Page 2 sur 2

Re: règlements

MessagePosté: 28 Février 2017, 20:54
par christophe6911
valentin5007 a écrit:
gibon a écrit:Un détail m'interpelle lorsque je lis les circuits des 2 nationales sur le site d'inscription de la fédé.
Le regroupement des catégories par circuit n'est pas toujours le même . Dans le Var il semble qu'ils aient séparé les D et H surement pour plus de fluidité au départ, et c'est une excellente idée. Mais est-ce prévu au règlement ? cela aura-t-il une incidence sur le CN ou la coupe de France ? (à vrai dire je m'en fiche, mais c'est pour savoir).


Oui cela aura une incidence comme expliquait par Christophe mais le règlement des compétions se contredit sur le sujet. "Il" propose un regroupement de catégories en modèle mais il est impossible de regrouper ces catégories avec les contraintes d’échelle (" les vieux" H40 ont ralé quand ils ont vu 15000 en LD). Sur la NO on a donc séparé les catégories qui n'avait pas la même échelle.
De mémoire, plusieurs sur ce forum s'était plaint qu'auparavant, que même avec des échelles différentes, les catégories étaient regroupés au CN.
Mais celles qui y perdront le plus, risque d'être les D20E que l'on compte sur une seule main d'ébéniste... :(


Et il a quel age Gepeto ?.... ;)

Re: règlements

MessagePosté: 28 Février 2017, 23:20
par valentin5007
christophe6911 a écrit:Et il a quel age Gepeto ?.... ;)


Des cheveux blancs, une petite moustache, des lunettes sur le bout du nez, ça me rappel quelqu'un mais qui :?: .
Sans langue de bois, vu sa gueule, je dirais H60et+ ;)

Et merci au 6911, elles sont 4 maintenant sur leur circuit ! :dance:

Re: règlements

MessagePosté: 02 Mars 2017, 10:01
par jlch
Bonjour,

Voici:
"l’ordre de départ des
concurrents se fait obligatoirement dans l’ordre inverse du CN pour les catégories H/D16A , H/18A , H/D20E et H/D21E."


Mais quelle excellente idée! Ne faits pas d'enfants, ou faites les tard.
Ah non même pas:

"les autres catégories par tirage au sort "

Voilà qui va motiver le covoiturage, donner envie de conduire les jeunes..
Oui en effet quand on voit la qualité des cartes sur lesquelles on court, il était urgent de réformer les horaires de départ des élites, dont les meilleurs ne viennent pas d'ailleurs.

Si quelqu'un connait les plumes de ces lignes, remerciez les pour moi!

Re: règlements

MessagePosté: 02 Mars 2017, 21:20
par rma
les GECmen de la Nationale Nord-Ouest vont faire de leur mieux à partir de la semaine prochaine

car il y a évidemment possibilité sur la plage horaire de décaler les premiers en début ou fin de grille : par exemple les H21E (et aussi les H21) les D21E (et aussi les D21) ainsi que les H et D 35 qui sont les plus susceptibles d'avoir ce problème de garde d'enfants, tout en respectant le règlement "selon CN"

Quand aux départs par tirage au sort, qui n'impose aucune règle de priorité, c'est évidemment tout à fait possible de rencontrer les souhaits plus spécifiques des demandeurs, ... s'ils les ont manifestés lors de leur inscription.

A suivre à l'autopsie ;-))

Re: règlements

MessagePosté: 02 Mars 2017, 21:35
par valentin5007
rma a écrit:les GECmen de la Nationale Nord-Ouest vont faire de leur mieux à partir de la semaine prochaine

car il y a évidemment possibilité sur la plage horaire de décaler les premiers en début ou fin de grille


Et en parlant de plage, sur la NO, vous aurez la possibilité d'attendre vos copains de club en sirotant une bière, les pieds dans le sable en apercevant au loin le poste spectacle 8-)

Et le RC dit aussi :
Cas particulier pour les nationales
En l'absence de garderie, les organisateurs doivent accorder des horaires décalés de deux heures minimum aux parents qui en font la demande à l'inscription.
Cette règle ne s’applique pas pour les courses délivrant un titre.