Lille City Race
Posté: 27 Novembre 2016, 20:38
Déjà un grand merci aux organisateurs de Valmo pour ce bel événement fort amusant.
J'ai bien aimé les tracés et la carto de façon générale, l'ambiance très cosmopolite et découvrir le dimanche des coins de Lille que je ne connaissais pas. Tracé très exigeant le samedi, notamment sur la fin.
Je pense que vous avez trouvé le soucis de GEC du samedi, d'ailleurs le dimanche ça marchait parfaitement.
Une petite critique du point de vue cartographique : je pense qu'à certains endroits, les passages n'étaient pas du tout assez explicites sur les cartes pour que l'orienteur "sprinteur" puisse analyser sans ambiguité et à haute vitesse l'itinéraire optimal (je pense à l'accès sous porche au stadium, aux cheminements dans les gradins pas vraiment compréhensibles telle que la course était tracée...espèce de tirets parasites et pas de gris sous les tribunes) et le passage sous la grande route invisible lors de la course du dimanche - La norme ISSOM impose d'ailleurs de mettre une surcharge rose pour les mettre en valeur, et dans ce contexte, on comprend bien la nécessité d'appliquer cette règle - ainsi que le fait de mettre en rose plus foncé les allées non urbaines pour mieux les voir, notamment dans les parcs forestiers.
Mais bon, c'était très sympa, c'était juste des remarques minimes que je pense constructives (et qui peuvent nous servir en tant que confrères organisateurs)
On espère pouvoir faire aussi bien à Paris début mai prochain, si les autorités locales nous le permettent.
J'ai bien aimé les tracés et la carto de façon générale, l'ambiance très cosmopolite et découvrir le dimanche des coins de Lille que je ne connaissais pas. Tracé très exigeant le samedi, notamment sur la fin.
Je pense que vous avez trouvé le soucis de GEC du samedi, d'ailleurs le dimanche ça marchait parfaitement.
Une petite critique du point de vue cartographique : je pense qu'à certains endroits, les passages n'étaient pas du tout assez explicites sur les cartes pour que l'orienteur "sprinteur" puisse analyser sans ambiguité et à haute vitesse l'itinéraire optimal (je pense à l'accès sous porche au stadium, aux cheminements dans les gradins pas vraiment compréhensibles telle que la course était tracée...espèce de tirets parasites et pas de gris sous les tribunes) et le passage sous la grande route invisible lors de la course du dimanche - La norme ISSOM impose d'ailleurs de mettre une surcharge rose pour les mettre en valeur, et dans ce contexte, on comprend bien la nécessité d'appliquer cette règle - ainsi que le fait de mettre en rose plus foncé les allées non urbaines pour mieux les voir, notamment dans les parcs forestiers.
Mais bon, c'était très sympa, c'était juste des remarques minimes que je pense constructives (et qui peuvent nous servir en tant que confrères organisateurs)
On espère pouvoir faire aussi bien à Paris début mai prochain, si les autorités locales nous le permettent.