Reglement de m.... = situations (de courses) ubuesques!!!
Posté: 21 Mars 2016, 00:13
Cas concrets de courses réalisées:
2 courses où toutes les catégories sont regroupées, bilan les élites sont mauvais et sont clairement surévalués sur leurs CN vis à vis des autres catégories (allez pour etre honnete la réalité c'est que les jeunes jeunes et les vieux sont totalement sous-évalués et du coup faussent les points des autres dont les élites)
le lendemain sur un terrain similaire mais avec répartition des catégories, les "vieux" redeviennent mauvais (ouf!) et perdent plus de 1000 points d'écarts par rapport à la veille!
Et comme les pontes des règlements font ça dans des bureaux à Paris sans prise en compte du terrain et des spécificités de chaque discipline au sein de la FFCO on applique les règles du pédestre avec plusieurs centaines de courses par an aux disciplines en situation très précaires on se retrouve avec des résultats totalement contre-productif pour le développement de la pratique fédérale qui devrait etre l'objectif n'1 d'une fédération meme très loin devant l'augmentation du nombre de licenciés!
quelqu'un fait pm sur une course par catégorie et gagne plus de points CN à niveau égal que celui qui pense avant tout à pratiquer et remplir les conditions de bases de la CO: réaliser son parcours correctement dans sa totalité et avec un souci d'efficacité dans le résultat en fonction de ses capacités physiques et techniques!
autre cas de figure excellentissime aussi:
les H50 sont usés physiquement et doivent absolument passer des tests compliqués et sophistiqués pour avoir le droit de courir en H40; ce serait tellement fou de les considérer responsables d'eux memes!
Et donc en course ça donne pour les H40: 22km 410m de deniv et pour les H50 qu'il faut protéger de trop de fatigue: 22.1km 445m de déniv.
les dirigeants de la fédération me font mourir de rire à se ridiculiser de la sorte! j'ose meme pas imaginer la gueule du H50 qui a passé ces tests par volonté de faire plus dur en course et je ne comprends pas que les dirigeants à Paris soient capables de manquer autant de respect aux licenciés qui sont quand meme à la base de l'existence d'une fédération.
Et puis je vais quand meme oser le faire: le controleur fait retarder le départ de 30mn pour etre sûr de l'orga et des postes mais ne va pas vérifier que la balise de départ à 100m est en place!
Franchement à quand le retour aux choses essentielles de la CO dans le reglement: une carte correcte, et des tracés si possible intéressants (à défaut à minima dans l'esprit de chaque discipline et chaque format de course) et surtout bien "installés" sur le terrain du DEPART à l'arrivée!
Cette année 2016 s'annonce passionnante ... de discussions à défaut de pouvoir se faire plaisir à pratiquer!!!
2 courses où toutes les catégories sont regroupées, bilan les élites sont mauvais et sont clairement surévalués sur leurs CN vis à vis des autres catégories (allez pour etre honnete la réalité c'est que les jeunes jeunes et les vieux sont totalement sous-évalués et du coup faussent les points des autres dont les élites)
le lendemain sur un terrain similaire mais avec répartition des catégories, les "vieux" redeviennent mauvais (ouf!) et perdent plus de 1000 points d'écarts par rapport à la veille!
Et comme les pontes des règlements font ça dans des bureaux à Paris sans prise en compte du terrain et des spécificités de chaque discipline au sein de la FFCO on applique les règles du pédestre avec plusieurs centaines de courses par an aux disciplines en situation très précaires on se retrouve avec des résultats totalement contre-productif pour le développement de la pratique fédérale qui devrait etre l'objectif n'1 d'une fédération meme très loin devant l'augmentation du nombre de licenciés!
quelqu'un fait pm sur une course par catégorie et gagne plus de points CN à niveau égal que celui qui pense avant tout à pratiquer et remplir les conditions de bases de la CO: réaliser son parcours correctement dans sa totalité et avec un souci d'efficacité dans le résultat en fonction de ses capacités physiques et techniques!
autre cas de figure excellentissime aussi:
les H50 sont usés physiquement et doivent absolument passer des tests compliqués et sophistiqués pour avoir le droit de courir en H40; ce serait tellement fou de les considérer responsables d'eux memes!
Et donc en course ça donne pour les H40: 22km 410m de deniv et pour les H50 qu'il faut protéger de trop de fatigue: 22.1km 445m de déniv.
les dirigeants de la fédération me font mourir de rire à se ridiculiser de la sorte! j'ose meme pas imaginer la gueule du H50 qui a passé ces tests par volonté de faire plus dur en course et je ne comprends pas que les dirigeants à Paris soient capables de manquer autant de respect aux licenciés qui sont quand meme à la base de l'existence d'une fédération.
Et puis je vais quand meme oser le faire: le controleur fait retarder le départ de 30mn pour etre sûr de l'orga et des postes mais ne va pas vérifier que la balise de départ à 100m est en place!
Franchement à quand le retour aux choses essentielles de la CO dans le reglement: une carte correcte, et des tracés si possible intéressants (à défaut à minima dans l'esprit de chaque discipline et chaque format de course) et surtout bien "installés" sur le terrain du DEPART à l'arrivée!
Cette année 2016 s'annonce passionnante ... de discussions à défaut de pouvoir se faire plaisir à pratiquer!!!