Re: Nationale SE
Posté: 16 Avril 2014, 08:12
dech.fr a écrit:Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...
vu qu'on l'a utilisé je suis plutot partisan de ce départ au CN mais c'est quand meme bcp de contraintes supplémentaires car pas géré par OE donc pas sûr que ce soit effectivement la formule miracle mais au moins c'est un ordre de départ qui repose sur une logique sportive. les trains, qui me semblent etre inhérents à notre activité peu importe le type de départ, dans ce cas sont au moins la conséquence d'un niveau sportif pas du hasard. A voir peut-etre faut-il envisager un départ CN inverse puis pour les 10 (ou X) meilleurs départ dans l'ordre du CN.
à ce sujet il me semblait avoir lu un sujet où il était indiqué un programme pour visualiser ceux qui se suivent ou non mais je ne sais plus où retrouver ce programme quelqu'un peut-il me redonner ce renseignement. merci d'avance.
L'arbitre, Olivier B, t'a entendu, et a ajouté la course sur Winsplit dans la foulée, merci à lui.
http://www.splitsbrowser.org.uk/splitsg ... entId=7188
A première vue, il semble il y avoir quelques trains, mais pas plus (voire moins) que d'habitude dans d'autres configurations de départ.
Avec ce système d'heures de départs, au moins si 2 personnes se croisent et se suivent en forêt, ils sont quasiment du même niveau (entre 2 coureurs classés à la suite au CN, la différence de niveau n'est pas énorme), donc le train sera davantage collaboratif qu'à "sens unique".
Et accessoirement c'est grosso modo le système qui est utilisé sur les courses internationales et ça n'a pas l'air si mauvais...