CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Nico_COC » 31 Octobre 2013, 23:32

Merci pour la réponse rapide.
Je fais le email tout de suite.
Nico_COC
 
Messages: 306
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar sim » 01 Novembre 2013, 18:09

Euh en ce qui concerne le sprint, ça fait désormais partie de la CO que de déminer avant... Donc si c'est pas interdit samedi ni dimanche, je ne doute pas une seconde qu'un gros paquet de concurrents vont aller déminer... C'est le cas dans toutes les compétitions internationales depuis l'introduction du sprint en 2001. Généralement, il y a interdiction d'utiliser une carte, de courir, d'utiliser un appareil photo, et de tester des choix d'itinéraires.
Souvent, la zone est interdite 3 ou 4 heures avant la quarantaine, ne serait ce que pour installer l'arena sans que les concurrents ne sachent forcément où elle est.
Face à ça, les organisateurs rusent de plus en plus en interdisant artificiellement des passages, en rajoutant des barrières (WOC 2010, 2013). Ou encore en ouvrant des passages privés chez les particuliers qu'ils connaissent, impossibles à repérer avant (JWOC 2013, JEC 2013).
Les règles sont plus ou moins tranchées depuis une dizaine d'années, qu'on adhère ou pas.
(@Marc46 : pour la JEC 2013, il s'agit bien de connaître le type de terrain sur la zone "forêt", et non pas la zone , qui était strictement interdite. Pour le sprint, toutes les équipes avaient consciencieusement déminé le village, ce qui n'a pas empêché de nombreuses erreurs.)

Je n'ose pas imaginer que vous allez prébaliser les sprints tout de même... Maintenant, si la zone est autorisée depuis 1 an, comment ferez vous la différence entre ceux qui ont déjà déminé et ceux qui le feraient samedi ou dimanche matin? Entre ceux qui logent dans les villes concernées et ceux qui veulent déminer?

@alacourbe : tout le monde préfère découvrir la carte au dernier moment et s'amuser dans un terrain inconnu. Il y a un tas de courses partout en France qui le permettent, sans se prendre la tête sur le classement. Dès lors qu'on rentre dans une logique compétitive, l'objectif c'est juste de mettre en place un maximum de choses pour obtenir le meilleur résultat. Peut être en ne se faisant pas plaisir... (cf Tero WOC LD 2013)...
sim
 
Messages: 380
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar eol » 01 Novembre 2013, 19:56

Évidement ou trouvera toujours un moyen de trouver des infos sur le terrain, et on pourra toujours inventer des réglés plus ou moins applicables pour contrer cela.
Comme tu le dit bien à la fin de ton post, LA question est: fait-on la course pour le plaisir de courir ou pour le résultat ?
Pour ma part, j'ai ma réponse, à part pour quelques coureurs faisant partie du HN, la CO en France est un sport d'amateurs qui courent pour leur loisir (même sur un CF). Donc le plaisir de courir devrai passer en premier, certaines personnes ne pensent pas la même chose, il faut bien faire avec.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 01 Novembre 2013, 22:07

Dans tous les cas on contera les bouses à la fin de la foire ... pas avant ! :roll:

Les choses sont bizarres quand même ... aujourd'hui par exemple nous étions au QG en train de faire l'inventaire du matériel livré et un "touriste" arrive à la porte ... et quel plaisir ... il s'agissait d'un orienteur en balade familiale Nikon en bandoulière ... !!!

La première réaction est effroyable on peut penser que c'est pas bien ... que cet esprit est sournois ...

Et après discussion il s'agissait d'une vraie balade dans le secteur pour un couple ne participant au CFS !!! Alors jeter des pierres c'est une chose, mais connaitre toutes les vérités ça en est une autre ...

Donc ce sujet de gel, dégel, ... ou autre est quand même bien compliqué, je n'ai pas toutes les réponses, je ne détiens aucune vérité, si ce n'est que j'espère que l'équité et la sportivité triompheront !

...

Aujourd'hui 16°, ciel peu nuageux et magnifique vue sur les Pyrénées !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar christophe6911 » 01 Novembre 2013, 22:23

lorienteur a écrit:Dans tous les cas on contera les bouses à la fin de la foire ... pas avant ! :roll:

Donc ce sujet de gel, dégel, ... ou autre est quand même bien compliqué, je n'ai pas toutes les réponses, je ne détiens aucune vérité, si ce n'est que j'espère que l'équité et la sportivité triompheront !

...

Aujourd'hui 16°, ciel peu nuageux et magnifique vue sur les Pyrénées !


C'est plutôt dégel alors... :D
christophe6911
 
Messages: 1530
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar ulrich » 02 Novembre 2013, 09:44

lorienteur a écrit:Donc ce sujet de gel, dégel, ... ou autre est quand même bien compliqué, je n'ai pas toutes les réponses, je ne détiens aucune vérité, si ce n'est que j'espère que l'équité et la sportivité triompheront !

...


Youpi, on est au moins 2 sur ce forum à croire au monde des bisounours :teasing-neener:

On arrivera bien un jour à organiser dans la simplicité, comme nombre de nos confrères européens...
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 02 Novembre 2013, 12:39

L'important n'est pas le nombre que nous sommes à y croire, mais le nombre à faire en sorte que l'esprit latin se "scandinavise" ...

Oui c'est le dégel, même si il n'a pas encore gelé ici, et la météo prévoit un temps plus que correct pour le weekend prochain, selon les sites c'est entre 14° et 18° et ciel nuageux à rares averses. Bref au mix de tous les sites il ne ferait pas froid, il ne devrait pas vraiment pleuvoir, donc la fête sera belle !!!
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar ulrich » 02 Novembre 2013, 13:15

Je suis d'accord avec toi et quand on aura réussi à se "scandinaviser", on aura plus de poids pour "latiniser" les scandinaves !
Nous ne manquon pas d'atouts : gastronomie, culture, terrains, météo :-), inventivité...
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

RESTAURATION DIMANCHE NERAC

Messagepar lorienteur » 03 Novembre 2013, 08:44

Outre les restaurants et boulangeries ouvertes, et les pique-niques préparés vous pourrez trouver le dimanche (ouverts spécialement pour course) le Bar du Nord à 30m de l'accueil.

En plus des sandwichs possibles les jeunes propriétaires (Charlotte et Ludovic) mettent en place une formule spéciale avec :

- sandwich saucisse ou ventrèche
- barquette de frites
- boisson

Pour 5€

Par contre si vous prévoyez d'y aller par clubs à 25 ou 40 l'idéal est de leur faire une petite résa avant ...

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/p480x480/303263_230541943666742_273126287_n.jpg
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Nico_COC » 03 Novembre 2013, 08:51

Salut,
Pour l'OPrécision, est-il prévu une correction explicative (avec des photos)?
Par exemple, mise en ligne 1 ou 2 jours après...
Mes 2 ou 3 expériences d'Opré sont restées négatives faute d'explications de mes erreurs (nombreuses).
Merci.
Nico_COC
 
Messages: 306
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 03 Novembre 2013, 09:10

Oui il y aura des corrections !

Je ne sais pas où tu as participé mais pour avoir organisé à Nérac (2 fois), Saint-Pé-sur-Nivelle, Ussel, Le revard, des explications ont été fournies avec des photos pour beaucoup de situations, réponses cartes et astuces.

Si c'est sur l'une de ces courses n'hésites pas je dois encore avoir des dossiers explicatifs en stock.

Tu verras en plus c'est un tracés très intéressant et qui inclue un principe novateur. Je pense qu'avec cette édition O-Pré nous allons démontrer que cette discipline a droit de citer et mérite d'être démocratisée grâce à une adaptation de son organisation.

Pour limiter les erreurs je peux te conseiller :
- connaitre les grilles définitions à la perfection
- être rigoureux dans tes réflexions et lors du poinçonnage
- utiliser les proportions, les alignements, ...
- rester HYPER concentré
- être le roi de l'observation

Bref réfléchis vite et bien et tu seras parmi les meilleurs ! ;)

Attention l'activité est devenue certainement encore plus technique, mais ne cherche plus les poux sur les oeufs ... du coup c'est plus motivant.

Si le Temp'O est enfin reconnu en France pour 2014 je m'engage à contribuer à la mise en place de 3 épreuves de qualité !


Pour l'édition de Moncrabeau à priori les inscriptions sur place sont acceptées, mais il faudra faire vite pour prendre les horaires libres le samedi ou le dimanche (l'idéal serait de se pré-inscrire par email). A noter également que nous utilisons la GEC pour gérer la course, une première en France.

Le traceur est Carine Huguet (membre team France aux WTOC en Norvège et en France) parrainée par mes soins. Elle a donc mis en place une épreuve "sprint" (réalisable entre 15mn et 45mn) mais réellement intéressante.

INSCRIVEZ VOUS !!!!
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar rma » 03 Novembre 2013, 18:39

<début d'un message perso .. à tous>
en prévision du CFC 2014 organisé par le T.A.D., j'accompagnerai la délégation de ce club sur le site du CNE, afin de retirer les meilleurs enseignements de l'organisation - accessoirement, je serai le 6ème homme qui complétera une de leurs équipes. Cela c'est le côté "sérieux et officiel" :shock:

pour le fun, l'autre objectif sera de rencontrer un maximum d'habitués de ce forum et donc de faire connaissance "de visu" de personnes dont je ne connais que le pseudo, la photo, ou la voix. Quand à ceux que j'ai déjà rencontrés, je me réjouis de les revoir :D ... alors disons ... rendez-vous sur le côté gauche de la buvette toutes les heures:20 (7:20 - 8:20 - 9:20 etc ...)
N.B. : ... ne polluez pas le sujet pas des réponses directes à ce message. Privilégiez le "mp" ou le mail direct. :violin:
<fin du message perso ... à tous>
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 522
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 03 Novembre 2013, 18:56

rma a écrit:rendez-vous sur le côté gauche de la buvette toutes les heures:20 (7:20 - 8:20 - 9:20 etc ...)
Dans quel état vas-tu finir Robert ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1401
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 03 Novembre 2013, 19:26

MickA a écrit:
rma a écrit:rendez-vous sur le côté gauche de la buvette toutes les heures:20 (7:20 - 8:20 - 9:20 etc ...)
Dans quel état vas-tu finir Robert ?



Il ne faut surtout pas qu'il troque un "M" par un "B" ...

Ok je sort ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

OPEN & QUARANTAINE

Messagepar lorienteur » 03 Novembre 2013, 22:43

Les Open des deux sprints passent à la quarantaine mais ne s'y arrêtent pas (et ne touchent pas 20000 ...) !

Rappel, il y a des garderies sur 4 sites mais il semble que personne n'ai fait de réservation, elles seront ouvertes dans tous les cas, mais pour la gestion des effectifs c'est mieux de nous prévenir.
Merci.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 04 Novembre 2013, 21:27

Bonsoir,

Les horaires sont en ligne sur le site

www.o-nerac.fr

ATTENTION pour les horaires de quarantaine nous avons réussi à repousser la quarantaine de Mézin d'une demi-heure, pour ceux qui prennent la route de loin c'est toujours ça de gagné !

MEZIN : fermeture 13h

NERAC : fermeture 12h30

Ici quelques averses durant la journée, soleil en fin de journée, demain encore pluvieux semble t'il mais ensuite amélioration jusqu'à lundi.

Bonne soirée.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Carte Nérac

Messagepar lorienteur » 05 Novembre 2013, 22:24

Cette carte avait été utilisée en compétition O-Pré à Nérac nous la diffusons donc.

Image

Bonne soirée.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 05 Novembre 2013, 23:01

Comme de nombreuses questions reviennent au secrétariat de l'organisation ainsi qu'en messages privés, je vais faire un rappel pour certains points importants concernant le sprint :

Quarantaine de Mézin : fermeture 13h

Quarantaine de Nérac : fermeture 12h30

Quarantaines Mézin et Nérac : les qualifiés doivent se présenter dans les délais IMPERATIVEMENT ! Les "open" n'accèdent pas à la quarantaine en même temps que les qualifiés, ils ne feront que la traverser pour prendre leur départ à leur heure de départ, en attendant ils peuvent (un peu) profiter du spectacle.

==========================================================================================================================

Gel des terrains : les terrains ne sont pas gelés MAIS j'invite tous les clubs, au titre de la sportivité, de faire passer le même message à leurs licenciés : "soyez soft dans vos démarches", et notamment à Mézin qui est une ville ABSOLUMENT neuve en terme d'activités CO (carte neuve, aucune activité ni entrainement ne s'y sont déroulés, seuls 5 Catalans dont Lluis Bedos Bonatera, sont venus tester les circuits) !

Dans tous les cas, même si les terrains étaient gelés on ne pourrait interdire l'accès (cf RC2013) :
"Les coordonnées des terrains « gelés » sont publiées dans le bulletin officiel fédéral. Dès cet instant l’accès y est interdit pour la pratique de toutes activités de course d’Orientation."
Donc ça veut dire balade mains aux poches, sans carte de CO, sans GPS, ... en gros on visualise la ville sans entrer dans les détails d'orientation ...
Ce qui veut clairement dire que l'accès aux villes est autorisé, EN REVANCHE, à tous les compétiteurs qui veulent montrer un vrai esprit sportif je vous invite à ne plus divaguer dans Mézin à partir de midi, et 11h pour Nérac. Je salue sincèrement par avance tous ceux qui joueront le jeu !

Profitez en d'ailleurs pour aller faire le challenge O-Pré ou un circuit d'entrainement à Moncrabeau, et arrivez l'esprit apaisé sur les sites qualifs et finales !


===========================================================================================================

INFO du jour, nous avons eu depuis hier soir de grosses averses, les zones non urbaines risquent donc d'être glissantes, prévoyez des chaussures polyvalentes.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

RESTAURATION

Messagepar lorienteur » 06 Novembre 2013, 11:08

Rappel des points de restauration :

Pour ceux qui veulent manger "terroir" (qualité et quantité ...) il y a deux repas organisés par M. Caillau samedi et dimanche soir, réservation en direct, infos sur le site.

Samedi pour ceux qui veulent manger à Mézin avant les qualifs ou avant l'open, la société de chasse de Mézin tiendra une buvette (sandwichs, soupe, boissons) dans la salle polyvalente (30m de l'accueil). Sur Moncrabeau également un petit point de restauration associatif, sinon voir en direct chez les professionnel. A l'arrivée de la course possibilité de retourner à la buvette société de chasse (merci d'encourager les associations ...) ou se rendre sur la place du village il y a 3 bars, 3 épiceries, 2 boulangeries, 1 pâtisserie.

Dimanche pour ceux qui veulent manger à Nérac avant la finale ou avant l'open, le Bar du Nord (30m de l'accueil) fait une formule spéciale orienteurs à 5€ avec sandwichs chaud (saucisse ou ventrêche) + barquette de frites + boisson (l'idéal est de réserver en direct avec eux si vous comptez y manger par groupes importants). Sinon voir sur la ville les commerces ou bars ouverts. Le matin supermarchés Carrefour Market et Intermarché ouverts ainsi qu'une épicerie en ville, ainsi que plusieurs boulangeries et bars. A l'arrivée buvette tenue par le rugby féminin de Nérac, stand des vins de Buzet (à consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), et stand de M. Caillau qui fera des sandwichs de tradition Gasconne. Peu de bars ouverts, deux boulangeries.

Lundi, restauration sur place, réservations obligatoires pour le repas. Mais AUCUN autre commerce à proximité. Si vous n'apportez rien et que vous ne prévoyez pas d'utiliser la restauration du site course vous êtes bloqués, la première ville est à 5km ... Donc mieux vaut réserver, voir modalités et délais sur le site.

Samedi matin marché à Nérac, dimanche matin marché à Mézin.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: RESTAURATION

Messagepar philou33 » 06 Novembre 2013, 12:03

lorienteur a écrit:Samedi matin marché à Nérac, dimanche matin marché à Mézin.


Ouf ! On l'a échappé belle. Pour un peu, on courrait au milieu des étals.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 342
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

cron