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AG 2019

MessagePosté: 20 Mars 2019, 11:00
par valentin5007
Pas encore tout lu...mais c'est déja en ligne...et il encore temps d'écrire à vos élus ;)

http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... 3-2019.pdf

Re: AG 2019

MessagePosté: 21 Mars 2019, 00:37
par orienteur51
On m'a posé la question du coût du site internet qui peut paraître élevé (et relevé dans un message de frank D) mais 1) ça semble être des provisions (donc pas de devis réel ?) il ne faut pas oublier que ça semble inclure site web + site métier (= licence et/ou inscription ?) mais j'ai du mal à m'y retrouver entre les 69K de 2017 + les 40K de 2018 et ??? en 2019 (à lire les CR de BD ça ne se passe pas très bien...) et les 120K mentionné plus loin mais bon à ce tarif là je suppose que ça doit au moins inclure licence et inscription.

Re: AG 2019

MessagePosté: 21 Mars 2019, 14:55
par MickA
Les tarifs font flipper non ?

Re: AG 2019

MessagePosté: 21 Mars 2019, 15:14
par orienteur51
en soit si c'est juste le site web c'est très très élevé ! d'où ma supposition que ça inclue le site inscription et la gestion licence qui ont des règles métiers complexes.
Il faudrait demander à papi des alpes !

Re: AG 2019

MessagePosté: 23 Mars 2019, 23:50
par dech.fr
(et relevé dans un message de frank D)


Tu es sûr qu'il n'y a pas erreur sur la personne, j'ai vraiment évoqué ce sujet du coût du site internet sur Onews?

Re: AG 2019

MessagePosté: 24 Mars 2019, 11:08
par orienteur51
Oui oui je l'ai lu juste avant d'écrire mon message.

Re: AG 2019

MessagePosté: 24 Mars 2019, 16:24
par dech.fr
Non tu confonds tout j'en ai parlé dans un mail semi-privé entre Membres Associés de la FFCO, en aucun cas sur Onews.
Du coup si tu diffuses des infos qui ne sont pas sur Onews au moins il serait plus honnête d'indiquer que ce que je reproche c'est surtout le fait que cette somme est impossible à rentabiliser pour la FFCO. Un site internet est pour moi un outil de communication (interne et externe) et la base de la communication c'est qu'elle coûte moins qu'elle ne rapporte.
Et également tu aurais aussi pu dire que dans les questions des ligues, qui sont parvenues dans le meme contexte, ce sujet revient très souvent; sans avoir assisté à cette AG les comptes étant plutot corrects je suis convaincu que la grande majorité des questions éventuelles sur la partie financière auront tourné autour du site internet.

Re: AG 2019

MessagePosté: 27 Mars 2019, 13:46
par christophe6911
Valentin, t'as des news?... ;)

Re: AG 2019

MessagePosté: 27 Mars 2019, 14:56
par valentin5007
christophe6911 a écrit:Valentin, t'as des news?... ;)


J'ai pas mon rond de serviette au 15 passage de Mauxins ;)
Absent(non présent) à l'AG cette année mais ca faisait partie des questions transmises à mon président de ligue...

En attendant j'en étais resté là...mais ca date déja de finjanvier :

13.
Point d’avancement du nouveau site internet
Un point d'avancement du déploiement du futur site internet est fait par Daniel POËDRAS qui constate, après étude du rétro-planning SEVANOVA, que le site métier pourrait avoir un retard d’environ 6 mois, sachant que le site vitrine, lui
serait opérationnel pour septembre 2019.
Par ailleurs, ce rétro planning prévoit une livraison du cahier fonctionnel décrivant les processus retenus pour le site métier début février avec une seule semaine pour le valider, ce qui n’apparait pas réaliste.
Il est demandé à Daniel POËDRAS de faire remonter à SEVANOVA le caractère inacceptable de ce calendrier qui ne permettrait pas une mise en service de la prise de licence en septembre 2019, alors même que le calendrier global a
déjà glissé de près d’un an. Une adaptation du calendrier doit nous être proposée (quitte à décaler certains processus inclus dans le lot 1 du site métier) pour que la prise de licence puisse se faire de façon opérationnelle dès le début du
mois de septembre 2019.
Il est également demander à Daniel POËDRAS d’organiser une réunion au siège de la fédération entre SEVANOVA et la FFCO représentée par son Président et son Secrétaire Général pour faire un point formel avec eux sur ce projet.

Re: AG 2019

MessagePosté: 27 Mars 2019, 15:13
par christophe6911
Et cote Laura co, il y avait ca :

https://lauraco.fr/wp-content/uploads/2 ... -Alpes.pdf

Bon , il y a du à boire et du à manger... ;)

Re: AG 2019

MessagePosté: 28 Mars 2019, 14:09
par Laurent_D
dech.fr a écrit:Du coup si tu diffuses des infos qui ne sont pas sur Onews au moins il serait plus honnête d'indiquer que ce que je reproche c'est surtout le fait que cette somme est impossible à rentabiliser pour la FFCO. Un site internet est pour moi un outil de communication (interne et externe) et la base de la communication c'est qu'elle coûte moins qu'elle ne rapporte.


C'est un regard, mais pour moi il est étriqué.
Je t'en propose un autre :
Arrêtons de voir ce site internet comme un outil de com mais comme un outil de gestion. La révolution numérique c'est une réalité et il faut l'appréhender. Dans ce cas ton retour sur investissement n'est plus le nombre de licence que tu vas engendrer en plus mais ton cout moy RH que tu vas économiser ou libérer. Et là ton rapport à l'investissement n'est plus du tout le même.
Je te laisse demander au fournisseur la cote part du front qui servira ton argumentation et du back office qui servira mon argumentation, je te laisse demander le temps de saisie ou ressaisie de tous les bénévoles CO en France qui ont un lien avec le site, des salariés qui travail quotidiennement avec l'outil et en tirer un rapport.

A l'inverse je trouve plutôt intéressant que nos dirigeants puissent avoir ce regard tourné vers l'investissement d'échelle qui définit déja une orientation politique que tu décris si souvent

Re: AG 2019

MessagePosté: 28 Mars 2019, 14:53
par christophe6911
Laurent_D a écrit:Arrêtons de voir ce site internet comme un outil de com mais comme un outil de gestion.
Je te laisse demander au fournisseur la cote part du front qui servira ton argumentation et du back office qui servira mon argumentation, je te laisse demander le temps de saisie ou ressaisie de tous les bénévoles CO en France qui ont un lien avec le site, des salariés qui travail quotidiennement avec l'outil et en tirer un rapport.

A l'inverse je trouve plutôt intéressant que nos dirigeants puissent avoir ce regard tourné vers l'investissement d'échelle qui définit déja une orientation politique que tu décris si souvent


Merde, moi qui me croyais au bistrot... :lol: :lol: :lol: :obscene-buttmoon: :obscene-drinkingdrunk: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies: :beer:

Re: AG 2019

MessagePosté: 30 Mars 2019, 00:51
par dech.fr
Et les économies d'échelle sur les repas, apéro et autres substances euphorisantes, c'est pour quand dans le Val de Saone?

Encore une fois je ne souhaitais pas évoquer ce sujet sur Onews mais il semblerait que l'auto-censure soit vraiment un sujet tabou sur ce site!!!
Et c'est très bien si le site est amorti par des centaines, ou milliers, d'heures à ... 0€

Re: AG 2019

MessagePosté: 01 Avril 2019, 16:29
par orienteur51
Concernant le (futur) site fédéral (projet CR BD 22 mars 2019)

Nouveau site internet : point de situation
Le Secrétaire Général présente au Bureau Directeur un compte-rendu de la réunion avec SEVANOVA quant au planning proposé actuellement par SEVANOVA qui ne correspond pas aux attentes établies. SEVANOVA, tout en reconnaissant avoir mal estimé le travail, propose une augmentation significative du coût du devis initial signé pour le fournir dans les temps. Après discussion, le Bureau Directeur propose d’envisager une assistance juridique pour non- respect du planning validé par les deux parties, et mandate le Trésorier pour prendre contact avec le service juridique de la MAIF. Celui-ci propose, dans un premier temps, d’envoyer à SEVANOVA une lettre recommandée pour contestation et mise en demeure de la réalisation d’exécuter la prestation pour le prix convenu dans les délais convenus, avec référence aux articles du Code Civil (art. 1344). Estimant que SEVANOVA a évalué, en tant que professionnel et avec un cahier des charges précis, une prestation avec un planning de réalisation, un récapitulatif factuel de l’avancée de ce dossier sera demandé à Daniel POËDRAS et sera joint à ce courrier. Le Bureau Directeur en prend note.


Bref, ça sent pas bon... :twisted: :whistle: