[Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar dech.fr » 02 Juin 2018, 00:28

??
Cela n'a pas de sens ton message et ton histoire de pretexte à exclure.Tu te bas depuis des années pour dire que ce RC est une succession de 10-15 années d'exigence personnelle a en devenir imbuvable et là parce que cela te touche plus ou moins de loin tu mets une pièce dans son résonnement.


Désolé je ne comprends pas cette remarque:

Je me bats depuis des années pour 2 choses:
1- dire que le RC doit etre appliqué pleinement et c'est pour cela qu'on a besoin d'un RC épuré et bien plus simple. A partir du moment où 1 seul point du RC n'est pas respecté alors pour moi un RC n'a plus de sens car on intègre alors la notion de valeur d'un article par rapport à un autre et surtout que ce classement des points ne relève alors plus d'une règle commune mais d'un raisonnement personnel qui peut différer d'un licencié à un autre et ne permet donc plus une pratique collective et fédérale.
2- dire que le RC bien sûr doit tenir compte des spécificités du sport concerné mais il doit surtout être le reflet ou à minima être en harmonie avec les objectifs politiques de la fédération. Hors à la FFCO ça fait des années que le RC n'est plus en adéquation avec les objectifs fédéraux. Certes je ne suis pas un grand fan des orientations du RC FFCO mais je pourrai l'accepter en tant que tel si il était pertinent avec les objectifs fixés par les dirigeants fédéraux. Là on nous gonfle depuis des années avec ce fameux développement en plus clairement ciblé vers les jeunes (soit dit en passant plus la FFCO en parle et plus les % de progression de licenciés sont faibles) et on n'est pas capable de faire en sorte que le RC permette à des parents connaisseurs de la CO de continuer à pratiquer et donner ensuite envie à leurs gamins de "choisir" ce sport et ainsi etre de nouveaux licenciés. Pour quoi? pour aller chercher des jeunes qui n'ont jamais entendu parler de CO et qui trouvent aberrant de partir seul sur une course ou une évaluation en foret? désolé mais je n'y crois pas! :whistle: Autant la politique fédérale que les contraintes réglementaires perdent de leur crédibilité sur de tels dysfonctionnements.
et donc plus généralement pour moi on ne peut clairement pas faire du développement quand on a au sein du RC une immense majorité d'articles qui exclue des licenciés mais effectivement ça reste mon avis personnel et m'étant éloigné de la FFCO peut-etre n'ai-je plus un raisonnement pertinent (mais j'en doute).

Ensuite quand je lis un coureur qui se plaint de ne pas pouvoir courir pour des problemes de départ et un potentiel organisateur qui dit que pour lui il faut appliquer betement les heures de départ CN mais qui la ligne au-dessous considère que l'article qui stipule que les start-list doivent paraitre 4 jours avant n'est pas important dans le RC; là aussi peut-etre que je perd de mon objectivité mais dans l'esprit je donnerai toujours raison au coureur, c'est l'essence d'une fédération.
Et quand meme un petit rappel semble s'imposer: il y a 4 ans il avait fallu des palabres interminables sur notre organisation pour arriver à faire ces départs au CN car ce n'était pas prévu par le RC et là maintenant c'est la seule possibilité de départ et ça ne permet plus des adaptations à des besoins particuliers, on marche vraiment sur la tête. On est toujours dans l'excessif dans cette fédération et là aussi c'est quand meme un vrai probleme!

est ce que c'est à la collectivité (ici dans cet exemple l'organisateur) d'assumer les choix de familles. Assurément non.


Répondre de la sorte à cette question c'est déjà clairement une orientation politique du sport concerné et donc un choix politique qui va plutot dans le sens d'un fonctionnement en autarcie plutot que dans celui du développement. On retombe donc bien sur un probleme d'adéquation entre les ambitions fédérales et les actes

dans ce cadre là sous couvert du développement je demande à participer à la nationale Ssi l'organisateur vient me chercher devant chez moi. Je tire le trait bien entendu mais c'est comme cela qu'on voit les limites des résonnements.


Peut-etre que c'est aberrant mais franchement la FFCO en aurait les moyens je pense qu'elle devrait au moins débattre de cette position.
Et en tout cas dans un cas ça me semble avoir un gros impact financier, organisationnel et humain, dans l'autre l'impact d'un arrangement au profit du coureur me semble minime pour la fédération. Donc justement comme la Fédération n'a pas de moyens elle devrait au moins privilégier les licenciés et les coureurs lorsqu'elle le peut. Mais bon c'est sûr c'est un état d'esprit.
Quand je vois sur une CDL dans la plus grosse ligue de France (env 1600 licenciés il me semble) seulement 130 coureurs dont près des 2/3 des clubs organisateurs et 1 club qui se déplace en nombre pour faire un WE club sincèrement ça me semble des chiffres encore plus aberrants que cette idée.
Mais bon si tout le monde pense que tout va dans le bon sens à la FFCO continuez! ça me permet juste d'avoir des petites piqures de rappel pourquoi je n'ai plus de licence FFCO au cas où ma passion voudrait reprendre le dessus sur la raison.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 857
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 02 Juin 2018, 07:25

dech.fr a écrit:... 1 club qui se déplace en nombre pour faire un WE club...

c'est nous :roll:
vous avez quand même fait mieux que nous au CFC...de skio :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1844
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar dech.fr » 04 Juin 2018, 00:14

vous avez quand même fait mieux que nous au CFC...de skio


Je me suis permis de prendre un exemple sur de la CO pédestre sinon on allait me rétorquer que c'était un probleme lié à la discipline et non à la CO en général mais bien évidement je considère que vos chiffres de participants sont encore plus alarmants voir dangereux.
de la meme façon Christophe6911 le dit bien assez régulièrement 5-600 participants sur une nationale sont aussi des mauvais chiffres pour l'interet de ces manifestations.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 857
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar christophe6911 » 04 Juin 2018, 07:25

dech.fr a écrit:
vous avez quand même fait mieux que nous au CFC...de skio


Je me suis permis de prendre un exemple sur de la CO pédestre sinon on allait me rétorquer que c'était un probleme lié à la discipline et non à la CO en général mais bien évidement je considère que vos chiffres de participants sont encore plus alarmants voir dangereux.
de la meme façon Christophe6911 le dit bien assez régulièrement 5-600 participants sur une nationale sont aussi des mauvais chiffres pour l'interet de ces manifestations.


Non seulement , je dis que c'est peu (avec un grand record pour 2018 ) et je dis aussi que ces nationales sont d'un faible niveau... :(
christophe6911
 
Messages: 2066
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar valentin5007 » 04 Juin 2018, 13:03

Sur le débat des heures de départ...en dehors du RC et de l'arbitre, ca dépend aussi de la sérénité et expérience du GECMAN à gérer une manifestation de cette taille sans couac...un peu à la bourre, d'autres priorités sur le moment et les souhaits des concurrents peuvent passer à la trappe...
Sans trahir aucun secret je crois(si c'est le cas, j'éditerai mon message), le directeur de course a eu des pépins de santé importants ces dernières semaines...je penserai bien à lui en course en tout cas ;)
[Edit] message sur le site des organisateurs de ce jour :
"Erratum : la garderie du 9 juin est assurée à partir de 11 heures (et non 14 heures comme indiqué dans l'annonce de course)."

Et pour ceux qui sont à la bourre (comme nous) il reste de la place au camping municpal de Ste-Brigite.
moins d'offres qu'aux flots bleus mais à 600M de l'arena du dimanche et 4€ par tête ;)
http://www.sainte-brigitte.fr/fr/inform ... -municipal
valentin5007
Donateur
 
Messages: 337
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar papidesalpes » 05 Juin 2018, 22:18

Les horaires étant désormais en ligne, l'écart entre l'heure de départ de Mélanie et celle de Benjamin devrait permettre une pratique sereine.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 191
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar C.Ed » 06 Juin 2018, 08:36

Eric_d_Orient_Alp a écrit:la garderie : tu as dit qu'elle n'acceptait les enfants qu'à partir de 3 ans donc elle ne fonctionne pas dans pour tous les enfants
il faudrait faire partir les H21-35 en 1ers et les D21-35 à la fin ou vice versa


et avec tout ça tu stigmatises encore plus les couples H21/H21 ou D35/D35 qui ont des enfants :shock:

#lacosportpourtous

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
5eme étape du Challenge Isérois ~ Samedi 19 Janvier 2019
La Rogaine des Chamois ~ Samedi 23 Mars 2019 **1ère édition**
17eme ROA ~ Dimanche 6 Oct 2019
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 446
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar C.Ed » 06 Juin 2018, 08:40

plop98 a écrit:Que dit le RS dans le cas d'un départ manqué ? Participation à la course impossible ou bien tu auras "juste" 1h de retard pour ta premiere balise (mais si le classement ne t'intéresse pas..) ?


la prise de départ d'un retardataire est soumise au seul bon accord de l'arbitre ,qui autorise le depart (ou pas) en fonction des conditions de course (ex: pas en meme tempos qu'un autre coureur, avec respect des ecarts interclub, etc ... pour ne pas fausser le reste de la course)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
5eme étape du Challenge Isérois ~ Samedi 19 Janvier 2019
La Rogaine des Chamois ~ Samedi 23 Mars 2019 **1ère édition**
17eme ROA ~ Dimanche 6 Oct 2019
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 446
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar melan » 06 Juin 2018, 20:13

Message par papidesalpes » 05 Juin 2018, 22:18
Les horaires étant désormais en ligne, l'écart entre l'heure de départ de Mélanie et celle de Benjamin devrait permettre une pratique sereine.


oui on est trop content!! première fois que l'on pourra courir et se passer le "relais" sereinement :)

un grand merci aux organisateurs et ceux et celles qui ont aidés à cela !

J'espère que ça va continuer pour les années futures quand ça ne nous concernera plus

en attendant nous viendrons dans le vercors sans les enfants car cela semble vraiment impossible mais nous sommes heureux de participer à une nationale sans surprise de garderie ou d'horaires de dernières minutes :) donc merci :)
melan
 
Messages: 47
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: [Nationale NO] 09-10 juin en Centre Bretagne

Messagepar valentin5007 » 10 Juin 2018, 19:25

La même course en septembre, combien de personnes ? :whistle: :?

Après deux années "de creux" ...la fédération reconnait son erreur en tire enfin les conclusions :

Faisant suite à la discussion au sein de sous-commission pédestre sur les propositions de date pour le calendrier
pédestre 2020 qui s'est tenue le samedi 21 avril en présence de la sous-commission calendrier, de Michel EDIAR et de Valérie BERGER-CAPBERN, le calendrier est le suivant:
-Championnatsde France de Relais-sprint, de Moyenne Distanceet CFC 08, 09 et 10 mai
-Championnats de France de Longue Distance et de Relais de catégories 06 et 07 juin-Championnats de France de Nuit, Sprint et Critérium National des Equipes
23, 24 et 25 ou 24, 25 et 26 octobre-NationalesLongue Distance de zoneSO et NE (en lien avec le COMOF)12 ou 13 avril-Nationales Longue Distance de zone SE t NO23 ou 30 août
[i]Cette proposition prend en compte le souhait de n'avoir pas plus d'une course nationale par mois, de façon à assurer un certain niveau de participation à ces évènements nationaux
:D :D :doh: :liar: [/i]

Ca permettra peut être aux rhone alpins de remonter la Loire et aux Bretons de voir des Montagnes...

En attendant, ceux qui sont venus n'ont pas été déçus! Belle orga, peu de choses à redire :clap: et un Daniel sur pied ;)
Même les arbitres ont fait preuve de bon sens en évitant la capote sur parapluie(pas une goutte du week-end) en voyant l'alerte orange...
valentin5007
Donateur
 
Messages: 337
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités