755 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: Gain de temps possible ? Insérer un plan cadastral

C'est bon ça !
par simeric
17 Novembre 2017, 19:18
 
Forums: OCAD
Sujet: Gain de temps possible ? Insérer un plan cadastral
Réponses: 46
Vus: 4361

Re: ISOM 2017

merci pour vos réponses

Quant au 215,son introduction fait suite au problème rencontré pour la cartographie lors du WOC 2014 en Italie

C'était quoi le problème ?
par simeric
14 Novembre 2017, 19:41
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4485

Re: ISOM 2017

non pas de mur bétonné, juste un talus abrupt. On peut les franchir en sautant en prenant pas mal d'élan. L'eau au fond est rare, mais pendant les orages, ça fait un beau torrent.
par simeric
12 Novembre 2017, 20:50
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4485

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

ok, regroupé sous l'appellation "Championnat de France de Sprint (finale B)" au temps pour moi
par simeric
12 Novembre 2017, 14:14
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 4546

Re: ISOM 2017

non, pas la ravine car ce symbole a une connotation naturelle ("erosion gully" en Anglais)
par simeric
11 Novembre 2017, 21:22
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4485

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

les coureurs qui ont fait la finale C sentent le gaz ?
par simeric
11 Novembre 2017, 11:12
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 4546

Re: ISOM 2017

Question ISOM2017: quand sur le terrain on a un fossé humide profond (>1m) dont la traversée ralentit le coureur, vaut-il mieux mettre le symbole "Trench" (215) ou "Minor/Seasonal Water Channel" (306) (ou les 2 ...!) ?
Merci
par simeric
11 Novembre 2017, 11:09
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4485

Re: Luxembourg City Race

les machiavéliques cartes sont ici (même à faire assis sur son fauteuil, il faut réfléchir !)
http://orienteering.lu/en/news/see-the-map/
par simeric
08 Novembre 2017, 17:07
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Luxembourg City Race
Réponses: 2
Vus: 305

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Par le passé sur des versions de firmware plus anciennes, j'avais eu ce type d'erreur (mais c'était peut-être un bug différent). La trace laissée était l'heure de passage, comme un pointage effectué avec succès.
par simeric
06 Novembre 2017, 13:43
 
Forums: GEC
Sujet: Firmware 6.56 de SportIdent
Réponses: 16
Vus: 535

Re: ISOM 2017

bizarre qu'avec le 401 on ne puisse pas mettre le 407-409.


non c'est logique car le 401 sert à représenter une zone découverte où on peut courir sans aucun ralentissement, et les 407/409 un facteur de ralentissement. LEs combiner serait contradictoire.
par simeric
06 Novembre 2017, 13:38
 
Forums: Normes
Sujet: ISOM 2017
Réponses: 76
Vus: 4485

Luxembourg City Race

Site extraordinaire, tracé intéressant et exigeant, très bonne carte.
Pur plaisir.
On reviendra les yeux fermés !
Hervé, AS IGN.
par simeric
05 Novembre 2017, 20:00
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Luxembourg City Race
Réponses: 2
Vus: 305

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Sans ironie et sans excès, juste pour améliorer mes compétences de traceur et contrôleur régional (qui officie régulièrement mais, donc, simplement au niveau régional), je m'interroge sur la def du poste 34 ci-dessous sur la finale B à Rennes. J'ai été surpris sur le coup (mais ça m'arrive souvent ...
par simeric
02 Novembre 2017, 19:58
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 4546

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Effectivement, la gestion des traits et des ouvertures des cercles a été très déficiente sur plusieurs courses du weekend, au point d'en être vraiment gênante par moment.
par simeric
01 Novembre 2017, 21:41
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 4546

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

D'abord bravo aux bénévoles qui ont oeuvré sur ces 4 jours. Sacré boulot ! Mes impressions : - Samedi (pas eu la chance d'être qualifié) : sprint agréable. Dommage que certains symboles sur la carte n'étaient pas aux normes (ex : taille des croix vertes) et pour le très surprenant décalage d'environ...
par simeric
01 Novembre 2017, 18:02
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne
Réponses: 77
Vus: 4546

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Je ne sais pas si c'est ce problème, mais les mêmes symptomes arrivent assez fréquemment, même sur des firmwares plus anciens.
par simeric
17 Octobre 2017, 20:57
 
Forums: GEC
Sujet: Firmware 6.56 de SportIdent
Réponses: 16
Vus: 535

La Mans'O, weekend CO sur LE MANS (14 et 15 octobre 2017)

Vraiment très sympa ce weekend ! Orga top (simple et efficace), zones de course très agréables, météo de rêve.
La CO de nuit dans le centre historique valait vraiment le coup
Super ! merci.
Dommage que l'affluence fût assez petite...pas facile d'organiser hors des grands pôles...
par simeric
15 Octobre 2017, 17:16
 
Forums: Retours de courses
Sujet: La Mans'O, weekend CO sur LE MANS (14 et 15 octobre 2017)
Réponses: 2
Vus: 310

Re: Référentiels Images de l' IGN

qu'est ce qui sépare un cartographe pro d'un amateur ? Comme le dit dech.fr, c'est l'expérience que fait qu'un carto devra plus rapidement "bon" et arrivera à s'adapter sans trop de dégâts aux différents terrains qu'il rencontre. Forcément ça sera plus facile (ou disons moins difficile) s...
par simeric
15 Octobre 2017, 17:08
 
Forums: Technique CO
Sujet: Référentiels Images de l' IGN
Réponses: 7
Vus: 795
Suivante

Revenir à la recherche avancée

cron