Mkg a écrit:Un retour intéressant de la part du traceur de la Mass-Start LD de la JEC et de l’imbroglio...
Comme quoi le CO = bricolage et les décisions arbitrales douteuses ce n'est pas qu'en France...
Faut dire qu'en Suisse ils n'ont pas une armée de centaines d'experts du CFC...
http://guedels.ch/karten/show_map.php?u ... e&map=2087
Mouais c'est jamais assez clair de toute façon ce genre de situation ... (j'avais vu le cas sur une course en France avec un chemin qui passait dans une zone privée et que le traceur avait estimé comme interdite, à priori ...)
Ici il y a 3 éléments qui prêtent à confusion :
La zone interdite toute découpée bizarre avec en plus des zones limitées par rubalise et d'autres non.
Le trait rouge qui passe à travers
Le chemin qui se voit bien et qui malgré la règle ISOM 2017 ne semble pas barré ...
-> le mieux pour éviter ce travers ( à mon avis ) :
Faire en sorte que le tracé ne donne pas envie de passer par la zone interdite
Enlever les éléments sous la zone interdite (plus de confusion possible si zone interdite sur zone blanche)
Rubaliser les accès de la zone si ça semble encore litigieux
Et enlever la partie du trait rouge entre les balises qui passent dans la zone interdite si c'est toujours le cas
Comme dirait un "ancien" qui m'avait contrôlé il y a fort longtemps sur un CF : Il faut éviter les situations piégeuses inutiles. Les coureurs se débrouillent déjà très bien tout seul pour faire des erreurs ou se mettre dans des situations à risque sans que le traceur ne les y aide.