866 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: [Raid] Raid'obs 19/01/19

vraiment super !!! (comme d'hab)
par simeric
20 Janvier 2019, 11:32
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: [Raid] Raid'obs 19/01/19
Réponses: 2
Vus: 298

Re: RC2019 & CR CD 08.12.2018

sinon, dans les avancées qui me semblent interessantes :
"De façon à pouvoir organiser des évènements de type Moyenne distance ou longue distance urbaine, il devient possible d’utiliser des cartes
conforme à la spécification ISSOM sur ces formats "
Ca régularise les pratiques actuelles.
par simeric
14 Janvier 2019, 12:19
 
Forums: News
Sujet: RC2019 & CR CD 08.12.2018
Réponses: 27
Vus: 1009

Re: RC2019 & CR CD 08.12.2018

Vive le Référendum d'Initiative des Coureurs Adeptes des Réformes Délicates !!!
Allez Gael, remets moi un 'pt'it jaune !
par simeric
13 Janvier 2019, 11:16
 
Forums: News
Sujet: RC2019 & CR CD 08.12.2018
Réponses: 27
Vus: 1009

Re: RC2019 & CR CD 08.12.2018

Pour éviter de se faire piquet des boîtiers en forêt, activer le SIAC et ne plus mettre le boitier sur la balise mais caché sous des feuilles.!


Je vais acheter une pelle à tous mes poseurs !! :D :D
par simeric
11 Janvier 2019, 13:38
 
Forums: News
Sujet: RC2019 & CR CD 08.12.2018
Réponses: 27
Vus: 1009

Re: RC2019 & CR CD 08.12.2018

Si c'est pour l'organisateur, le cout c'est "actionner " les boitiers... difficile a estimer le cout d'une 1/2 a une heure d'un benevole... Côté dépense, je ne sais pas si le coup de remplacement anticipé des batteries a été estimé. (par rapport à un usage classique). Par contre, côté gai...
par simeric
11 Janvier 2019, 12:23
 
Forums: News
Sujet: RC2019 & CR CD 08.12.2018
Réponses: 27
Vus: 1009

Re: OCAD 2018

En effet, testé aussi à l'instant.
Ca passe par une conversion en JPG, donc on perd complétement l'intérêt du Jpeg2000 qui a vocation à gérer des tuiles d'images multirésolution pour un affichage accéléré.
par simeric
13 Décembre 2018, 13:20
 
Forums: OCAD
Sujet: OCAD 2018
Réponses: 8
Vus: 796

Re: OCAD 2018

NOM DE ZEUS !!!!
Ca fait environ 10 ans que je leur avais fait cette demande !! Cool

autre truc intéressant : - ADD Background Maps: Option to transfer the background map from another coordinate system when opening the aerial image from Manage Background Maps dialog
par simeric
13 Décembre 2018, 12:30
 
Forums: OCAD
Sujet: OCAD 2018
Réponses: 8
Vus: 796

Re: Import d'image avec fond transparent

salut
dans le menu carte de fonds\gérer, as-tu testé en cochant la case "T" (transparent) ?
Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de mettre quelquechose dans "Assigner en PMS". Même si ça n'a rien à voir, ça peut te fournir un affichage qui te convient mieux.
par simeric
13 Décembre 2018, 12:24
 
Forums: OCAD
Sujet: Import d'image avec fond transparent
Réponses: 5
Vus: 252

Re: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité

Ce type de bilan est vraiment TRES intéressant et constructif. Pour ma part, cela m'a rappelé un point explicite de la norme que j'avais zappé (largeur 0.4m minimum entre les bâtiments) et cela me permettra d'être plus vigilent lors de mes prochains travaux, même quand la lisibilité semble suffisant...
par simeric
10 Décembre 2018, 21:13
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2713

Re: Nat SO 2019

perso, je milite pour que des produits graphiques calculés à partir du LIDAR soient mis à disposition sur le geoportail.
par simeric
03 Décembre 2018, 13:28
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Nat SO 2019
Réponses: 6
Vus: 759

Re: Carto

:lol: :lol:
par simeric
01 Décembre 2018, 08:55
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Carto
Réponses: 8
Vus: 532

Re: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité

Citation du site du ministère du travail : "Qu’est-ce qu’un CQP ? Un certificat de qualification professionnelle (CQP) permet de faire reconnaître les compétences et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier." 150h de formation (je pense que cela comprend à la fois les enseignement...
par simeric
01 Décembre 2018, 08:52
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2713

Re: Carto

Je ne suis pas convaincu que ce serait un plus d'avoir une telle carte entre les mains en course. Ça ne me semble intéressant que lorsque l'on garde le nord "en haut", ce qui est le cas quand on regarde la carte sur un écran. Bizarrement l'ombrage est plus intuitif quand le soleil est au ...
par simeric
28 Novembre 2018, 20:46
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Carto
Réponses: 8
Vus: 532

Re: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité

La lisibilité/compréhension (legibilty en Anglais) est pour moi le facteur principale de qualité d'une carte. L'esprit de la norme, ce n'est pas d'ennuyer le cartographe avec des contraintes strictes de distance/surface minimum, mais je pense de fixer des ordres de grandeur qui permettent, dans la m...
par simeric
28 Novembre 2018, 20:31
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2713

Re: Toujours dans les sujets à la con

Un bon cartographe, c'est déjà quelqu'un qui évite de se faire plomber par un mauvais chasseur !
par simeric
26 Novembre 2018, 19:50
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Variabilité des pratiques cartographiques et flexibilité des normes
Réponses: 56
Vus: 2713

Re: Coupe de France ... du rire ?

Un truc comme ça ? https://orienteering.org/resources/it/d ... ndard-3-0/
;)


Exactement !
par simeric
19 Novembre 2018, 15:44
 
Forums: News
Sujet: Coupe de France ... du rire ?
Réponses: 39
Vus: 2671

Re: Puce SI-5 obsolescence

"J'aime pas les gens qui ont des SI-8" !! ;-)
A chaque fois tu les vois pleurer à la GEC parce qu'il leur manque les derniers postes....
par simeric
16 Novembre 2018, 13:54
 
Forums: GEC
Sujet: Puce SI-5 obsolescence
Réponses: 8
Vus: 556

Re: Coupe de France ... du rire ?

Oui - assurément - l'exemple des horaires de départ selon CN inversé est une bonne illustration de cette problématique. J'ignore même comment MeOS procède (et OE encore davantage Nous on a fait une moulinette dans Excel qui trie les licenciés inscrits en fonction de leur CN (export depuis site FFCO...
par simeric
16 Novembre 2018, 13:51
 
Forums: News
Sujet: Coupe de France ... du rire ?
Réponses: 39
Vus: 2671

Re: Diffusion des cartes d'orientation

un prof d'un collège sous convention vient de prendre sa licence, le début de la fin du marasme ?
par simeric
14 Novembre 2018, 20:57
 
Forums: Technique CO
Sujet: Diffusion des cartes d'orientation
Réponses: 5
Vus: 1052

Re: Diffusion des cartes d'orientation

Sur ce genre de cas, je me pose la question des renouvellements de convention. Il ne faut pas se leurer, ce qu'on fait pour les écoles (bénévolement et/ou gratuitement) n'a pratiquement aucun impact positif pour notre club et pour la CO associative en général. Les écoles "consomment" nos c...
par simeric