Titouan S a écrit:Il serait bon également de standardiser les procédures pour faire gagner du temps à tout le monde. Je pense à l'intégration des WRE par exemple, qui ont bien posé problème sur le sprint, ce qui fait naître un stress et une précipitation inutile.
Ca franchement ce sprint WRE, ça reste incompréhensible qu'il pose encore souci. Ca fait pas 10 ans que le France de Sprint est tous les ans WRE ? Ca met bien en exergue le problème de suivi des compét nationales au niveau de la fédé. Ce n'est pas possible que ça mette encore en difficulté un organisateur, alors que les mêmes questions se sont posées tous les ans depuis 10 ans.
Fut un temps je militais aussi pour qu'un poste dédié à l'organisation soit créé à la fédé, rien qu'en organisant O'France, la pérennité du poste serait assuré (il n'y a qu'à voir, la ligue AURA arrive bien à avoir 1 emploi uniquement sur la problématique O'Bivwak.... Donc la Fédé entre 1 O'FRance et les 3 events majeurs (CFC/CNE/Frances LD) aurait largement de quoi pérenniser le poste.
Titouan S a écrit:Dans la même idée, la fédé pourrait envisager de proposer du métériel d'animation, maintenant obligatoire sur toutes les compétitions nationales. Postes radios, écrans, serveurs, ... avec formation pourraient aussi soulager les organisateurs.
- je vais encore passer pour un mec blasé - mais ya eu de 2006 à 2012 je dirais une formation annuelle, et la fédé avait fait l'acquisition de matos pour la WCup 2006 (qui a fini par finir dans ma cave quand la fédé s'en est séparé en 2019). Certains encore présents sur le forum sur le forum y ont assistés. Ya peut-être quand même une centaine de personnes qui y sont passés.
Mais ça rejoins un peu ce que disait Eric, t'as beau former les gars et même assurer le support, déjà qu'un expert qui a régulièrement des missions, on se rend bien compte que tu te rouilles vite, alors un truc aussi variable en one-shoot pour l'organisateur, on pissait dans un violon
Sans compter aujourd'hui la multiplicité des outils à dispo et les petites habitudes de chacun. Et après, par exemple pour l'an prochain, un organisateur d'un event national m'a contacté à ce sujet pour discuter, c'était une nouvelle tête alors que j'avais eu l'occasion de former 2 autres personnes de son club en 2011 je dirais, licenciés qui sont toujours au club, mais voilà au fil de l'eau ils sont moins investis dans le club. Donc au final pas facile.
La seule façon de faire serait que la fédé impose (et déploye et/ou sous-traitre directement ce pôle GEC/animation - ça se fait dans d'autres fédé). Mais à partir du moment où elle laisse l'organisateur se démerder, c'est compliqué d'imposer.
On avait également ici à plusieurs reprises, je pense notamment de discussions avec le GO lorsqu'ils ont organisés le CFC, évoqué la possibilité de créer une petite sorte de knowledge base, histoire de recenser un peu les trucs qui marchent/marchent pas au fil des évents, pour qu'à minima, sans compter sur la fédé, on puisse profiter de l'expérience de chaque organisation précédente. Ca peut aussi intégrer la 2e partie de ton message, la GEC/'animation.