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ISSOM 201x

MessagePosté: 11 Février 2018, 18:27
par simeric
pour info :

ISSOM 201x final draft:
http://orientering.no/media/filer_publi ... 310118.pdf

What has changed from ISSOM 2007:
http://orientering.no/media/filer_publi ... m_2007.pdf

ISOM 2017 Appendix 1- CMYK printing and colour definitions:
http://orientering.no/media/filer_publi ... 180125.pdf

Toutes les différences urbain/non urbain de l'ancienne norme semble avoir disparu. C'était pourtant quelque chose d'absolument essentiel d'avoir, en particulier, des allées mieux constrastées en zone non urbaine.
Franchement, je ne comprends pas. Ca sent le fiasco total !!!

Re: ISSOM 201x

MessagePosté: 12 Février 2018, 20:50
par simeric
Autre exemple: l'abandon des murs franchissables gris à la faveur du symbole "noir à points" (utilisés pour les murs de pierres sèches)
Avec cet exemple et le précédent, c'est bien, la carto des zones non urbaines et celles des zones urbaines seront enfin cohérentes ! : toutes les 2 illisibles ! :clap: :clap: :clap:
Navrant....

Re: ISSOM 201x

MessagePosté: 16 Février 2018, 17:00
par simeric
Un autre exemple de chose qui me parait ....(je n'ai pas le mot tellement les bras m'en tombent...)

Regroupement du « vert 3 » et du « vert 4 » dans une seule catégorie : « vert 3 » (cad Vert 100%)
Alors on rajoute le "vert 4" sur la norme ISOM pour la forêt (pourquoi pas, mais c'est quand même un peu luxueux) et on la retire de la norme sprint où là c'est absolument indispensable d'identifier du premier coup d'oeil une végétation physiquement infranchissable, comme un gros mur (donc c'est logique d'avoir une couleur foncée) ou bien que le civisme recommande de ne pas massacrer (genre une jolie haie bien taillée par les jardiniers municipaux....l'emploi du kaki est mal adapté aux éléments linéaires et/ou petits)

...si l'IOF veut regrouper les thèmes, pourquoi pas....mais dans ce cas en abandonnant le "vert 3" et en mettant tout en "vert 4"....mais pas le contraire...franchement....

Re: ISSOM 201x

MessagePosté: 16 Février 2018, 18:21
par Bertrand 9502
C'était pourtant quelque chose d'absolument essentiel d'avoir, en particulier, des allées mieux constrastées en zone non urbaine.
c'est sûr, j'avais vu le résultat en ne l'utilisant pas :oops:
Regroupement du « vert 3 » et du « vert 4 » dans une seule catégorie : « vert 3 » (cad Vert 100%)
leur justification : ça serait pour éviter des problèmes de lisibilité de ce vert 4 :shock: j'ai du mal à comprendre :think:

Il n'y a pas une chance que ça soit corrigé tout ça ? ISOM 201x était une abomination, la version définitive en diffère totalement.

Re: ISSOM 201x

MessagePosté: 08 Juillet 2018, 10:26
par rma
WMOC Sprint (Copenhague 2018)

Utilisation du point central de l'emplacement précis du poste (comme en VTT-Orientation et Ski-Orientation) 8-)
PointCentral.jpg
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plutôt une bonne initiative :clap: ! à généraliser ??
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Edition ... oups ... pas de point central sur la visualisation 2D ReRun :think: :think:

NoPointCentral.jpg
NoPointCentral.jpg (21.97 Kio) Vu 4724 fois

Re: ISSOM 201x

MessagePosté: 09 Juillet 2018, 09:19
par sim
Complètement contre . Surtout en sprint. Prendre le temps de lire ses défs (ou pas ) pour bien planifier (ou pas) fait partie du jeu de la CO.

Re: ISSOM 201x

MessagePosté: 10 Juillet 2018, 12:15
par rma
...Où as tu trouvé cet extrait Robert? On n'avait pas ce point sur nos cartes.


sur la visualisation "View" de O'Track - par contre il ne figure pas sur 2D Run (d'où l'édition de mon message et mes :?: :?: :?: )
wmocSprint.jpg
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