830 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018

pour info, votre serviteur cartographe sur ce championnat régional est à l'initiative des cartes qui seront proposées sur le prochain championnat de France de sprint en Haute Provence.
par simeric
16 Août 2018, 13:24
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018
Réponses: 1
Vus: 168

Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018

Bonjour L'AS IGN vous proposera le 16 septembre à Noisy-le-Grand 2 courses urbaines, sur certains lieux de tournages de films très célèbres (Hunger Games, Brazil, etc.) Course 1 : Championnat régional de sprint (et course Open « bis » pour ceux ne désirant pas faire la quarantaine). Course urbaine s...
par simeric
09 Août 2018, 10:50
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Championnat de ligue IDF de SPRINT 16 septembre 2018
Réponses: 1
Vus: 168

Re: O'Ocup

salut. Un petit lien vers les cartes si vous avez ? merci
par simeric
03 Août 2018, 17:50
 
Forums: News
Sujet: O'Ocup
Réponses: 21
Vus: 2100

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Probable que le CN de la OOcup soit en ligne avant celui du OFRANCE
(ok,je sors) :D
par simeric
26 Juillet 2018, 19:27
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'France 2018 : Vosges mosellanes
Réponses: 30
Vus: 2948

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Salut Pour moi, j'ai bien apprécié cette semaine MERCI !!!! Comme Guilhem, voici mon ressenti : Les ++++ : - la logistique (arénas, buvette, commodités, navettes, infos de course, etc.) _ la variété de courses et la compacité des sites - la gentillesse des bénévoles (et des locaux) - la région pour ...
par simeric
23 Juillet 2018, 09:10
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'France 2018 : Vosges mosellanes
Réponses: 30
Vus: 2948

Re: Un nouvel axe de développement ?

Si seulement cela pouvait inciter des participants à contacter les clubs locaux pour pratiquer dans un cadre associatif...
par simeric
28 Juin 2018, 19:32
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Un nouvel axe de développement ?
Réponses: 1
Vus: 316

Re: Comment bien réussir sa première course d'orientation ?

j'aimerais bien savoir quelle carte est utilisée pour l'organisation (non FFCO) promue dans cet article...
par simeric
28 Juin 2018, 19:24
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Comment bien réussir sa première course d'orientation ?
Réponses: 1
Vus: 168

Re: [CFCO 2018]

simeric a écrit: une cartographie "typée raid" inaboutie) Pas trop d'accord avec toi . Quand une carte est incomplète ou qu'elle utilise des symbolisations non conformes à la norme (ex: utiliser la couleur blanche dans des zones assez grandes où seule la marche, voire ramper pour avancer,...
par simeric
26 Juin 2018, 11:41
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 101
Vus: 5283

Re: Déambulation ISOM 2017

Perso, j'ai bien aimé le kakemono sur la norme ISOM2017 affiché au départ samedi. Pareil, pour tracage en transparence...on préférerait l'ouverture de cercle... Cette notion de transparence, ce n'est pas un changement de la norme. Cette recommandation existait déjà dans la version précédente. (ce qu...
par simeric
26 Juin 2018, 11:31
 
Forums: Technique CO
Sujet: Déambulation ISOM 2017
Réponses: 18
Vus: 1133

Re: [CFCO 2018]

J'ai vu la carte du H40 grOs , et pour une fois sur une LD, celui ci semblait plutôt assez sympa sur le papier. Sur le papier peut-être, mais sur le terrain non. Mais je ne pense pas qu'il faille taper sur le traceur qui a fait peut-être le max avec ce qu'on lui a donné : un terrain vraiment très c...
par simeric
25 Juin 2018, 10:17
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 101
Vus: 5283

Re: IOF et échelle 1:10000 pour les LD

Si l'IOF n'avait pas réouvert le sujet, je pense qu'il n' aurait pas eu ce débat. Mais bon, en ce moment j'ai l'impression qu'il y a un léger flottement en termes de cohérence sur les décisions portant sur la cartographie (ex: entériner l'ajout de la couleur "vert4" dans la norme ISOM et e...
par simeric
25 Juin 2018, 08:00
 
Forums: News
Sujet: IOF et échelle 1:10000 pour les LD
Réponses: 18
Vus: 1282

Re: IOF et échelle 1:10000 pour les LD

En effet, mais avec pour principe d'avoir un truc déjà parfaitement lisible au 1:15000...., je me souviens d'une Nationale Sud-Ouest avec une carte "type bouillie noire" au 1:15000 alors qu'elle était très lisible agrandie au 1:10000, donnant une course très agréable.
par simeric
24 Juin 2018, 19:42
 
Forums: News
Sujet: IOF et échelle 1:10000 pour les LD
Réponses: 18
Vus: 1282

Re: [CFCO 2018]

CFLD : ...bon sinon l'endroit était joli et il fait beau
Relais : très physique mais assez plaisant, avec enfin quelques postes un peu techniques ("orange")
par simeric
24 Juin 2018, 18:31
 
Forums: Retours de courses
Sujet: [CFCO 2018]
Réponses: 101
Vus: 5283

Re: IOF et échelle 1:10000 pour les LD

Pour moi il faut donner la possibilité à l'organisateur de choisir l'échelle la mieux adaptée à son terrain pour produire la course la plus intéressante possible : 15000 quand il y a un grand intérêt à couvrir de grandes surfaces et que le fait de généraliser pas mal ne perturbe ni le coureur ni le ...
par simeric
24 Juin 2018, 18:28
 
Forums: News
Sujet: IOF et échelle 1:10000 pour les LD
Réponses: 18
Vus: 1282

Re: OCAD 12 Bêta

par simeric
13 Juin 2018, 14:11
 
Forums: OCAD
Sujet: OCAD 12 Bêta
Réponses: 5
Vus: 1051

O'bivwak 2018

Je me suis vraiment régalé sur cet O'bivwak 2018 ! Terrain magnifique, surtout les hêtraies !, parcours bien pensé et varié, très très dur physiquement (dénivelées bien plus importantes que les autres raids du style que j'avais faits précédemment en tout cas). Un boulot de carto énorme (bon OK c'est...
par simeric
21 Mai 2018, 08:27
 
Forums: Retours de courses
Sujet: O'bivwak 2018
Réponses: 6
Vus: 861

Re: [PIED] 74 - WE O'Savoyard - 10-11-12-13/05/2018

déjà que le 10000 grossi depuis le 15000, avec la norme ISOM2017, c'est petit...j'imagine le 15000....
par simeric
15 Mai 2018, 13:42
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: [PIED] 74 - WE O'Savoyard - 10-11-12-13/05/2018
Réponses: 7
Vus: 829

Re: CFC 2018 Réglement

Pour moi, on est totalement ridicule de présenter des podiums (je ne parle pas des titres) avec des équipes qui ne sont pas les meilleures.
par simeric
07 Mai 2018, 19:52
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: CFC 2018 Réglement
Réponses: 44
Vus: 2573

Re: ASO carte race

sympa. C'est quand ? (pas vu l'info ni sur le forum, ni sur le site, ni sur facebook)
par simeric
05 Mai 2018, 08:57
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: ASO carte race
Réponses: 9
Vus: 1716
Suivante

Revenir à la recherche avancée