749 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: Traitement des données LIDAR

Sinon pour ceux qui ne maitrisent pas trop le sujet il suffit d'être un peu patient, l'IGN devrai publier des données classifiées, MNT, courbes... dans un avenir proche. Toujours à l'affut des découvertes à faire, je viens de découvrir ce lien ... pas tout neuf. LIDAR_IGN_FR.jpg Sur le document, le...
par rma
10 Novembre 2022, 16:20
 
Forums: OCAD
Sujet: Traitement des données LIDAR
Réponses: 25
Vus: 1370

Re: Exportation du fichier CSV pour le CN

Problème résolu (pour Helga 8-) )par le release de la version 2022-10 disponible en téléchargement pour les utilisateurs enregistrés sur le forum Helga.
par rma
15 Octobre 2022, 07:57
 
Forums: HELGA
Sujet: Exportation du fichier CSV pour le CN
Réponses: 1
Vus: 216

Exportation du fichier CSV pour le CN

Nous venons d'avoir l'information par un organisateur/arbitre que la ligne de titre de l'exportation du fichier "CSV pour CN" a été modifiée et pose problème aux logiciels GEC (et donc aussi MeOS, OE, ...) Une version de Helga est d'ores et déjà disponible sur demande (rma@helga-o.com) qui...
par rma
10 Octobre 2022, 07:40
 
Forums: HELGA
Sujet: Exportation du fichier CSV pour le CN
Réponses: 1
Vus: 216

Re: Qualifs France sprint

Il y a ambiguité dans les termes "Qualification - Qualifiés" - Qualification, c'est une course spécifique dont les meilleurs passent en Finale. Mais certaines catégories (jeunes et à partir de H40) n'ont plus qu'une seule compétition, soit le matin, soit l'après-midi; pour eux, c'est une F...
par rma
13 Septembre 2022, 14:37
 
Forums: News
Sujet: Qualifs France sprint
Réponses: 6
Vus: 1894

Re: plus personne ?

Et donc aujourd'hui et pour les quelques jours à venir .... un seul lien d'adresse S Suivez les championats d'Europe et ensuite .... YAKAKLIKER ;) Bon ausement, car à peine un an après la découverte de/et à La Plagne 2021, le résultat de ce qui fut un premier challenge est fabuleux ! "from BEL,...
par rma
04 Août 2022, 19:15
 
Forums: News
Sujet: plus personne ?
Réponses: 24
Vus: 3158

Re: Base de données pour FFCO - Helga - JUIN 2022

Suite à la récente communication du secrétariat et du trésorier-adjoint FFCO, une mise à jour de la base de données des affiliés ... et des clubs ... est en ligne pour permettre aux utilisateurs de suivre scrupuleusement les recommandations / exigences de dénomination des différents Pass'O. Voir le ...
par rma
17 Juin 2022, 19:43
 
Forums: HELGA
Sujet: Base de données pour FFCO - Helga
Réponses: 8
Vus: 3836

Re: Base de données pour FFCO - Helga - AG FFCO 2022

Suite aux décisions de l'Assemblée Générale FFCO du 28/03/2022 concernant les Pass d'orientation,

... si vous devez faire une mise à jour complète, la base de données a été ajustée
... sinon les instructions pour adaptation "one clic" figurent sur le forum Helga
par rma
29 Mars 2022, 15:34
 
Forums: HELGA
Sujet: Base de données pour FFCO - Helga
Réponses: 8
Vus: 3836

2022: procédure de mise à jour de l'archive fédérale

La FFCO vient de modifer (et de faciliter :clap: ) la mise à jour de l'archive fédérale, avec l'introduction d'un jeton qui permet au logiciel d'aller directement récupérer l'archive sur la page dédiée. Les explications sont développées sur une page spécifique du forum Helga , et dans l'aide en lign...
par rma
14 Février 2022, 15:41
 
Forums: HELGA
Sujet: 2022: procédure de mise à jour de l'archive fédérale
Réponses: 0
Vus: 463

Re: 01/01/2022, course indoor ultra courte distance

En ce qui concerne la GEC de cette épreuve, inutile de prendre votre SI-AC, le pointage "sans contact" étant passible de disqualification !
par rma
24 Décembre 2021, 16:35
 
Forums: Annonces de courses
Sujet: 01/01/2022, course indoor ultra courte distance
Réponses: 4
Vus: 1457

Re: MeOS

... à partir - RMA confirmera ou ajustera - d'Ocad10. Depuis le tir est corrigé ! En intervenant dans ce flux, mon but était uniquement d'éliminer certains éléments mis en évidence dans la documentation de MeOS (originale, traduction et fichier d'assistance) qui font référence, pour la gestion des ...
par rma
25 Novembre 2021, 15:49
 
Forums: GEC
Sujet: MeOS
Réponses: 136
Vus: 61295

Re: MeOS

... je conseillerai d'utiliser les combinaisons générées par Ocad (11 ou supérieur) ... + 1 : Les combinaisons générées par OCAD ont "encore" été améliorées pour OCAD 12 par rapport à OCAD 11 et donc bien sûr pour les éditions actuellement en service. Mais effectivement, OCAD 9 et 10 sont...
par rma
24 Novembre 2021, 15:00
 
Forums: GEC
Sujet: MeOS
Réponses: 136
Vus: 61295

Re: Sport ident SIAC : Ceinture et Bretelle ?

rôle de back-up ... bien sûr car malgré les boitiers SI-AC ON / SI-AC test / SI-AC OFF placés avant la zone de départ, on peut toujours imaginer que la pile d'une puce pourrait être défaillante en cours d'épreuve cfr le document très bien fait de SPORTident-France / ChronoRaid pour info : Un process...
par rma
20 Octobre 2021, 13:31
 
Forums: GEC
Sujet: Sport ident SIAC : Ceinture et Bretelle ?
Réponses: 7
Vus: 1595

Re: Sport ident SIAC : Ceinture et Bretelle ?

Pour moi un SIAC sans pile fonctionne en introduction classique manuel "le doigt dans le trou"


AFFIRMATIF et décrit comme tel dans la documentation SPORTident

SI_ACpunching.jpg
SI_ACpunching.jpg (43.54 Kio) Vu 1450 fois

Elle fonctionne alors comme une SI-10.
par rma
20 Octobre 2021, 10:33
 
Forums: GEC
Sujet: Sport ident SIAC : Ceinture et Bretelle ?
Réponses: 7
Vus: 1595

Re: logiciel de traçage sur Mac

... nativement ...


rien trouvé (OCAD, Purple Pen et Corpse sont annoncés comme fonctionnant avec émulateur Windows)
par rma
17 Octobre 2021, 08:35
 
Forums: Logiciels de CO
Sujet: logiciel de traçage sur Mac
Réponses: 3
Vus: 1109

Re: logiciel de traçage sur Mac

Open Orienteering Mapper

OOMap_Mac.jpg
OOMap_Mac.jpg (5.07 Kio) Vu 1059 fois

mais ... jamais testé, et pas seulement parce que je n'ai pas de Mac :D :D
par rma
14 Octobre 2021, 17:55
 
Forums: Logiciels de CO
Sujet: logiciel de traçage sur Mac
Réponses: 3
Vus: 1109

Re: PurplePen : la FAQ (officielle) française !

J'ai du replonger quelque peu dans l'utilisation de Purple Pen pour l'Elaboration de parcours, ce qui m'a permis de revoir quelques caractéristiques de son évolution "vis-à-vis de Helga".

Si nécessaire, faites-en bon usage !
par rma
20 Août 2021, 16:31
 
Forums: Logiciels de CO
Sujet: PurplePen : la FAQ (officielle) française !
Réponses: 22
Vus: 17650

Re: La CO à la TV française !

@ simeric (... et aux autres qui n'auraient pas tout découvert) 1) la partie droite de ma copie écran est le suivi "Live GPS" que tu peux trouver via le site de l'organisation : http://www.tulospalvelu.fi/gps/20210703M (replay possible) 2) par ailleurs, tout aussi accessible (et c'était, à...
par rma
04 Juillet 2021, 10:46
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 6874

Re: La CO à la TV française !

pour info, Live TV parfaitement visible en BEL, en tous cas sur mes écrans ... mais peut-être que je n'aurais pas du le signaler !! :lol:

ChptTV8.jpg
ChptTV8.jpg (24.57 Kio) Vu 3899 fois
par rma
03 Juillet 2021, 16:08
 
Forums: News
Sujet: La CO à la TV française !
Réponses: 28
Vus: 6874

Re: Base de données pour FFCO - Helga

Avec les compétitions qui reprennent petit à petit, il semble important d'envoyer un rappel sur le message ci-dessus concernant la mise à jour de l'archive FFCO dans Helga, avec notamment le lien du message précédent qui en détaille la procédure.

Désolé pas mieux :(
par rma
02 Juin 2021, 13:33
 
Forums: HELGA
Sujet: Base de données pour FFCO - Helga
Réponses: 8
Vus: 3836

Re: Tutoriels OCAD

et le wiki en français, mais qui n'a pas dépassé OCAD 11 : cela peut quand même te dépanner pour les fonction essentielles si 'langlais te pose souci.
par rma
25 Mai 2021, 13:23
 
Forums: OCAD
Sujet: Tutoriels OCAD
Réponses: 2
Vus: 906
Suivante

Revenir à la recherche avancée

cron