin 2018, 11:41
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 103
Vus: 6415

Re: Déambulation ISOM 2017

Perso, j'ai bien aimé le kakemono sur la norme ISOM2017 affiché au départ samedi. Pareil, pour tracage en transparence...on préférerait l'ouverture de cercle... Cette notion de transparence, ce n'est pas un changement de la norme. Cette recommandation existait déjà dans la version précédente. (ce qu...
par simeric