Page 1 sur 1

SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 07:18
par christophe6911

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 07:42
par Eric_d_Orient_Alp
c'est super BIEN ;)

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 11:22
par simeric
quelqu'un sait si il y a des recommandations pour configurer le rayon de validation du poste ? (5m maxi, mais je me doute qu'en vrai il faut le réduire)

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 11:38
par christophe6911
simeric a écrit:quelqu'un sait si il y a des recommandations pour configurer le rayon de validation du poste ? (5m maxi, mais je me doute qu'en vrai il faut le réduire)


A 5m , ca va etre aleatoire....des fois Oui, des fois Non.... :P

Pour le boitier on a "180cm" et "une identification jusqu'a 3m" pour la puce, je doute que cela s'aditionne... :lol:

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 11:44
par sim
simeric a écrit:quelqu'un sait si il y a des recommandations pour configurer le rayon de validation du poste ? (5m maxi, mais je me doute qu'en vrai il faut le réduire)


http://orienteering.org/wp-content/uplo ... 150409.pdf (en anglais, désolé)

La distance c'est 50cm environ pour les BSF 7 et 8 à utiliser en CO pédestre
3m pour les BSF 11 (OSki et OVTT)

Donc pour la CO pédestre, y'a juste à faire gaffe à pas mettre le boitier trop près d'un angle (mur, clôture) où l'autre côté est accessible et d'où le coureur pourrait "timbrer"

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 11:59
par simeric
pas possible de le réduire encore au niveau du boitier ? (genre 10 cm pour les multisprints et autres orient'shows)

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 16:20
par Eric_d_Orient_Alp
je crois que je vais acheter des actions de la société qui fabrique les batteries des BSF7 et BSF8 :?

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 17:48
par Clouz'O
Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'est super BIEN ;)

C'est quoi l'intérêt de ces puces pour les CO pédestres?

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 17:52
par MickA
Arrêter le modèle économique des v5 qui ont été achetées il y a 17 dans les clubs et qui fonctionnent malheureusement pour eux toujours...

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 18:13
par Eric_d_Orient_Alp
MickA a écrit:Arrêter le modèle économique des v5 qui ont été achetées il y a 17 dans les clubs et qui fonctionnent malheureusement pour eux toujours...

pas toutes !
l'intéret surtout, c'est de se rendre compte très vite que cela ne va pas fonctionner durablement avec des boitiers bsf7 et bsf8
et toutes les puces de la V5 ) la V11 seront obsolètes et franchement désavantagées
il faudra investir individuellement dans une nouvelle puce et pour les organisateurs dans de nouveaux boitiers

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 05 Juillet 2016, 18:13
par Eric_d_Orient_Alp
Clouz'O a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'est super BIEN ;)

C'est quoi l'intérêt de ces puces pour les CO pédestres franchement?

le BIEN, c'etait un clin d'oeil à christophe6911 (bravo à Marie)

Re: SPORTident Air

MessagePosté: 06 Juillet 2016, 12:01
par simeric
C'est quoi l'intérêt de ces puces pour les CO pédestres franchement?


Moi je vois vraiment l'intérêt pour les sprints, vu que c'est + les choix d'itinéraire et l'anticipation que la recherche du poste qui comptent ; la course devient bien plus fluide et agréable.
Après pour les CO en forêt...j'en suis moins convaincu (perso j'aime bien fourrer rageusement mon doigt dans le trou quand j'ai souffert pour trouver la balise, ça soulage ! :D )