769 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

:D
enfin tu n'as pas tort car l'aspect "égalité des sexes" semble assez en vogue. L'IOF doit en avoir conscience en proposant ce format.
par simeric
12 Janvier 2018, 15:46
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Démission du CNOSF , risque pour les JO?
Réponses: 34
Vus: 950

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

La CO sous la forme actuelle est difficile à organiser (je pense que vous savez de quoi je parle), n'est pas spectaculaire, n'est pas compréhensible facilement, etc... Pour les spectateurs, il faudrait déjà que soit ils puissent voir évoluer les coureurs sur tout le parcours, soit que des caméras p...
par simeric
12 Janvier 2018, 14:35
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Démission du CNOSF , risque pour les JO?
Réponses: 34
Vus: 950

Re: Responsabilité

Franchement, ça me laisserait sur le c** que la fédé émette un avis sur le sujet. Je la vois mal te demander pour ton activité de délivrer des pass'O (impliquant la présentation d'un certif médical).
par simeric
30 Décembre 2017, 10:20
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Responsabilité
Réponses: 8
Vus: 461

Re: Responsabilité

Sauf erreur de ma part, la présentation d'un certificat médical est liée à une prise de licence sportive. Je ne pense pas que tu rentres dans ce cadre-là.
par simeric
23 Décembre 2017, 07:21
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Responsabilité
Réponses: 8
Vus: 461

Re: un nouveau Reglement : le RTS

Carte à la norme ISSOM : la distance minimum entre 2 postes est de 15 m, de 30 m pour 2 éléments identiques


par le chemin le plus court ou à vol d'oiseau ?
par simeric
19 Décembre 2017, 13:26
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: un nouveau Reglement : le RTS
Réponses: 34
Vus: 1420

Re: exporter en JPEG

combine astucieuse !
par simeric
10 Décembre 2017, 07:29
 
Forums: OCAD
Sujet: exporter en JPEG
Réponses: 6
Vus: 228

Re: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11

Sur les courses internationales, ils utilisent encore l'impression Offset ?
par simeric
09 Décembre 2017, 20:24
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11
Réponses: 6
Vus: 200

Re: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11

erreur de frappe, j'ai corrigé le texte de la question. Effectivement la gestion des couleurs semblent optimisée pour l'impression numérique directe (cad sans passer par des procédés offset). Mais pour les changements de taille de certains symboles, en particulier la largeur des escaliers ? (taille ...
par simeric
08 Décembre 2017, 21:18
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11
Réponses: 6
Vus: 200

ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11

Bonjour Je me suis récemment aperçu que la table des symboles et celles des couleurs de OCAD12 n'est pas la même que celle d'OCAD 11, avec des améliorations pratiques certes mais des différences qui ne sont pas anecdotiques, notamment sur la largeur des escaliers les plus petits, sur la couleur des ...
par simeric
07 Décembre 2017, 22:50
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11
Réponses: 6
Vus: 200

Re: exporter en JPEG

Non, pas possible d'introduire une notion d'échelle dans les exports au format image. Eventuellement, pour garantir la géométrie, crée le fichier "World" (intéressant si tu utilises ton image dans des outils qui gèrent le géoréférencement, et donc l'échelle)
par simeric
05 Décembre 2017, 13:50
 
Forums: OCAD
Sujet: exporter en JPEG
Réponses: 6
Vus: 228

Re: CO Mag n°134

Enfin pris le temps de le lire de A à Z. Ce numéro mériterait d'être distribué dans tous les établissements scolaires partenaires de nos clubs !
par simeric
01 Décembre 2017, 08:29
 
Forums: News
Sujet: CO Mag n°134
Réponses: 15
Vus: 1330

Re: Descriptions de postes 2018

Ca manque un peu d'exemples pour les courses urbaines
par simeric
28 Novembre 2017, 13:24
 
Forums: Normes
Sujet: Descriptions de postes 2018
Réponses: 10
Vus: 644

Enquête sur la BDTopo

Bonjour Un lien sur une enquête utilisateur sur la BDTopo nouvelle version produite par l'IGN : http://professionnels.ign.fr/enquete-BDTOPO N'hésitez pas à remonter dans cette enquête (ce forum n'étant pas lu par les décideurs de cet établissement ou par ses ministères de tutelle) ce que vous attend...
par simeric
28 Novembre 2017, 10:55
 
Forums: Technique CO
Sujet: Enquête sur la BDTopo
Réponses: 0
Vus: 164

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

ouais, c'est dans la logique des choses. Super souvenir
par simeric
24 Novembre 2017, 13:25
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Week-end de la Nationale Sud - Ouest
Réponses: 54
Vus: 4068

Re: Gain de temps possible ? Insérer un plan cadastral

C'est bon ça !
par simeric
17 Novembre 2017, 19:18
 
Forums: OCAD
Sujet: Gain de temps possible ? Insérer un plan cadastral
Réponses: 51
Vus: 4945

Re: ISOM 2017

merci pour vos réponses

Quant au 215,son introduction fait suite au problème rencontré pour la cartographie lors du WOC 2014 en Italie

C'était quoi le problème ?
par simeric
14 Novembre 2017, 19:41
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 5008

Re: ISOM 2017

non pas de mur bétonné, juste un talus abrupt. On peut les franchir en sautant en prenant pas mal d'élan. L'eau au fond est rare, mais pendant les orages, ça fait un beau torrent.
par simeric
12 Novembre 2017, 20:50
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 5008

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

ok, regroupé sous l'appellation "Championnat de France de Sprint (finale B)" au temps pour moi
par simeric
12 Novembre 2017, 14:14
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 5069

Re: ISOM 2017

non, pas la ravine car ce symbole a une connotation naturelle ("erosion gully" en Anglais)
par simeric
11 Novembre 2017, 21:22
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 5008
Suivante

Revenir à la recherche avancée