CFC 2025

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

CFC 2025

Messagepar valentin5007 » 14 Avril 2025, 10:41

Je n'ai pas vu "d'anciennes cartes" sur le site du prochain CFC, ni dans les terrains gelés FFCO.
Avec une petite recherche dans livelox, on tombe pourtant sur ces cartes dans zones "gelées" :

https://www.livelox.com/Viewer/Champion ... tab=player

‌https://www.livelox.com/Events/Show/81222/Stage-Lacanau

https://www.livelox.com/Viewer/Carcans- ... sId=617744

Je n'ai pas eu de retour des organisateurs sur ce questionnement :think: .
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur

Re: CFC 2025

Messagepar philou33 » 16 Avril 2025, 15:01

L'organisateur prépare le Livret d'Accueil où l'on retrouve la carte de Bombannes.
Je crois même qu'il y a des entrainements prévus dans la base même.

Si nécessaire, il y a sans doute plusieurs gentils Aquitains qui pourront te fournir un scan des nombreuses courses faites sur ces cartes.

Pas de nouveaux terrains certes pour ce CFC, mais une région plutôt sympa en cette saison.
philou33

Messagepar orienteur51 » 17 Avril 2025, 08:05

J'ai créé un outil pour vérifier si votre composition d'équipe our le CFC est correcte : n'hésitez pas à tester => https://o-club.net/CFC2025-composer !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur

Messagepar Christian » 04 Mai 2025, 20:46

Qui nous propose une liste des montées et descentes suite à la course de ce dimanche?
Christian

Messagepar philou33 » 05 Mai 2025, 08:02

philou33

Messagepar Christian » 07 Mai 2025, 07:32

Merci pour cette première analyse.
Christian

Messagepar philou33 » 07 Mai 2025, 07:59

Quelques retours sur cette semaine CFC 2025 , ce que vous avez aimé (on en espère plein) et ce que vous avez moins aimé (sans doute un peu) ?
philou33

Messagepar eol » 07 Mai 2025, 10:48

Je n'ai couru que samedi et dimanche. Je pense que c'était très bien dans l’ensemble.
Niveau résultat: O'live est excellent, temps inter, monté/descente... par contre pas d'écrans je trouve ça triste. Chacun sur son mobile dans son coin ça manque cruellement de convivialité.
Belle aréna avec de la place.
Camping sur place et donc pas de trajet en voiture / parking pendant le weekend :romance-hearteyes:
Sur le CFC: couloir spectacle assez discutable, manque de lisibilité sur la carte (zone interdite), confusion avec la 255 (même attaque en parallèle), rubalisage du couloir qui démarre et termine trop à l'écart des postes (un certain nombre de PM à ce niveau)
Carto plutôt correcte avec le choix d'une équidistance à 5m :clap: (marre de chercher des micros trucs sur des cartes 2.5m)
Par contre il y a un vrai problème avec les tirets de pente qui sont pourtant essentiel pour comprendre le relief dunaire. (La c’était j'y vais à la boussole et je vois sur place si c'est un creux ou une bosse)

Merci aux organisateur pour leur engagement !
On sait que ce n'est pas facile et qu'il y a de moins en moins de monde qui veut s'y coller.
eol

Messagepar xaxa74 » 07 Mai 2025, 17:39

Magnifique week-end !
Sprint dans un cadre exceptionnel. Belle insouciance de l'organisateur concernant la sécurité. Ou alors les signaleurs, eux non plus n'ont pas le droit de travailler le 1er mai? Traçage étriqué sur le retour dans les parkings alors qu'il y avait d'autres possibilités semble t il. 38% d'équipes PM... Tout le reste super.

MD du vendredi. Orga 100% féminine et top niveau, bravo!
CFMD et CFC magiques, avec du suspens dans toutes les divisions. Cartes et tracés top même si mon relais 30' était plus orange que violet.

Un grand bravo et merci pour l'organisation.
xaxa74

Messagepar panch'O » 07 Mai 2025, 21:31

Même retours de mon coté, globalement très positifs, mais avec des interrogations sur le sprint et sur le CFC, notamment les tracés violet 30' de N1, truffés de postes vert ou bleus, alors que par exemple les tracés de N3 étaient nettement plus intéressants. Une raison à cela?
Egalement, pas moyen d'avoir les splits dans un format utilisable? (winsplits par exemple).
Merci encore pour cette belle orga et ces terrains que je découvrai.
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O

Messagepar Christian » 08 Mai 2025, 21:04

Pas compris la décision de ne pas redonner les cartes après le CF MD alors qu'il n'y avait pas de zone commune avec le CFC si ce n'est la zone de départ arrivée qui était dans le livret de course! L'absence des cartes n'a pas permis le samedi de discuter avec les peu expérimentés qui ont besoin d'échanger sur leur circuit alors que de nombreux clubs logeaient sur place, sans perte de temps en déplacement. Après le CFC, tous n'ont qu'une hâte c'est d’avaler les kilomètres en voiture pour rentrer, plus de temps disponible pour l'analyse de course.
Christian

Messagepar xaxa74 » 09 Mai 2025, 16:23

Sur les 31 équipes qui descendent d'une division au CFC, pour seulement 2 c'est à cause du chrono. Pour tout le reste c'est PM (ou quelques DSQ).
Soit 26% de PM.
En comparaison, à la tio c'est 7% chez les hommes (10 relayeurs) et 3% chez les femmes (6 relayeuses).
Dommage que ce facteur ait à lui seul une telle importance sur ce championnat.
xaxa74

Messagepar Lucien31 » 12 Mai 2025, 12:40

Je n'ai couru que samedi et dimanche et j'ai passé un super week-end.
Bien entendu, on peut toujours critiquer ceci ou cela mais trouver une aréna qui puisse accueillir 2600 coureurs restreint de fait à une poignée de terrain. Et du coup, le traçage s'adapte au terrain (même si la question des postes à quelques dizaines de mètres les uns des autres est pertinente).

Un point que je n'ai pas compris (ni apprécié car impacté): comment peut-on être amené à changer certains horaires de départ du CFMD le samedi matin, à ne pas les imprimer au départ et, lorsque je m'étonne que je doive partir plus tôt au moment où on m'appelle comme retardataire, je m'entends répondre: tu n'avais qu'à regarder sur le site sachant que le réseau Orange ne passait pas sur l'aréna ?
En étant volontairement provocateur, si les horaires de départs sont regardés la nuit entre le vendredi et le samedi, pourquoi ne pas mettre la date limite d'inscription vendredi 17h
Lucien31

Messagepar philou33 » 12 Mai 2025, 15:00

Lucien31 a écrit:Un point que je n'ai pas compris (ni apprécié car impacté): comment peut-on être amené à changer certains horaires de départ du CFMD le samedi matin, à ne pas les imprimer au départ et, lorsque je m'étonne que je doive partir plus tôt au moment où on m'appelle comme retardataire, je m'entends répondre: tu n'avais qu'à regarder sur le site sachant que le réseau Orange ne passait pas sur l'aréna ?
En étant volontairement provocateur, si les horaires de départs sont regardés la nuit entre le vendredi et le samedi, pourquoi ne pas mettre la date limite d'inscription vendredi 17h

Tout simplement quand le GEC-Man fait des bétises et perd une partie des ajouts/retraits de dernière minute, obligeant à revoir les tableaux de départs la veille et publiant les horaires corrigés la veille au soir. :?
A sa décharge, il a dû :
- contrôler que tous les coureurs du CFMD étaient bien qualifiés ou au WRE
- basculer les non-qualifiés sur l'Open
- basculer les qualifiés inscrits sur l'Open , sur le CFMD (parce l'organisateur est sympa)
- rattraper les éternels distraits et retardataires après la clôture (parce l'organisateur est très sympa)
- refaire N fois l'attribution des horaires en fonction du CN (parce que le règlement est comme ça, et qu'un ajout décale donc les autres horaires)
Les gars du départ auraient pu être plus cordiaux (il ne savaient sans doute pas que certain horaires étaient décalés) et il aurait été préférable d'afficher les horaires au départ et non à l'accueil effectivement.
philou33

Retourner vers Annonces de courses