1138 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: Traitement des données LIDAR

Du coup le fichier OCAD de MNT que j'ai obtenu avec ma méthode, c'est zéro ou ça a quand même une valeur ? A toi de voir ce que ça rend. Si tu obtiens un truc qui ressemble à la canopée des arbres ou bien à des surfaces hyper lisses et interpolées, c'est zéro. Si ça ressemble à quelque chose, comme...
par simeric
21 Novembre 2022, 14:39
 
Forums: OCAD
Sujet: Traitement des données LIDAR
Réponses: 25
Vus: 1453

Re: Traitement des données LIDAR

pour l'instant, les données récentes diffusées par l'IGN ne sont pas classifiées, impossible de faire un tuto simple pour exploiter intelligemment la donnée car même OCAD n'a pas les capacités pour gérer ça. Il n'y a que quelques logiciels expert qui peuvent traiter cette donnée intermédiaire. Pour ...
par simeric
08 Novembre 2022, 13:14
 
Forums: OCAD
Sujet: Traitement des données LIDAR
Réponses: 25
Vus: 1453

Re: Traitement des données LIDAR

cette méthode fonctionne lorsque le nuage de points est classifié, pas quand il est brut.
par simeric
24 Octobre 2022, 12:32
 
Forums: OCAD
Sujet: Traitement des données LIDAR
Réponses: 25
Vus: 1453

Re: Traitement des données LIDAR

ton fichier "laz" est classifié (sol/foret/bati, etc.) ou bien brut (cad non classifié) ?
par simeric
21 Octobre 2022, 12:52
 
Forums: OCAD
Sujet: Traitement des données LIDAR
Réponses: 25
Vus: 1453

Re: Traitement des données LIDAR

salut Perso, j'ai tenté la même chose avec des données brutes (non classifiées), avant qu'elles ne soient mises à disposition du public. Le but était d'arriver à reconstruire un pseudo MNT sur une zone qui m'intéressait beaucoup. Je ne suis arrivé à rien du tout (via OCAD et via Lastools, et autres ...
par simeric
19 Août 2022, 12:16
 
Forums: OCAD
Sujet: Traitement des données LIDAR
Réponses: 25
Vus: 1453

Re: plus personne ?

Rien n'empêche le cartographe et le traceur, voire l'organisateur, de discuter ensemble et de convenir de ce qui sera interdit tout le temps ou bien juste pendant la course.
par simeric
19 Août 2022, 12:13
 
Forums: News
Sujet: plus personne ?
Réponses: 24
Vus: 3216

Re: La FFCO poursuit son soutien aux CTS

normal, ils seront aux JO avant nous.
par simeric
19 Mai 2022, 12:44
 
Forums: News
Sujet: La FFCO poursuit son soutien aux CTS
Réponses: 6
Vus: 4603

Re: CFC 2022

3 ans même....
Nostalgie de grande souffrance et de grand plaisir... :D :D
par simeric
18 Mai 2022, 12:34
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: CFC 2022
Réponses: 1
Vus: 2876

Re: Passage à discourse

A mon avis il faut le coupler avec un support plus instantané, style WhatsApp , pour faciliter l'échange et les réponses du tac au tac
par simeric
13 Mai 2022, 13:23
 
Forums: Problèmes / remarques sur le forum ?
Sujet: Passage à discourse
Réponses: 7
Vus: 4972

plugin Qgis pour traçage

par simeric
15 Mars 2022, 15:14
 
Forums: Logiciels de CO
Sujet: plugin Qgis pour traçage
Réponses: 0
Vus: 600

Re: Destination idéale à l'étranger pour la C.O.

Sinon le camping-car itinérant...
par simeric
15 Mars 2022, 12:46
 
Forums: CO à Pied
Sujet: Destination idéale à l'étranger pour la C.O.
Réponses: 5
Vus: 5028

Re: PROVOM 2022

Est-ce que tu peux préciser si tu aurais préféré avoir : une impression au 7500 ? plus de généralisation du relief et de la véget dans la carto ? ou simplement un terrain moins exigeant techniquement et physiquement ? Salut oui Avec le document proposé, oui c'est clair que j'aurais préféré du 7500....
par simeric
04 Mars 2022, 13:00
 
Forums: Retours de courses
Sujet: PROVOM 2022
Réponses: 2
Vus: 5193

Re: Une CO virtuelle à Reims ?

pourquoi pas
par simeric
01 Mars 2022, 11:41
 
Forums: News
Sujet: Une CO virtuelle à Reims ?
Réponses: 67
Vus: 24320

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Pour simeric, je ne comprends pas ta remarque; la formule est construite justement sur un écart moyen strictement nul (pour les 2/3 des coureurs pris en compte dans l'établissement de la valeur de la course). ce n'était pas le cas jusqu'à présent à cause de la règle des 1200 points. A partir du mom...
par simeric
28 Février 2022, 12:19
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN
Réponses: 179
Vus: 54190

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

tant qu'à la fin il n'y aura pas un rééquilibrage pour faire remonter (voire baisser ?) les valeurs jusqu'à ce que la moyenne des différences soit proche de 0, ça restera bancal.
J'ai regardé pour le PROVOM, c'est tout autant ridicule qu'avant.
En l'état le CN n'a toujours pas de sens.
par simeric
25 Février 2022, 17:05
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN
Réponses: 179
Vus: 54190

PROVOM 2022

Super weekend proposé par la ligue PACA. Gros plaisir, des courses variées, techniques et une super météo. Un régal. Petite alerte sur une étape où le doc carto était vraiment très peu lisible au 1:10000 (véget très dense, beaucoup d'éléments de relief) sur un terrain très cassant et exigent. + adap...
par simeric