C.Ed a écrit:Max, je pense que Micka parle plutôt du fait d'avoir , comme sur les cartes de SkiO et VttO, les n° de codes imprimés sur le circuit directement à coté du n° d'ordre (ex : 1 - 153 ) . Permettant ainsi d'éviter un dépliage de carte pour ceux dont la définition du poste n'est pas jugée primordiale.
Bien vu...
Effectivement, c'était prévu
mais la mise en page et l'impression en OCAD 11 rendait le truc impossible, comme l'a dit Alacourbe. Cela dit, on l'a testé avec réussite lors de notre "répétition générale" des Championnats Interligue de Relais.
vincent3569 a écrit:sur l'italique, je comprends que rien ne l'interdit, donc pourquoi pas, mais sur les CFMD les numéros étaient normaux, et sur le CFC, ils étaient en italiques, ça pouvaient être confusant (surtout sur les postes 1 et 7)...
christophe6911 a écrit:Pour info...
C'est toujours en anglais..: 703 CONTROL NUMBER.... "The numbers are orientated to north"
Il y a eu débat au sein de l'équipe technique, c'est en quelque sorte la "signature" du traceur
Ce n'est pas la première course (loin de là) avec cette police, si vous avez dézoné un peu les précédentes orgas TAD
La police est en italique, et donc bien orientée au Nord dans le respect de l'ISOM. Les experts nous l'auraient fait changer si ce n'était pas le cas.
vincent3569 a écrit:concernant le nooord, avec une carte pliée, bien difficile parfois de le distinguer d'un layon, donc parfois galère de devoir déplier sa carte pour identifier le bon trait.
Une nouvelle fois, on vous a proposé la CO que l'on pratique dans le Nord et que l'on aime. Et chez nous, les lignes du Nord sont noires car il y a bien plus de ruisseaux/ruisseaux intermittents que de layons. Si les lignes du Nord avaient été bleues, il y aurait eu un sacré carnage sur la zone des postes 125-126-127-128-129-130-131-132-133-134-135-136....
20100 a écrit:On sait jamais quoi faire
Pour nous, la consigne c'était : petite dépression ou trou = poste au fond. Ceux qui ont été mis en haut, ce sont les postes dont l'environnement pouvait "poser problème", on n'était pas là pour vous piéger.
Sur la déf de la 16, effectivement au contrôle j'avais demandé à ce que le poste soit bougé...j'ai cru que cela avait été fait, il y a du y avoir un loupé.
Sur ta remarque, "on sait jamais quoi faire" => la clé de cette course c'était la précision, que le poste soit au bord ou au fond.
Vélivole a écrit:Après la suppression du CF de nuit, on a assisté à la suppression des médailles à un CF de jour !
C'est MORTEL
pour la CO ?
On a eu un bug sur les médailles. Impossible de remettre la main dessus au moment des récompenses...
Au final c'était dans un camion garé sur l'aréna. Mais bon à 21h on a pas osé vous appeler pour que vous reveniez les chercher...
Nos excuses...
Effectivement le live Youtube a été possible grâce à notre prestataire vidéo, qui était un "bonus". Même si ce n'était pas la priorité numéro 1, les efforts ont été faits pour que ça marche un maximum
orienteur51 a écrit:Vous utilisez la parabole pour internet ?
Oui
(qui n'était pas celle de la fédé, faut-il le préciser ? :p)
Diprivan a écrit:Sinon, j'ai une vraie question, je ne trouve pas le classement du CFMD au niveau du CN pour les D21A. J'ai raté un truc ? (en plus de ma course
(2e édition de mon message, faut vraiment que j'aille dormir !!!). Tu as raison. C'est signalé à l'arbitre. Il s'agirait du circuit "J" de la nomenclature utilisée sur le CN pour cette course...Nomenclature qui ne correspond pas à celle utilisée le jour de la course ?! (ressort de l'arbitre)
BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:Et pour moi, la définition est mauvaise (trou d'eau bord nord) ou le dessin ne correspond pas. Pour moi ce n'est pas un trou d'eau quand je cours et regarde la carte... Mais une mare qui est dessinée. Et le poste est bien planté au fond d'un trou ou "petite dépression"... sans eau. Seule erreur de mon parcours et c'est là que je perds le titre...
Mais pas d'excuse, ce n'est pas à cause de la définition ou du dessin, plutôt à cause de mon manque de rigueur sur ma boussole
Je me souviens plus de la tronche du poste il y a un ou deux mois, mais je peux te dire que certains membres de l'équipe technique ont halluciné de voir qu'il n'y avait plus d'eau dans ce trou. Preuve que ça a été sec...avant votre arrivée
Normalement le poste aurait du être en haut, au bord de la "mare". Il a été déplacé à la pose, ce qui n'aurait pas du arriver, et je l'ai simplement signalé au contrôle au lieu de le déplacer.
J'étais persuadé qu'il avait été re-déplacé suite à mon contrôle...Soit on a loupé un truc, soit ça a été re-re-déplacé à la pose des boitiers.