Evolution du système d'inscription en ligne - vos attentes

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar christophe6911 » 14 Avril 2014, 09:31

Eric P a écrit:Bonjour,

Pour des inscriptions en ligne de compétitions hors cadre fédérale (raid, CO particulière, ...), peut-on accepter comme certificat médical pour la délivrance des PASS'O, "la licence" FRMN car il est écrit dessus : autorise la pratique en compétition de la CO ?

Cordialement


D'apres le code du sport, oui... Si "CO" signifie bien Course d'Orientation... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Michel » 14 Avril 2014, 18:38

christophe6911 a écrit:
Eric P a écrit:Bonjour,

Pour des inscriptions en ligne de compétitions hors cadre fédérale (raid, CO particulière, ...), peut-on accepter comme certificat médical pour la délivrance des PASS'O, "la licence" FRMN car il est écrit dessus : autorise la pratique en compétition de la CO ?

Cordialement


D'apres le code du sport, oui... Si "CO" signifie bien Course d'Orientation... ;)


Extrait du RC 2014 (page 10):
Obligation pour participer à une manifestation de la FFCO :
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard des articles L. 231‐2 et L. 231‐3 du Code du sport, que les participants sont :
- Titulaires d'une licence annuelle compétition délivrée par la FFCO
- ou titulaires d’une licence délivrée pour la saison par une fédération affinitaire ayant une convention avec la FFCO (UNSS, UGSEL)
- ou titulaires d’un certificat médical de non‐contre‐indication à la pratique de la Course d’Orientation en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie.
Ces documents seront conservés par l’organisateur pendant un an après la fin de validité de la licence qui a servi à établir en tant que justificatifs en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
Les participants non titulaires d’une des licences annuelles (FFCO ou UNSS, UGSEL) énumérées ci‐dessus doivent se voir délivrer un titre de participation : le « pass’orientation ».


La FRMN n'est pas une fédération agrée par le ministère du sports (refus du ministère courant 2013)et elle n'a donc pas de convention avec la FFCO comme l'UNSS ou l'UGSEL qui permettrait de reconnaitre sa licence et d'exempter le possesseur de cette licence de présenter un certificat médical.
Donc les titulaires d'une licence FRMN (ou FFA ou FFCK ou FFME etc....) doivent obligatoirement présenter un certificat médical de non‐contre‐indication à la pratique de la Course d’Orientation en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar alain » 14 Avril 2014, 21:16

à force de ne reconnaître personne.. un jour personne ne nous reconnaîtra !!!
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar christophe6911 » 14 Avril 2014, 21:36

Michel a écrit:
christophe6911 a écrit:
Eric P a écrit:Bonjour,

Pour des inscriptions en ligne de compétitions hors cadre fédérale (raid, CO particulière, ...), peut-on accepter comme certificat médical pour la délivrance des PASS'O, "la licence" FRMN car il est écrit dessus : autorise la pratique en compétition de la CO ?

Cordialement


D'apres le code du sport, oui... Si "CO" signifie bien Course d'Orientation... ;)


Extrait du RC 2014 (page 10):
Obligation pour participer à une manifestation de la FFCO :
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard des articles L. 231‐2 et L. 231‐3 du Code du sport, que les participants sont :
- Titulaires d'une licence annuelle compétition délivrée par la FFCO
- ou titulaires d’une licence délivrée pour la saison par une fédération affinitaire ayant une convention avec la FFCO (UNSS, UGSEL)
- ou titulaires d’un certificat médical de non‐contre‐indication à la pratique de la Course d’Orientation en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie.
Ces documents seront conservés par l’organisateur pendant un an après la fin de validité de la licence qui a servi à établir en tant que justificatifs en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
Les participants non titulaires d’une des licences annuelles (FFCO ou UNSS, UGSEL) énumérées ci‐dessus doivent se voir délivrer un titre de participation : le « pass’orientation ».


La FRMN n'est pas une fédération agrée par le ministère du sports (refus du ministère courant 2013)et elle n'a donc pas de convention avec la FFCO comme l'UNSS ou l'UGSEL qui permettrait de reconnaitre sa licence et d'exempter le possesseur de cette licence de présenter un certificat médical.
Donc les titulaires d'une licence FRMN (ou FFA ou FFCK ou FFME etc....) doivent obligatoirement présenter un certificat médical de non‐contre‐indication à la pratique de la Course d’Orientation en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie.


Cher Michel, du Plateau de Saclay ,je ne pas plus d'information pour savoir qui tu es .... ;)
Tu persistes a rester la tète sous la neige... :D :D :D comme ta petite marionnette...

Tu mélanges un peu tout...Agrée ou pas (délégataire ou pas) la FRMN sur son site propose un certificat type a ses licencies , sur celui ci il est demander au médecin de cocher la ou les activités sportives de base pratiquées ...donc on peut logiquement s'attendre a ce que certains de ses licencies aient le fameux certificat "a la con"pour la CO (Course d'Orientation) . Si seulement notre Président de federation s'employait a utiliser son énergie avec ses pairs pour unifier ce certificat... :whistle: :whistle: :whistle:

http://www.raidsmultisports.fr/attachme ... 202014.pdf

Je précise que je ne fais pas partie de la FRMN...

Amicalement...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Eric P » 15 Avril 2014, 10:38

Merci pour votre réponse.

PS : Nous organisons deux épreuves annuelles avec en particulier une journée CO nocturne ayant plus de 700 participants (çateditnigthfever). La gestion de ces certificats médicaux est le poste le plus pénible à gérer.
Si on pouvait effectivement unifier (athlé, CO, frmn) cela faciliterait la tache de bcp d'organisateurs.
Eric P
 
Messages: 76
Inscription: 04 Novembre 2012, 12:05

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar mickaNCO » 15 Avril 2014, 12:05

je dirais même tout les sport qui tournent autour du raid CO VTT, soit les épreuves de raid, de CO de VTT'O, de VTT et de Trail.

ouai parce que je me suis vu refusé un trail car je n'avais pas de certificat trail ou licence FFA( ou ufolep) alors que si on est couvert pour un sport comme la CO, qui peut être assez physique/dangeureux/risqué en montagne, on devrait l’être pour une épreuve qui consiste à courir sur des chemins sur 10km( oui c'etait un trail de 10km).
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar christophe6911 » 15 Avril 2014, 12:37

Agréé...???? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Ramb'O » 22 Avril 2014, 20:44

Pour revenir au sujet, il serait bien de pouvoir visualiser les inscrits par club (cette fonction n'est actuellement possible que pour les responsables des clubs je pense).
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 122
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 23 Avril 2014, 14:43

On en revient toujours aux mêmes questions :

- une aptitude multi-sports (un seul certificat) ou une aptitude pour chaque discipline sportive pratiquée (plusieurs certificats) ?

- une aptitude tous les ans ou une aptitude tous les 5 ans ?

Certaines fédérations internationales (en bonne intelligence avec les instances gouvernementales "européennes et mondiales") ont rationalisé, et donc simplifié leurs exigences en la matière.

D'autres attendent ! Et s'interrogent comme ici sur O'News, et ailleurs...

Bien entendu, nos Fédés et instances nationales sportives pourraient émettre des souhaits officiels, faire pression, faire bosser leurs "émissaires" à l'international,... !

Mais en ont-elles l'ambition collective, ou ne songent-elles qu'à défendre leurs intérêts personnels immédiats ?
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar orienteur51 » 23 Avril 2014, 15:36

Modération:
Vélivole : peux-tu expliciter le rapport avec le sujet actuel merci d'avance.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 24 Avril 2014, 18:36

orienteur51 a écrit:Modération:
Vélivole : peux-tu expliciter le rapport avec le sujet actuel merci d'avance.


Bonjour Orienteur 51,

Mon intervention est en effet en "bordure" du sujet, j'en conviens.

Cependant çà le concerne en grande partie dans la mesure où pour s'inscrire il est nécessaire de posséder les certificats ad hoc.

La question posée par Eric P. le 14 avril est en rapport direct avec mon intervention.

La question posée par mickaNCO le 15 avril est en rapport direct avec mon intervention.

Les écrits rouges-sang de Michel en réponse à Christophe sont à l'évidence eux-aussi en rapport avec mon intervention.

Bien à toi,

Vélivole
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar christophe6911 » 24 Avril 2014, 20:09

J'approuve à 100% ce que dit Velivol (100% car tu as toujours des instruits qui vont te trouver 200% ou + 1000).
je (On) répondais(t) simplement et justement (car on ne m'a pas encore signifié que j'avais dit des conneries...) à Eric P., avec aussi la réponse de "Michel" ( président de la Fédé (je l'ai appris en mp...), réponse d'ailleurs erronée...
Je voudrais aussi dire que d'autres officiels s'y sont brûlés les ailes sur ces forums... On a plus de nouvelle d'un certain Lara ...ou d'autres... ;)
Pourquoi avoir attendu l'intervention de notre Dede nationale pour dire que nous étions hors sujet ... Cela valorise la censure ...Oups la moderation... :D :D :D
Ça fait mieux ... P C ....
Dernière édition par christophe6911 le 24 Avril 2014, 23:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Maxx » 24 Avril 2014, 20:26

christophe6911 a écrit:la réponse de "Michel" ( président de la Fédé (je l'ai appris en mp...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 24 Avril 2014, 21:15

Maxx a écrit:
christophe6911 a écrit:la réponse de "Michel" ( président de la Fédé (je l'ai appris en mp...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sans rire, si je comprends bien, t'en as un Maxxxxx, .... !

En vérité, le respect est dût à tout être humain sans distinction (cf: les droits de l'Homme). ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Maxx » 24 Avril 2014, 22:28

T'inquiètes Vélivole, c'est juste que Christophe me fait vraiment rire (pour de vrai, et sur -quasi- toutes ses interventions). Celle là est énorme.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 25 Avril 2014, 11:01

Maxx a écrit:
christophe6911 a écrit:la réponse de "Michel" ( président de la Fédé (je l'ai appris en mp...)

:lol: ...


Personnellement, je ne trouve pas çà risible. :(

Si les propos de Christophe ne sont pas toujours très académiques, ils sont en revanche le plus souvent pleins de bon sens. Et je préfère cette forme d'expression franche à bien d'autres aux chevilles hypertrophiées...

Ici en l'occurrence, il est anormal que Michel (notre bien-aimé Président ;) ) ne soit pas connu de la plupart des licenciés CO.

Sur ce forum, il est trop modeste que notre président y figure de façon quasi anonyme. Bien entendu, c'est beaucoup mieux que de snober les forumeurs, comme d'aucuns l'ont fait en leur temps.

Je pense que Michel gagnerait à être plus et mieux connus de tous les licenciés, car il le vaut bien :hand: .

Mesdames et Messieurs les présidents de Ligues et de Clubs, améliorez votre communication à tous les niveaux ! ;) :)

Enfin, mes propos ne devraient pas être qualifiés de hors sujet, dans la mesure où ils explicitent des humeurs engendrées par le "vif du sujet". :lol:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar christophe6911 » 25 Avril 2014, 12:13

:D
Pour revenir au sujet hors sujet (a prendre au premier degre...) car a un autre degre ca ne correspondrait pas a ma pensee...

On aurait eu une reponse comme celle Faite par Michel Ediar dans La lettre O'club , cela n'aurait ete que mieux...
Reste les accords avec les Sports de la defence qui devraient apparaitre aussi ...me semble t'il.
:!:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Mkg » 25 Avril 2014, 13:21

Vélivole a écrit:
Maxx a écrit:
christophe6911 a écrit:la réponse de "Michel" ( président de la Fédé (je l'ai appris en mp...)

:lol: ...


Personnellement, je ne trouve pas çà risible. :(

Si les propos de Christophe ne sont pas toujours très académiques, ils sont en revanche le plus souvent pleins de bon sens. Et je préfère cette forme d'expression franche à bien d'autres aux chevilles hypertrophiées...

Ici en l'occurrence, il est anormal que Michel (notre bien-aimé Président ;) ) ne soit pas connu de la plupart des licenciés CO.

Sur ce forum, il est trop modeste que notre président y figure de façon quasi anonyme. Bien entendu, c'est beaucoup mieux que de snober les forumeurs, comme d'aucuns l'ont fait en leur temps.

Je pense que Michel gagnerait à être plus et mieux connus de tous les licenciés, car il le vaut bien :hand: .

Mesdames et Messieurs les présidents de Ligues et de Clubs, améliorez votre communication à tous les niveaux ! ;) :)

Enfin, mes propos ne devraient pas être qualifiés de hors sujet, dans la mesure où ils explicitent des humeurs engendrées par le "vif du sujet". :lol:

Je connais fort bien le loustic, et même si j'ai parfois un peu du mal à suivre le Totof, je doute fortement qu'il ne connaisse pas notre président Michel Ediar, à mon avis il a répondu en ayant pleinement conscience de l'identité et des fonctions de son interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 25 Avril 2014, 17:10

A ce sujet, il me semblerait judicieux de réfléchir afin de faire supprimer tous ces arcanes (à la c. dixit Totof) relatifs aux certificats médicaux nécessaires pour s'inscrire en compétition.

Je me répète :

- une aptitude multi-sports (un seul certificat) ou une aptitude pour chaque discipline sportive pratiquée (plusieurs certificats) ?

Car enfin faire de la CO à pied, à VTT, à ski, tous terrains, toutes distances, ne nécessite-t-il pas les mêmes aptitudes physiques et psychiques que bien d'autres sports et vice-versa ?

Quid du pass'O pour glaner quatre sous et ennuyer les raideurs et autres athlètes qui souhaiteraient venir goûter notre vrai CO ?

- une aptitude tous les ans ou une aptitude tous les 5 ans ?

Certaines fédérations internationales (en bonne intelligence avec les instances gouvernementales "européennes et mondiales") ont rationalisé, et donc simplifié leurs exigences en la matière.

D'autres attendent ! Et s'interrogent comme ici sur O'News, ou ailleurs en assemblées de "gens du monde" à ne pas contrarier...

Bien entendu, nos Fédés et instances nationales sportives pourraient émettre des souhaits officiels, faire pression, faire bosser leurs "émissaires" à l'international,... !

Mais en ont-elles l'ambition collective, ou ne songent-elles qu'à défendre leurs intérêts personnels immédiats ?

Mais pourquoi donc travailler à faire du simple, quand on peut dormir sur du compliqué ??? :shhh:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Précédente

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron