764 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: exporter en JPEG

combine astucieuse !
par simeric
10 Décembre 2017, 07:29
 
Forums: OCAD
Sujet: exporter en JPEG
Réponses: 6
Vus: 188

Re: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11

Sur les courses internationales, ils utilisent encore l'impression Offset ?
par simeric
09 Décembre 2017, 20:24
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11
Réponses: 6
Vus: 159

Re: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11

erreur de frappe, j'ai corrigé le texte de la question. Effectivement la gestion des couleurs semblent optimisée pour l'impression numérique directe (cad sans passer par des procédés offset). Mais pour les changements de taille de certains symboles, en particulier la largeur des escaliers ? (taille ...
par simeric
08 Décembre 2017, 21:18
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11
Réponses: 6
Vus: 159

ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11

Bonjour Je me suis récemment aperçu que la table des symboles et celles des couleurs de OCAD12 n'est pas la même que celle d'OCAD 11, avec des améliorations pratiques certes mais des différences qui ne sont pas anecdotiques, notamment sur la largeur des escaliers les plus petits, sur la couleur des ...
par simeric
07 Décembre 2017, 22:50
 
Forums: Normes
Sujet: ISSOM 2000 dans Ocad 12 et 11
Réponses: 6
Vus: 159

Re: exporter en JPEG

Non, pas possible d'introduire une notion d'échelle dans les exports au format image. Eventuellement, pour garantir la géométrie, crée le fichier "World" (intéressant si tu utilises ton image dans des outils qui gèrent le géoréférencement, et donc l'échelle)
par simeric
05 Décembre 2017, 13:50
 
Forums: OCAD
Sujet: exporter en JPEG
Réponses: 6
Vus: 188

Re: CO Mag n°134

Enfin pris le temps de le lire de A à Z. Ce numéro mériterait d'être distribué dans tous les établissements scolaires partenaires de nos clubs !
par simeric
01 Décembre 2017, 08:29
 
Forums: News
Sujet: CO Mag n°134
Réponses: 15
Vus: 1242

Re: Descriptions de postes 2018

Ca manque un peu d'exemples pour les courses urbaines
par simeric
28 Novembre 2017, 13:24
 
Forums: Normes
Sujet: Descriptions de postes 2018
Réponses: 6
Vus: 472

Enquête sur la BDTopo

Bonjour Un lien sur une enquête utilisateur sur la BDTopo nouvelle version produite par l'IGN : http://professionnels.ign.fr/enquete-BDTOPO N'hésitez pas à remonter dans cette enquête (ce forum n'étant pas lu par les décideurs de cet établissement ou par ses ministères de tutelle) ce que vous attend...
par simeric
28 Novembre 2017, 10:55
 
Forums: Technique CO
Sujet: Enquête sur la BDTopo
Réponses: 0
Vus: 113

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

ouais, c'est dans la logique des choses. Super souvenir
par simeric
24 Novembre 2017, 13:25
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Week-end de la Nationale Sud - Ouest
Réponses: 54
Vus: 3800

Re: Gain de temps possible ? Insérer un plan cadastral

C'est bon ça !
par simeric
17 Novembre 2017, 19:18
 
Forums: OCAD
Sujet: Gain de temps possible ? Insérer un plan cadastral
Réponses: 50
Vus: 4600

Re: ISOM 2017

merci pour vos réponses

Quant au 215,son introduction fait suite au problème rencontré pour la cartographie lors du WOC 2014 en Italie

C'était quoi le problème ?
par simeric
14 Novembre 2017, 19:41
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4725

Re: ISOM 2017

non pas de mur bétonné, juste un talus abrupt. On peut les franchir en sautant en prenant pas mal d'élan. L'eau au fond est rare, mais pendant les orages, ça fait un beau torrent.
par simeric
12 Novembre 2017, 20:50
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4725

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

ok, regroupé sous l'appellation "Championnat de France de Sprint (finale B)" au temps pour moi
par simeric
12 Novembre 2017, 14:14
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 4815

Re: ISOM 2017

non, pas la ravine car ce symbole a une connotation naturelle ("erosion gully" en Anglais)
par simeric
11 Novembre 2017, 21:22
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4725

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

les coureurs qui ont fait la finale C sentent le gaz ?
par simeric
11 Novembre 2017, 11:12
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 4815

Re: ISOM 2017

Question ISOM2017: quand sur le terrain on a un fossé humide profond (>1m) dont la traversée ralentit le coureur, vaut-il mieux mettre le symbole "Trench" (215) ou "Minor/Seasonal Water Channel" (306) (ou les 2 ...!) ?
Merci
par simeric
11 Novembre 2017, 11:09
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4725

Re: Luxembourg City Race

les machiavéliques cartes sont ici (même à faire assis sur son fauteuil, il faut réfléchir !)
http://orienteering.lu/en/news/see-the-map/
par simeric
08 Novembre 2017, 17:07
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Luxembourg City Race
Réponses: 2
Vus: 318

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Par le passé sur des versions de firmware plus anciennes, j'avais eu ce type d'erreur (mais c'était peut-être un bug différent). La trace laissée était l'heure de passage, comme un pointage effectué avec succès.
par simeric
06 Novembre 2017, 13:43
 
Forums: GEC
Sujet: Firmware 6.56 de SportIdent
Réponses: 16
Vus: 575
Suivante

Revenir à la recherche avancée

cron