Page 1 sur 1

Google Form pour inscriptions course avec format FFCO ?

MessagePosté: 12 Janvier 2018, 09:58
par marc46
Bonjour

J'ai essayé de résumer dans le sujet ma question, qui concerne essentiellement l'organisation de courses départementales non-CN.

L'un de vous aurait-il déjà créé un Formulaire Google Docs qui permette d'obtenir un fichier compatible avec les csv que l'on récupère sur le site des inscriptions FFCO ?
Ceci bien entendu afin de le faire "digérer" avec le minimum d'intervention possible à nos chers logiciels de GEC (cher au sens d'apprécié dans le cas de Helga pour ma part :) )

Si non je m'y mets ce WE et je partagerais le résultat si ça peut intéresser d'autres GECmen du dimanche !

Marc

Re: Google Form pour inscriptions course avec format FFCO ?

MessagePosté: 12 Janvier 2018, 18:13
par rma
Je te réponds par mail direct car ces personnes que je te citerai ne sont pas membres du forum. Par contre ils utilisent aussi un excellent logiciel

Désolé, ce message n'est pas très parlant pour les autres forumeurs, mais je considère qu'il faut rester discret dans la diffusion de contacts ou d'adresses de courriel

Re: Google Form pour inscriptions course avec format FFCO ?

MessagePosté: 17 Janvier 2018, 15:05
par rozen12
Bonjour,

J'ai géré les inscriptions l'an dernier du Raid 2 Gonde grâce à Google Forms et Geraid pour la partie Raid et RaceResult pour le Trail.

En fait, ton formulaire crée un tableau avec les différents champs que tu demandes.

Tu peux ensuite faire une feuille de calcul annexe, sur le même fichier, où tu mets les colonnes que ton logiciel demande. Tu fais une formule qui ressemble à ça "=CelluleXX.FeuilleY" pour chaque cellule de la première ligne. Ensuite on selectionne la 1ere ligne, et on "l'étire" vers le bas pour recopier la formule qui va s'incrémenter seule. Pour éviter l'incrémentation, il faut des "$". par exemple $A$2

On peut ajouter des colonnes où on peux ensuite mettre les infos que l'on veut (dans mon exemple ci dessous, elles sont en couleurs)

Ensuite tu exportes ta feuille en csv et tu l'importes dans ton logiciel.

Tu peux aussi faire des vues avec les colonnes que tu désires (dans Google Sheet), pour mettre un tableau en visu, par exemple la liste des inscrits.
https://docs.google.com/spreadsheets/u/ ... ingle=true