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JEC2018

MessagePosté: 06 Octobre 2018, 18:58
par christophe6911
Cecile Calandry 1iere en D18 et Guilhem E. 2ieme chez les H18 :clap: :clap: :clap:
Quentin Andrieux 5ieme toujours en H18 .
Les 6 H18 dans les 20 premiers...
Deux places de 10 (D18,H20)...
Les D20.... ;)

http://www.jec2018.ch/fr/

Et sur le site federale des Suisses 10mn après le dernier concurrent arrivé:

https://www.swiss-orienteering.ch/fr/ne ... odest.html
La traduction a venir... ;)

Re: JEC2018

MessagePosté: 10 Octobre 2018, 09:46
par Mkg
Un retour intéressant de la part du traceur de la Mass-Start LD de la JEC et de l’imbroglio...
Comme quoi le CO = bricolage et les décisions arbitrales douteuses ce n'est pas qu'en France...
Faut dire qu'en Suisse ils n'ont pas une armée de centaines d'experts du CFC... :roll:

http://guedels.ch/karten/show_map.php?u ... e&map=2087

Re: JEC2018

MessagePosté: 10 Octobre 2018, 10:48
par Eric_d_Orient_Alp
Mkg a écrit:Un retour intéressant de la part du traceur de la Mass-Start LD de la JEC et de l’imbroglio...
Comme quoi le CO = bricolage et les décisions arbitrales douteuses ce n'est pas qu'en France...
Faut dire qu'en Suisse ils n'ont pas une armée de centaines d'experts du CFC... :roll:

http://guedels.ch/karten/show_map.php?u ... e&map=2087

y a plus de jury en France
juste un arbitre ! seul !
t'inquietes pas MKG, vous allez y revenir au Jury :lol:

Re: JEC2018

MessagePosté: 11 Octobre 2018, 09:18
par Bnco
Mkg a écrit:Un retour intéressant de la part du traceur de la Mass-Start LD de la JEC et de l’imbroglio...
Comme quoi le CO = bricolage et les décisions arbitrales douteuses ce n'est pas qu'en France...
Faut dire qu'en Suisse ils n'ont pas une armée de centaines d'experts du CFC... :roll:

http://guedels.ch/karten/show_map.php?u ... e&map=2087


Mouais c'est jamais assez clair de toute façon ce genre de situation ... (j'avais vu le cas sur une course en France avec un chemin qui passait dans une zone privée et que le traceur avait estimé comme interdite, à priori ...)

Ici il y a 3 éléments qui prêtent à confusion :

La zone interdite toute découpée bizarre avec en plus des zones limitées par rubalise et d'autres non.
Le trait rouge qui passe à travers
Le chemin qui se voit bien et qui malgré la règle ISOM 2017 ne semble pas barré ...

-> le mieux pour éviter ce travers ( à mon avis ) :

Faire en sorte que le tracé ne donne pas envie de passer par la zone interdite
Enlever les éléments sous la zone interdite (plus de confusion possible si zone interdite sur zone blanche)
Rubaliser les accès de la zone si ça semble encore litigieux
Et enlever la partie du trait rouge entre les balises qui passent dans la zone interdite si c'est toujours le cas

Comme dirait un "ancien" qui m'avait contrôlé il y a fort longtemps sur un CF : Il faut éviter les situations piégeuses inutiles. Les coureurs se débrouillent déjà très bien tout seul pour faire des erreurs ou se mettre dans des situations à risque sans que le traceur ne les y aide.

Re: JEC2018

MessagePosté: 11 Octobre 2018, 12:58
par Guilhem
Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Mkg a écrit:Un retour intéressant de la part du traceur de la Mass-Start LD de la JEC et de l’imbroglio...
Comme quoi le CO = bricolage et les décisions arbitrales douteuses ce n'est pas qu'en France...
Faut dire qu'en Suisse ils n'ont pas une armée de centaines d'experts du CFC... :roll:

http://guedels.ch/karten/show_map.php?u ... e&map=2087

y a plus de jury en France
juste un arbitre ! seul !
t'inquietes pas MKG, vous allez y revenir au Jury :lol:


Lol Eric, comme quoi, tu as beau avoir un jury, ils peuvent prendre aussi une décision "stupide" (dixit le traceur) :shock:

Re: JEC2018

MessagePosté: 11 Octobre 2018, 16:59
par Eric_d_Orient_Alp
Bnco a écrit:
Mkg a écrit:Un retour intéressant de la part du traceur de la Mass-Start LD de la JEC et de l’imbroglio...
Comme quoi le CO = bricolage et les décisions arbitrales douteuses ce n'est pas qu'en France...
Faut dire qu'en Suisse ils n'ont pas une armée de centaines d'experts du CFC... :roll:

http://guedels.ch/karten/show_map.php?u ... e&map=2087


Mouais c'est jamais assez clair de toute façon ce genre de situation ... (j'avais vu le cas sur une course en France avec un chemin qui passait dans une zone privée et que le traceur avait estimé comme interdite, à priori ...)

Ici il y a 3 éléments qui prêtent à confusion :

La zone interdite toute découpée bizarre avec en plus des zones limitées par rubalise et d'autres non.
Le trait rouge qui passe à travers
Le chemin qui se voit bien et qui malgré la règle ISOM 2017 ne semble pas barré ...

-> le mieux pour éviter ce travers ( à mon avis ) :

Faire en sorte que le tracé ne donne pas envie de passer par la zone interdite
Enlever les éléments sous la zone interdite (plus de confusion possible si zone interdite sur zone blanche)
Rubaliser les accès de la zone si ça semble encore litigieux
Et enlever la partie du trait rouge entre les balises qui passent dans la zone interdite si c'est toujours le cas

Comme dirait un "ancien" qui m'avait contrôlé il y a fort longtemps sur un CF : Il faut éviter les situations piégeuses inutiles. Les coureurs se débrouillent déjà très bien tout seul pour faire des erreurs ou se mettre dans des situations à risque sans que le traceur ne les y aide.

t'as pas lu completement l'article du traceur (par exemple, l'isom 2017 n'autorise pas d'enlever les symboles sirués sous la zone interdite)
d'ailleurs, pourquoi il n'a pas fait pareil que pour le suedois qu'il a "sauvé" ? (il n'avait pas à le "sauver" ; dans sa logique de "sauvetage", pourquoi il n'a pas aussi "sauver" qui entraient dans la zone interdite)