Page 5 sur 5

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 16 Mars 2014, 16:44
par simeric
+1.
Longer ou couper, même combat.

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 16 Mars 2014, 17:07
par Eric_d_Orient_Alp
il faut se donner les moyens de vérifier que la règle ne soit pas enfreinte
avec les dossards, c'est possible

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 16 Mars 2014, 17:22
par christophe6911
Eric_d_Orient_Alp a écrit:il faut se donner les moyens de vérifier que la règle ne soit pas enfreinte
avec les dossards, c'est possible

Tout a fait d'accord avec toi.
Maintenant , qui a les pouvoirs pour contrôler ce point de règlement (au demeurant, pas tres precis...)à part l'arbitre? :think:

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 16 Mars 2014, 17:30
par Eric_d_Orient_Alp
l'arbitre peut désigner un "juqe" (il peut demander à ce qu'une personne le remplace pour juger le classement sur la ligne d'arrivée lors des relais ou des mass starts)
c'est vrai que le pb se pose même à très haut niveau (confere championnats du monde sprint à Aix les bains)
le pb se pose à chaque fois qu'on tente le coureur
le mieux, c'est que les tracés ne les tentent pas

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 16 Mars 2014, 17:48
par BOBBY DE LA GUARDIA
Codifications Internationales pour les cartes de CO (Norme ISOM) :
711. Route interdite (croix rouge POURPRE dessinées sur la route) ;) pour Eric, tout juste.
Un itinéraire qu'il est interdit d'utiliser est surchargé de croix.
Couleur : pourpre.

Donc, c'est bien l'ITINERAIRE qui est interdit et non pas le fait de courir sur ou à côté (ou autres) de la route.

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 16 Mars 2014, 18:09
par Eric_d_Orient_Alp
BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:Codifications Internationales pour les cartes de CO (Norme ISOM) :
711. Route interdite (croix rouge dessinées sur la route)
Un itinéraire qu'il est interdit d'utiliser est surchargé de croix.
Couleur : pourpre.

Donc, c'est bien l'ITINERAIRE qui est interdit et non pas le fait de courir sur ou à côté (ou autres) de la route.


exact parce que "route" en anglais, cela signifie "itinéraire" ;)
les croix sont "pourpre" et non "rouge"

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 16 Mars 2014, 21:36
par Miguel-espritraid
simeric a écrit:salut ERCO
Si vous publiez les tracés sur Matrace, ça serait super bien.
merci


oui j'y travaille, mais j'ai repris le boulot, donc ça va arriver...
comme les photos d'ailleurs, je les ai dans mon ordi, j'ai plus qu'a les mettre en ligne.

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 17 Mars 2014, 00:24
par dech.fr
oui je suis vraiment intéressé en tant que traceur de Nationale de voir le circuit H14, si les distances SI sont justes ça donne quand meme du 5mn30 au km! :o

mieux que les élites en 5mn40! Certes le niveau technique n'est pas le meme, le temps de course n'est pas le meme mais Vincent Coupat c'est pas le plus lent des coureurs à pied, on sait il va meme plus vite que les skieurs!

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 17 Mars 2014, 07:38
par Eric_d_Orient_Alp
dech.fr a écrit:oui je suis vraiment intéressé en tant que traceur de Nationale de voir le circuit H14, si les distances SI sont justes ça donne quand meme du 5mn30 au km! :o

mieux que les élites en 5mn40! Certes le niveau technique n'est pas le meme, le temps de course n'est pas le meme mais Vincent Coupat c'est pas le plus lent des coureurs à pied, on sait il va meme plus vite que les skieurs!

le circuit est aussi plus court. Et Guilhem Elias, il "envoie". Le circuit H14 était tracé au bon niveau voire un chouia trop dur pour certains postes
tu pourrais voir grâce à l'appli de JanV; que par exemple Guilhem a fait le meilleur temps au scratch entre le 47 et le 56.
Guilhem, c'est un "gamin" qui met tout le monde d'accord sur le circuit "C" d'une CDL RA dans le Vercors
Au WE RDE, il est dans le même groupe que les meilleurs H16
et au POM, je te laisse aller voir ses resultats en H16

ce n'est pas la 1ere fois que les jeunes vont plus vite que les meilleurs Elite (Laure Coupat à l'IR de la Frange Verte dans les années 80 :lol: ou OBT à la nationale en Auvergne lors de la coupe du monde) mais c'etait de la course sur chemin pour OBT
voici la carte de Mathis Gennaro

Bois-Rond_circuitL.jpg
Bois-Rond_circuitL.jpg (990.75 Kio) Vu 8177 fois

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 18 Mars 2014, 13:22
par Johann
Le niveau de difficulté est celui d'un circuit H14 français. Avec un itinéraire qui permet d'emprunter des mains courantes (à Fontainebleau, les chemins) sur 80% de l'itinéraire. Il y a juste l'approche ou la sortie qui n'est pas "donnée". Mais un garçon de 14 ans qui a déjà 3/4 ans d'expérience et une pratique régulière "se régale" physiquement sur ce genre de circuit.
A l'inverse, un Elite qui se coltine 400/500m de deniv et des zones de rochers en permanence ne peut guère aller plus vite, c'est certain...

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 18 Mars 2014, 13:45
par Jean-Marc
Miguel-espritraid

pour les impressions:

le offset à été envisagé mais il revient beaucoup plus cher, de l'ordre de 700€ par matrice... imaginez vous la facture...

Dans les évolutions IOF, y'a aussi le support.Nous avons tenté de proposé le antius, certes légèrement plus jaune que du 100gr classique
mais waterproof. Demande refusé

Du coup les élites ont été les seuls à courir avec papier/plastique


Je réponds un peu tard par rapport à la réponse de Miguel désolé...
En 2004 j'ai tracé une interrégionale sur la carte de Nemours. Pour l'impression nous avons utilisé des cartes vierges imprimées en offset, puis nous avons sur-imprimé chaque circuit dessus avec une imprimante jet-d 'encre. Je n'ai pas eu de retour négatif. Je pense qu'au niveau du rapport coût/qualité cela jouait bien.

Mais ceci dit, je tiens aussi à préciser que j'ai trouvé la qualité d'impression de mon circuit pour cette nationale tout à fait acceptable. La technologie laser a bien progressé.
Mon bémol vient du non respect de la norme. Les zones rocheuses sont cartographiées comme si la carte était faite pour être utilisée au 7500. Du coup la lecture au 10000 et 15000 est très difficile. La lisibilité est à mon avis un point à priviligier. Ce que le traceur a pris en compte car il a su éviter certaines zones.
Pour terminer je précise que l'organisateur ma fait passer un très bon WE de CO et que mes remarques ne sont pas là pour démonter son travail.

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 22 Mars 2014, 21:57
par JORO
Après vos impressions à grandes échelles voici maintenant
nos impressions photographiques
http://www.esprit-raid.org/laphototheque.html

Re: Nationale Fontainebleau 9 mars 2014

MessagePosté: 22 Avril 2014, 13:07
par JORO
Feu sur la zone de la Nationale Nord Ouest (la canche aux Merciers)

On a eu Chaud.! (voir la zone entourée en rouge)

http://www.s141660863.onlinehome.fr/NEW ... U%203P.pdf