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Suite lettre aux licenciés - les abandons

MessagePosté: 28 Novembre 2021, 07:02
par orienteur51
Après réception de la lettre au licenciés de ce matin je vois qu'il y a un rappel afin de faire penser aux licenciés qui abandonneraient de bien se signaler à la GEC.

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années arbitre/délégué sur une nationale j'avais eu ce souci où pour plusieurs participants on attendait longtemps, longtemps. Les circuits bouclant proche de la arrivée des gens l'avaient vu avant , pendant, peut être après - ou bien été il encore en course ? Déjà à cette époque j'avais réfléchi à des pistes : car on attend on attend, peut être pour rien (ça retardé l'organisation pour la dépose, entre autres) on s imagine préparer les secouristes (on lance où on lance pas ? Mais s'il est trop tard ?) Bref c'est un beau boxon: l'organisation appelle son club mais personne ne sait s'il est arrivé, rentré etc...

Première étape : la prévention comme le message dans la lettre aux licenciés. Peut être le diffuser un peu partout où ça semble nécessaire.

Autre question : quelle est la fréquence de cela? Pas sûr, malgré les rapports, qu'il y ait un nombre d'enregistré quelque part et que ce nombre soit conséquent.

D'un point de vue tech: l'idéal serait que dans la base licencié soit rajouté le nom avec une autorisation de communication et d'utilisation par ffco dans le cadre d'une organisation (pas de comm ni de marketing). Ainsi un doute: l'organisation fait envoyer un SMS automatique demandant où il est...et un tel de rappel.

La ffco reste maître du système et des données ainsi les téléphones ne se baladent pas dans la nature. Bien sûr il faudrait évaluer la redondance sur des organisations fédérales de toutes tailles (ça peut arriver sur des petites courses)

Re: Suite lettre aux licenciés - les abandons

MessagePosté: 28 Novembre 2021, 07:54
par MickA
On a eu le cas au CF Relais cet été.

C'est toujours pareil tant qu'il n'y aura pas un vrai accident, cela sera statut quo. Malheureusement j'ai envie de dire... si tu attends l'heure de fermeture des circuits pour chercher le mec qui est parti à 9h, ça ne sert plus trop à grand chose de s'inquiéter. Mais en CO avec la problématique CO, compliqué de partir chercher en course un coureur suspecté de ne pas être rentré à l'heure attendue...