1082 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Normandie O Tour

Encore un weekend CO hyper dense et de grande qualité.
Les bénévoles doivent tirer la langue, mais c'était top !
Merci au COBS pour ces 3 courses.
Vraiment dommage que le nombre de concurrents ne fût pas à la hauteur des efforts consentis pour proposer ce type d'événement.
Les absents ont eu tord.
par simeric
20 Septembre 2021, 13:07
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Normandie O Tour
Réponses: 0
Vus: 102

Re: CFLD Correze

Merci à CO Corrèze pour cette organisation ambitieuse et réussie.
par simeric
20 Septembre 2021, 13:05
 
Forums: Retours de courses
Sujet: CFLD Correze
Réponses: 1
Vus: 269

Re: 3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne

t’inquiète, on te dira qu'il n'y pas de "taxe CN", donc il n'y a pas de problème. CQFD.
par simeric
06 Septembre 2021, 09:42
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne
Réponses: 10
Vus: 1052

Re: 3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne

L'ISOM demande explicitement de sélectionner les éléments remarquables du terrain avec des seuils de sélection donné et en prenant bien soin que le résultat soit lisible et donc utilisable en course. Quand un document final n'est justement plus lisible du simple fait que des éléments insignifiants s...
par simeric
20 Août 2021, 11:38
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne
Réponses: 10
Vus: 1052

Re: 3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne

Malheureusement, les étapes 2 et 3, en tout cas sur mon parcours, comportaient aussi quelques postes insignifiants. Pas terrible, mais moins gênant que sur l'étape 1 où, toujours sur mon parcours, cela constituait environ 75% de mes postes.
par simeric
18 Août 2021, 16:35
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne
Réponses: 10
Vus: 1052

3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne

Un post des 3 jours de Pâques en Bourgogne. Sacré réchauffement climatique ! :lol: Je commence à l'envers : 3eme étape aussi magnifique qu’exigeante. J'ai beaucoup aimé le terrain et le parcours général. Très varié, très dur, surtout du fait de la météo. Hormis quelques aberrations cartographiques, ...
par simeric
17 Août 2021, 13:03
 
Forums: Retours de courses
Sujet: 3 jours de Pâques du 15 aout en Bourgogne
Réponses: 10
Vus: 1052

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Cela explique bien le pourquoi du problème.
par simeric
07 Août 2021, 08:03
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN
Réponses: 113
Vus: 25361

Championnats de France & Nationale SE 2021

Un sujet sur les Championnats de France de relais par catégorie et de MD + Nationale SE 2021 Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas pu faire le O'France, c'était la reprise des compétitions exigeantes. (pas pu courir les 2 premiers jours). Nationale : J'ai beaucoup aimé le terrain, alternant micro reli...
par simeric
07 Août 2021, 08:01
 
Forums: Retours de courses
Sujet: Championnats de France & Nationale SE 2021
Réponses: 1
Vus: 352

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Je pense qu'un mécanisme de rééquilibrage s'impose. En partant du principe qu'en moyenne sur un circuit, les bonnes performances et les mauvaises s'équilibrent, il semblerait logique que la moyenne des "Différences" soit proche de 0. Un exemple de calcul déviant : https://cn.ffcorientation...
par simeric
04 Août 2021, 19:16
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN
Réponses: 113
Vus: 25361

Re: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN

Salut Visiblement , le CN doit se restabiliser : les calculs sur les courses récentes sont vraiment erratiques. A mon avis la formule a du mal à encaisser les creux de résultats, notamment pour les coureurs sous évalués comme les petits jeunes qui performent (c'était déjà le cas avant, encore pire a...
par simeric
04 Août 2021, 08:39
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: TOUJOURS PAS COMPRIS LE CN
Réponses: 113
Vus: 25361

covoit' La Plagne 30 juillet

Bonjour
Je recherche un covoiturage le vendredi après-midi ou soir vers la Plagne, pour participer au 2 derniers jours de compétition, au départ de la vallée de la Durance.
Merci
Hervé (AS IGN)
par simeric
24 Juillet 2021, 08:48
 
Forums: Au Bon Orienteur - demandes/propositions d'équipier et de covoiturage
Sujet: covoit' La Plagne 30 juillet
Réponses: 0
Vus: 208

Re: Nationale SE 2021, 29 juillet au 1er août

Vivement que les Israéliens du Maroc mettent en ligne le QRCode du pass sanitaire du président de la République !
par simeric
21 Juillet 2021, 17:18
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: Nationale SE 2021, 29 juillet au 1er août
Réponses: 21
Vus: 2824

Re: La CO à la TV française !

"Oui merci Jean-Pierre, mais je vous arrête car nous devons rendre l'antenne pour diffuser la tant attendue finale du championnat du monde de sprint relais. Nous rependrons bien sûr juste après la retransmission de la montée du Ventoux où le maillot jaune semble en déroute et où notre Gérard Fa...
par simeric
16 Juillet 2021, 14:16
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 2807

Re: Carto - Carte de base pour le relief

ils sont disponibles en open-data ces données ? afin d'être intégrés dans mapant ?


les MNT sont déjà dispo ; pour les nuages de point classifiés c'est prévu, mais pas encore possible pour l'instant, pour des questions techniques, d'après ce que j'ai compris, mais ça va bien finir par se régler.
par simeric
14 Juillet 2021, 08:48
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Carto - Carte de base pour le relief
Réponses: 54
Vus: 9485

Re: La CO à la TV française !

je suis convaincu que la mass start et relais (bref, tous les formats où il y a du mano à mano) sont les formats les plus télégéniques pour faire sortir la CO du bois ! C'est clair ! Pour moi ce genre d'épreuve pourrait être diffusée sur une chaine nationale et intéresser le grand public, tel un bi...
par simeric
14 Juillet 2021, 08:39
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 2807

Re: Carto - Carte de base pour le relief

salut
Heureusement, ce n'est pas le premier département complet de France, de mémoire, je dirais 13,83, 75,93,94, 46, plusieurs DOM.
De toute façon, le train est lancé pour avoir la France entière en LIDAR HD d'ici 4/5 ans environ
par simeric
07 Juillet 2021, 13:03
 
Forums: Développement de la CO
Sujet: Carto - Carte de base pour le relief
Réponses: 54
Vus: 9485

Re: La CO à la TV française !

Excellent !!! :clap: :clap: :clap:
par simeric
07 Juillet 2021, 12:54
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 2807

Re: La CO à la TV française !

Quelqu'un aurait-il un flux enregistrable ou un lien de vidéo déjà enregistrée du direct du Sprint Relais avec les commentaires français ? Très intéressant à montrer a posteriori pour illustrer ce qu'est (partiellement) la CO et pour donner envie d'en faire.
Merci
par simeric
06 Juillet 2021, 20:23
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 2807

Re: La CO à la TV française !

Sacrément technique cette finale de sprint ! Intéressant cet exemple pour la représentation des passages souterrains, avec les couleurs hachures correspondant à la surface du dessus, ça m'a permis de comprendre une phrase de Issprom 2019 que je trouvais floues pour le symbole 501.2
par simeric
05 Juillet 2021, 11:02
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 2807

Re: La CO à la TV française !

Bravo aux commentateurs. Pas évidant d'arriver à tenir le flot (pas le droit aux temps morts) et à raconter des choses toujours intéressantes en direct pour commenter la course, présenter les coureurs, les choix, la CO en général. Top ! Bon perso, je préfère pratiquer que regarder. :D Dans la réalis...
par simeric
03 Juillet 2021, 20:21
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 2807
Suivante

Revenir à la recherche avancée

cron