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Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 09 Août 2016, 08:25
par Guilhem
Je pense que c'était pour moi les Championnats de France de CO de nuit les plus mal organisés et réfléchis que j'au pu voir...
Organisation du départ, regroupement de toutes les catégories sur le même circuit avec le même départ, pas assez deboitiers du coup sur certains postes, foire d'empoigne pour poinçonner, etc...

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 09 Août 2016, 18:19
par christophe6911
Guilhem a écrit:Je pense que c'était pour moi les Championnats de France de CO de nuit les plus mal organisés et réfléchis que j'au pu voir...
Organisation du départ, regroupement de toutes les catégories sur le même circuit avec le même départ, pas assez deboitiers du coup sur certains postes, foire d'empoigne pour poinçonner, etc...


Pour le départ, je ne peux rien dire...Je l'ai loupé ...Je suis parti seul... :oops: :oops: :oops:
Regroupement sur le même circuit et non "regroupement de toutes les catégories sur le même circuit avec le même départ" ... :cry: :cry: :cry: (au moins sur le E)
Pourquoi ? contrairement à l'année dernière ou la balise départ était à "dash" (c'est la seul que j'ai atteint... ;) ), cette année sur le circuit E elle n’était pas très éloigné du départ ni des 3 balises qui suivaient d’où cette embouteillage monstre. En partant avec 3 ou 4 minutes de retard je poinçonne la 1 avant au moins 5 personnes qui se faisaient la politesse... ;) , je vous fais grâce du champs cultivé...Çà a certainement été validé par le contrôleur... ;)
j'arrive à la 3 ...chouette me dis je,une terrasse de bar en plein bois (+), je vais m'en mettre une petite dans le cornet, vue que la course était bâchée pour moi...mais non, des personnes en pyjama qui faisaient la queue pour y mettre le doigt. :P avant de s’éclater à deux.En deux , mais deux choix moyens car c’était un coup dans un sens et un coup dans l'autre, bref, un allez retour pour partir...
Pour partir sur un long poste (toujours en bordure de chemin). Ensuite c’était pas mal ,excepté ces putains de guêpes mais on avait pas besoin de les réveiller.

Malgré cette analyse, je me suis bien fait plaisir vue mon contexte de course. J'ai fini par penser que j'avais été être bon car je n'ai aperçu aucun poste qui n’était pas à moi mais là j'aimerais bien voir le tout poste...Certains vont penser que je critique le traceur , EN AUCUN CAS, un traçage c'est le choix de la carte (le traceur souvent ne choisit pas), un départ une aréna (la , RAS),un traceur (qui n'est pas EXPERT...) , un contrôleur, un délégué. Pour moi, et certainement pour Guilhem ,il y a eu un petit loupé dans la chaine...mais on peut se servir de ces petites erreurs pour progresser...

Perso ,je suis pour un seul départ en masse avec une douzaine de premiers postes (suivant les regroupements) mais il faut une aire de départ qui s'y prête.
Autre variante , le même concept que cette année mais après la 1(avec boitier doublé) un éclatement sur trois balises...(que les experts s'y penchent au lieu de s’intéresser aux surclassements...oui le titre retiré à Andreas G n'est pas passé... :D ).

(+) pour moi les réfléchissants l’étaient trop...En Suisse, ils utilisent des petites lanternes, c'est pas mal. Le point positif tient en ce que la puissance de la lampe n'accentue pas la réverbération voir agit à l’inverse, remettant un peu d’égalité dans le matériel...

SVP mettez nous en ligne les résultats, Christian n'a pas pu venir jusqu'en Bretagne mais aimerait bien vivre cette semaine fédérale depuis son Beaujolais ou Jura (connaisseur le bougre)... ;)

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 16 Août 2016, 17:44
par HOUPINA
un point négatif devoir après la course de nuit faire les 94 kms qui nous séparait de la course de Bazt ayant un départ vers 11 heure du matin , on nous avait dit qu'il fallait se présenter au bateau deux heures avant le départ de la course ,arrivé à Roscoff sans connaitre la ville et y chercher un endroit pour se poser ! nos voisins du parking bondé de la gare ont du être contents du défilé des camping car au milieu de la nuit :violin: .

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 16 Août 2016, 21:04
par valentin5007
HOUPINA a écrit:un point négatif devoir après la course de nuit faire les 94 kms qui nous séparait de la course de Bazt ayant un départ vers 11 heure du matin , on nous avait dit qu'il fallait se présenter au bateau deux heures avant le départ de la course ,arrivé à Roscoff sans connaitre la ville et y chercher un endroit pour se poser ! nos voisins du parking bondé de la gare ont du être contents du défilé des camping car au milieu de la nuit :violin: .


Le plus grand scandale, est surtout que les campings car n'aient pas pu se garer sur l'île :o Les organisateurs avaient initialement prévu l'île le mercredi mais ils ont été contraint de modifier au dernier moment...
Pour la nuit(sans revenir sur le traçage), il aurait été préférable d'avoir une deuxième horloge à l'entrée du sas pour aller dans la zone d'échauffement et quelqu'un qui contrôle à l'entrée qui rentre...là il fallait pratiquement être à la prise de carte pour voir l'heure de départ et qui plus est, sans annonce du speaker des catégories qui partaient.

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 17 Août 2016, 05:35
par HOUPINA
vous avez mal interprété ma réflexion! loin de là mon idée stationner sur l'ile :lol: , mais prendre le volant fatigués et au milieu de la nuit, je trouve cela dangereux :oops: de plus un grands nombres de participants ne courant pas la nuit avaient des horaires bien au de la de midi, oui j'ai su qu'ils avaient du changer le jour, c'est peut-etre du travail supplémentaire mais mettre les coureurs de la nuit au delà de midi était un gage de sécurité.

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 17 Août 2016, 21:42
par yannjequel
valentin5007 a écrit:
HOUPINA a écrit:un point négatif devoir après la course de nuit faire les 94 kms qui nous séparait de la course de Bazt ayant un départ vers 11 heure du matin , on nous avait dit qu'il fallait se présenter au bateau deux heures avant le départ de la course ,arrivé à Roscoff sans connaitre la ville et y chercher un endroit pour se poser ! nos voisins du parking bondé de la gare ont du être contents du défilé des camping car au milieu de la nuit :violin: .


Le plus grand scandale, est surtout que les campings car n'aient pas pu se garer sur l'île :o Les organisateurs avaient initialement prévu l'île le mercredi mais ils ont été contraint de modifier au dernier moment...
Pour la nuit(sans revenir sur le traçage), il aurait été préférable d'avoir une deuxième horloge à l'entrée du sas pour aller dans la zone d'échauffement et quelqu'un qui contrôle à l'entrée qui rentre...là il fallait pratiquement être à la prise de carte pour voir l'heure de départ et qui plus est, sans annonce du speaker des catégories qui partaient.



A un moment, il a été question d'élargir la passerelle d'embarquement et d'en faire un pont jusqu'à l'île de Batz pour que les campings-cars puissent accéder à un parking bitumé qui manque sur l'île. Après mûre réflexion, le conseil départemental a reculé devant la dépense. Je dis, moi, qu'il y a comme un racisme anti-camping-car. C'est simple tout de même un pont! :mrgreen:

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 18 Août 2016, 06:18
par HOUPINA
décidément vous retournez ma réflexion je dis simplement que les oragnisateurs ont pris un risque en mettant sur la route au milieu de la nuit sur une distance de 100 kms environs des campings car ou autre conduit par des personnes qui avait fait la course de nuit je ne demande aucuns privilèges pour les campings caristes nous sommes loin d’être les bienvenus partout , pourquoi ne pas avoir donner des horaires l'aprés midi sur l'ile de Bazt pour les participants du bois de Nevet c'est tout.

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 18 Août 2016, 21:45
par rebel
J'ai fait les 2 en demandant un horaire après 12h et surtout j'ai cherché un hébergement proche de Locronan !

Il n’était pas interdit de rester sur place et de ne faire la route que le lendemain matin ;-)

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 07 Septembre 2016, 22:09
par yannjequel
[quote="HOUPINA"]décidément vous retournez ma réflexion je dis simplement que les oragnisateurs ont pris un risque en mettant sur la route au milieu de la nuit sur une distance de 100 kms environs des campings

[i][i]à mon avis, ce n'est pas de la responsabilité des organisateurs si des gens choisissent de se déplacer en camping car! c'est la leur propre![/i][/i]

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 05 Novembre 2016, 07:59
par kiko_65
Le camping car était tout de même bien indiqué pour ces courses très éloignées les unes des autres...
Bref, la nuit à Locronan était très bien et les départs tôt le lendemain pouvaient très bien être assumés par un départ tôt le matin depuis Locronan.

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 05 Novembre 2016, 08:12
par kiko_65
Points négatifs :
- départ toutes catégories d'un même circuit en même temps. A NE JAMAIS REFAIRE !
- facteur aggravant : un classement des coureurs au départ par numéro de club (et pas par catégorie). Résultat : le club 01xx est en tête et le club 90xx assez loin lors du passage du goulot d'étranglement, avec plein de monde entre les deux. Assez inéquitable tout de même, non ?
- facteur aggravant : le goulot d'étranglement (quasi inévitable quand les parcours entrent en forêt) est très proche, et simultané avec un énorme fossé qui ralentit toute la troupe et favorise encore une fois les premiers.

Il y a bien 30 secondes (facilement) de perte de temps au départ pour les clubs loin dans les numéros. Comme les podiums se jouent à quelques secondes, je ne fais pas de dessin sur ce que je pense de la validité des classements (point dont j'ai fait part à l'arbitre le jour même).

Je n'insiste pas sur le champ... sur ce coup là, il n'y avait qu'à lire sa carte.

Re: Championnat de France de Nuit

MessagePosté: 05 Novembre 2016, 12:27
par Nicolas
christophe6911 a écrit:
(+) pour moi les réfléchissants l’étaient trop...En Suisse, ils utilisent des petites lanternes, c'est pas mal. Le point positif tient en ce que la puissance de la lampe n'accentue pas la réverbération voir agit à l’inverse, remettant un peu d’égalité dans le matériel...


Christophe, tu as des images de ces petites lanternes suisses ?