CNE 2018

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

CNE 2018

Messagepar fcoulier » 02 Janvier 2018, 17:57

Bonjour à tous,

Le site web dédié au CNE 2018 vient d'être mis en ligne (http://cne2018.paca-co.fr).
Comme toujours, les informations seront mises en ligne ou mises à jour au fur et à mesure.

François
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: CNE 2018

Messagepar valentin5007 » 23 Octobre 2018, 11:09

Au hasard des documents fournis par l'organisation, je viens de tomber là dessus.

http://www.ffcorientation.fr/media/invi ... yGgZEO.pdf

La course étant inscrite au World Ranking Event (WRE), elle est aussi ouverte, dans la catégorie Elite, aux coureurs s’inscrivant sur le site IOF Eventor . Pour les coureurs licenciés à la FFCO, le coureur doit avoir un CN au moins égal à 76% de la moyenne des 3 meilleurs CN de la catégorie élite considérée.

(faudra le rajouter au RC :dance: :) )

Je vois l'idée(de loin et mal éclairé) mais dans les faits :
- Si un coureur FFCO avec plus de 7500(76%) de CN qui a raté l’accès à la finale A (Par exemple un PM) et qui est inscrit sur IOF eventor, il pourra quand même faire la course A ? Et s'il gagne ?
- Et si(pour le plaisir :twisted: ) "le licencié FFCO" n'est pas qualifié, n'a pas de CN...mais est inscrit avec un club étranger sur eventor...il marque des points CN ? :)

Ah j'oubliais, c'est des cas qui vont se présenter dans une semaine ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CNE 2018

Messagepar MickA » 23 Octobre 2018, 11:12

Pour ta question 1, il gagne mais il n'est pas champion de France (déjà vu)
et la question 2 est liée, inscrit avec son club étranger, il ne marque pas non plus de points CN.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE 2018

Messagepar Mkg » 23 Octobre 2018, 12:47

valentin5007 a écrit:Au hasard des documents fournis par l'organisation, je viens de tomber là dessus.

http://www.ffcorientation.fr/media/invi ... yGgZEO.pdf

La course étant inscrite au World Ranking Event (WRE), elle est aussi ouverte, dans la catégorie Elite, aux coureurs s’inscrivant sur le site IOF Eventor . Pour les coureurs licenciés à la FFCO, le coureur doit avoir un CN au moins égal à 76% de la moyenne des 3 meilleurs CN de la catégorie élite considérée.

(faudra le rajouter au RC :dance: :) )

Je vois l'idée(de loin et mal éclairé) mais dans les faits :
- Si un coureur FFCO avec plus de 7500(76%) de CN qui a raté l’accès à la finale A (Par exemple un PM) et qui est inscrit sur IOF eventor, il pourra quand même faire la course A ? Et s'il gagne ?
- Et si(pour le plaisir :twisted: ) "le licencié FFCO" n'est pas qualifié, n'a pas de CN...mais est inscrit avec un club étranger sur eventor...il marque des points CN ? :)

Ah j'oubliais, c'est des cas qui vont se présenter dans une semaine ;)

Pour le point 1, je n'ai pas compris ça comme ça.
Pour moi, cette histoire de 76% c'est juste pour filtrer les français non qualifiés qui exploiteraient la filière WRE pour faire la course et donc éviter d'avoir trop de coureurs sur le CF.

Et de ce que j'en comprends, pour courir la finale A, il faudra réussir sa qualification (pas de wild card pour les étrangers sur le WRE) :
- Les français qualifiés devront terminer dans les 10 premiers (français qualifiés) de leurs séries; comme d'habitude
- Les participants au WRE, mais pas au CF (étrangers ou français) devront courir la qualif dans un temps inférieur à celui du dernier qualifié de la poule (le cas échéant, pas de finale A)

Bon par contre les 76%, je serai curieux de savoir d'où ça sort. Pourquoi pas 75,97%...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CNE 2018

Messagepar christophe6911 » 23 Octobre 2018, 12:51

MickA a écrit:Pour ta question 1, il gagne mais il n'est pas champion de France (déjà vu)
et la question 2 est liée, inscrit avec son club étranger, il ne marque pas non plus de points CN.


Pour le 2 ...Tu es sur ? ;)

Article X.6 - Clauses concernant les coureurs étrangers
Pour prétendre au podium lors d’un Championnat de France individuel, un étranger devra :
• être licencié FFCO • avoir réalisé les critères de qualification si sélection (hors WRE) • avoir un Classement National non-nul au cours des 2 années précédentes • se faire homologuer par son club auprès de la ligue qui transmettra au secrétariat fédéral* avant la date de clôture des inscriptions de la compétition concernée
Tout coureur étranger inscrit sur une course nationale française comptant pour le World Ranking de l’IOF, licencié également à la FFCO et homologué, peut marquer des points au Classement National à titre individuel et au titre de son club.

:think: :doh:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2018

Messagepar MickA » 23 Octobre 2018, 13:52

Si inscrit via son club étranger sur Eventor... pas de n° de licence FFCO donc pas de CN si on veut être logique.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE 2018

Messagepar christophe6911 » 23 Octobre 2018, 14:08

MickA a écrit:Si inscrit via son club étranger sur Eventor... pas de n° de licence FFCO donc pas de CN si on veut être logique.


100% d'accord avec toi...mais ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2018

Messagepar valentin5007 » 25 Octobre 2018, 09:04

Mkg a écrit:Pour le point 1, je n'ai pas compris ça comme ça.
Pour moi, cette histoire de 76% c'est juste pour filtrer les français non qualifiés qui exploiteraient la filière WRE pour faire la course et donc éviter d'avoir trop de coureurs sur le CF.

Et de ce que j'en comprends, pour courir la finale A, il faudra réussir sa qualification (pas de wild card pour les étrangers sur le WRE) :
- Les français qualifiés devront terminer dans les 10 premiers (français qualifiés) de leurs séries; comme d'habitude
- Les participants au WRE, mais pas au CF (étrangers ou français) devront courir la qualif dans un temps inférieur à celui du dernier qualifié de la poule (le cas échéant, pas de finale A)

Bon par contre les 76%, je serai curieux de savoir d'où ça sort. Pourquoi pas 75,97%...


Pour le second point, effectivement (après des contestations ? je n'avais pas vu ca en avril dernier :think: ) ca semble devenu le cas : Non classé au CN sur la course : http://cn.ffcorientation.fr/circuit/27375/

Par contre, le premier point, si je résume ce que j'ai compris avec vos remarques.
Pour faire la course WRE si on est pas qualifié , il faut :
A) Avoir plus de 7500 de CN (pour les licenciés FFCO)
B) Faire la qualif comme les autres
C) Etre dans le temps du dixième de sa poule pour aller en finale A

Reste à traduire ca en catalan, russe et turque. La version anglaise n'est pas tellement plus claire(seulement évoqué les 10 premiers) : https://eventor.orienteering.org/Docume ... Bulletin-1

Déja que le CF de sprint est suffisamment une usine à gaz comme ca, je n'ai jamais bien compris l’intérêt de le mettre au WRE.
Ou alors faire comme les finlandais(http://ranking.orienteering.org/Calendar/) et mettre toutes les finales au WRE...mais à 3€ par orienteurs :whistle:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CNE 2018

Messagepar Greg » 28 Octobre 2018, 10:36

Bonjour,

serait-il possible de savoir quand paraîtront les horaires, notamment pour la MD de mercredi?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: CNE 2018

Messagepar christophe6911 » 28 Octobre 2018, 12:00

Greg a écrit:Bonjour,

serait-il possible de savoir quand paraîtront les horaires, notamment pour la MD de mercredi?

Merci



-ASOPE
-Infos
-Reglements des competitions 2018.
-Page 21

Article XII.1.5 - Validation des heures de départ Après vérification par l’arbitre, les horaires de départ sont envoyés aux correspondants de chaque club et mis en ligne sur le site web de l’organisateur (s’il existe) au plus tard 4 jours avant la manifestation. Ils doivent être affichés à l’accueil et à l’atelier départ.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2018

Messagepar Jérôme » 29 Octobre 2018, 00:23

Pour ceux qui auraient raté l'info sur le site du CNE, le livret d'accueil (non définitif, attendez pour imprimer !) est disponible ICI.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
 
Messages: 73
Inscription: 16 Mai 2012, 21:44

Re: CNE 2018

Messagepar Guilhem » 29 Octobre 2018, 11:15

Jérôme a écrit:Pour ceux qui auraient raté l'info sur le site du CNE, le livret d'accueil (non définitif, attendez pour imprimer !) est disponible ICI.


Merci Jérôme, et les horaires de départ stp ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CNE 2018

Messagepar christophe6911 » 29 Octobre 2018, 11:50

Guilhem a écrit:
Jérôme a écrit:Pour ceux qui auraient raté l'info sur le site du CNE, le livret d'accueil (non définitif, attendez pour imprimer !) est disponible ICI.


Merci Jérôme, et les horaires de départ stp ?


Sur le site de l'orga...

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2018

Messagepar Guilhem » 29 Octobre 2018, 11:54

christophe6911 a écrit:
Guilhem a écrit:
Jérôme a écrit:Pour ceux qui auraient raté l'info sur le site du CNE, le livret d'accueil (non définitif, attendez pour imprimer !) est disponible ICI.


Merci Jérôme, et les horaires de départ stp ?


Sur le site de l'orga...

:lol: :lol: :lol:


juste à l'instant j'imagine... :P
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CNE 2018

Messagepar fcoulier » 29 Octobre 2018, 12:00

Bonjour à tous,

Les horaires de départ (MD Salignac, CF Nuit, MD Sisteron) sont enfin en ligne sur http://cne2018.paca-co.fr

Désolé du retard, dû à une coupure internet intempestive :(

François
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: CNE 2018

Messagepar christophe6911 » 29 Octobre 2018, 15:02

fcoulier a écrit:Bonjour à tous,

Les horaires de départ (MD Salignac, CF Nuit, MD Sisteron) sont enfin en ligne sur http://cne2018.paca-co.fr

Désolé du retard, dû à une coupure internet intempestive :(

François



ouhaaa l'excuse a la con... :lol: :lol: :lol:
Et pourquoi pas une greve des fonctionnaires... :D
Ta grand mere t'as du l'enterrer pas mal de fois en excuse au college... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2018

Messagepar fcoulier » 29 Octobre 2018, 15:42

Pour Cristophe6911
Essaie d'avoir du réseau au fin fond du Valgaudemar, et reviens m'en parler...
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: CNE 2018

Messagepar christophe6911 » 29 Octobre 2018, 20:41

fcoulier a écrit:Pour Cristophe6911
Essaie d'avoir du réseau au fin fond du Valgaudemar, et reviens m'en parler...


:lol: :lol: :lol:
Eh ma couille! l'arbitre pour valider , il n'est pas obligé d' etre au fin fond du Val machin...
me semble t'il ... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2018

Messagepar Guilhem » 29 Octobre 2018, 20:45

il sont confiants les organisateurs ainsi que l'arbitre et le délégué... :lol:

"Finales B & C
...
Organisation des départs :
Les coureurs devront choisir leur heure de départ auprès de l’accueil qui leur remettra un
« ticket départ »"

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CNE 2018

Messagepar MickA » 29 Octobre 2018, 23:59

C'était où déjà le dernier coup ?
Châteaurenard ?
:D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron