CF VTT'O 14-15 juillet
Posté: 15 Juillet 2012, 22:17
un beau championnat de France meme si à cette époque de l'année on aurait pu espérer un peu moins de boue et une meilleure cyclabilité.
2 tracés vraiment différents les 2 jours! une longue avec des sacrés partiels et des choix d'itinéraires pas tout le temps évident.
1 poste 1 sur le circuit A bien costaud.
sur le relais un tracage vraiment typé CO dans les champs qui était bien sympa.
et puis le gros plus de cette édition, je ne l'ai appris qu'après la course, les organisateurs ont démontré qu'on pouvait comme au ski créé (ou presque) un réseau de chemin pour la course avec pas mal de débroussaillage de fait sur certains secteurs.
dans les points un peu plus négatifs ou autres interrogations:
des temps de course un peu long surtout sur le relais.
le circuit B également me pose question, annoncé en 1h30 pour les dames du coup il est long mais est plutôt juste pour les H20 qui eux vont plus vite, et j'imagine que ça doit se retrouver sur d'autres circuits donc doit-on tracer pour eux ou pour les D21 ou meme imaginer un changement dans le RS en indiquant des temps de courses différents selon les catégories meme au sein d'un circuit identique?
est-ce que les normes de chemin ont été respectées notamment pour la longueur des tirets? j'ai le sentiment quand je cartographie que ces tirets sont meme toujours trop longs et là je les ai trouvé courts et surtout la distinction entre cyclabilité moyenne et cyclabilité lente/mauvaise très difficile à faire sur la carte?
ensuite il y avait quelques erreurs sur le terrain (des traces en plus pour aller à la une du A alors qu'on ne connait encore pas forcément ce qui peut etre représenté ou ce qui ne l'est pas, des chemins dans une coupe pour aller à la 50 il me semble, un chemin en plus sur le relais vers les postes 75 et 55, etc...) est-ce qu'on ne pourrait pas envisager que ces chemins soient barrés sur le terrain (peinture au sol ou rubalise) ou inversement comme vers la 50 hier où il y en avait beaucoup que le chemin représenté sur la carte soit signalé sur le terrain? notamment car pour rejoindre un autre post évoquant l'absence des éléments remarquables autre que les chemins le coureur se retrouve donc uniquement en orientation de carrefour, si ceux-ci ne correspondent pas on ne peut alors pas considérer qu'une erreur des coureurs soit de leur fait.
dernière remarque un peu hors contexte, c'est dû à quoi ces fichiers *.mht pour les résultats et qu'on avait aussi pour les horaires de départ? et perso je n'arrive pas à les ouvrir avec firefox mais seulement avec i.e est-ce un problème de configuration personnelle des navigateurs ou est-ce normal?
2 tracés vraiment différents les 2 jours! une longue avec des sacrés partiels et des choix d'itinéraires pas tout le temps évident.
1 poste 1 sur le circuit A bien costaud.
sur le relais un tracage vraiment typé CO dans les champs qui était bien sympa.
et puis le gros plus de cette édition, je ne l'ai appris qu'après la course, les organisateurs ont démontré qu'on pouvait comme au ski créé (ou presque) un réseau de chemin pour la course avec pas mal de débroussaillage de fait sur certains secteurs.
dans les points un peu plus négatifs ou autres interrogations:
des temps de course un peu long surtout sur le relais.
le circuit B également me pose question, annoncé en 1h30 pour les dames du coup il est long mais est plutôt juste pour les H20 qui eux vont plus vite, et j'imagine que ça doit se retrouver sur d'autres circuits donc doit-on tracer pour eux ou pour les D21 ou meme imaginer un changement dans le RS en indiquant des temps de courses différents selon les catégories meme au sein d'un circuit identique?
est-ce que les normes de chemin ont été respectées notamment pour la longueur des tirets? j'ai le sentiment quand je cartographie que ces tirets sont meme toujours trop longs et là je les ai trouvé courts et surtout la distinction entre cyclabilité moyenne et cyclabilité lente/mauvaise très difficile à faire sur la carte?
ensuite il y avait quelques erreurs sur le terrain (des traces en plus pour aller à la une du A alors qu'on ne connait encore pas forcément ce qui peut etre représenté ou ce qui ne l'est pas, des chemins dans une coupe pour aller à la 50 il me semble, un chemin en plus sur le relais vers les postes 75 et 55, etc...) est-ce qu'on ne pourrait pas envisager que ces chemins soient barrés sur le terrain (peinture au sol ou rubalise) ou inversement comme vers la 50 hier où il y en avait beaucoup que le chemin représenté sur la carte soit signalé sur le terrain? notamment car pour rejoindre un autre post évoquant l'absence des éléments remarquables autre que les chemins le coureur se retrouve donc uniquement en orientation de carrefour, si ceux-ci ne correspondent pas on ne peut alors pas considérer qu'une erreur des coureurs soit de leur fait.
dernière remarque un peu hors contexte, c'est dû à quoi ces fichiers *.mht pour les résultats et qu'on avait aussi pour les horaires de départ? et perso je n'arrive pas à les ouvrir avec firefox mais seulement avec i.e est-ce un problème de configuration personnelle des navigateurs ou est-ce normal?