Nat SO 2019

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: Nat SO 2019

Messagepar Alacourbe » 09 Février 2019, 20:15

MickA a écrit: Et en soit je ne vois pas en quoi c'edt incohérent de faire tester des circuits avant une course.

Non mais je dis que je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.
Mais tu ne m’enlèveras pas de l'idée qu'inconsciemment le CCN s'est reposé sur les impressions des "ouvreurs" (ou l'absence de remarque)
Et au contraire, quand dans une organisation tu peux faire tester les tracés, c'est un plus.
JCP
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1115
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Nat SO 2019

Messagepar MickA » 09 Février 2019, 20:29

Alors tu fais amalgame car je te parle du CFCO 2019 et non 2018... et les CCN ne sont même pas au courant de la démarche je pense ;)
Donc ça ne devrait pas biaiser le ressenti ni d'E.Perrin ni d'O.Benevello ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1710
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nat SO 2019

Messagepar Alacourbe » 09 Février 2019, 20:37

Je te présente mes plus plates excuses mon cher Micka. :bow-yellow: ;)
J'avais décidé de ne plus intervenir sur le forum et j'aurais dû m'y tenir.
JCP
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1115
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Nat SO 2019

Messagepar Vélivole » 10 Février 2019, 00:18

Greg a écrit:Qu'on fasse tester la carte... A la rigueur... et encore, le passage des experts sera de toute façon obligatoire.
Mais là, on sort carrément les tracés?!?
Incroyable!


En effet, distribuer les cartes et les tracés d'une Nationale de cette façon est-ce bien raisonnable ?
Est-ce la procédure enseignée aux experts par la FFCO ?

Selon les réponses cochées présents sur le doodle, https://doodle.com/poll/hc9qs55yqm6q5cg6 ,
on ne trouve aucun expert compétent en mesure de valider les cartes et encore moins de tester les circuits.
En tout cas, rien de sérieux et a fortiori rien de réglementaire dans cette curieuse démarche.

Moi qui voulais faire dans l'excellence après avoir recruté des cartographes reconnus de haut niveau, après avoir fourni des relevés lidar corrigés, et autres...,
je suis très déçu de voir la désinvolture resurgir dans la CO régionale...
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 584
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Nat SO 2019

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Février 2019, 10:43

christophe6911 a écrit:Pas expert..Je dois redoubler, je suis peut-être le seul à connaitre le règlement (RS) par cœur... c'est comme les verbes irréguliers... hein Eric To forget I forgot forgotten...

j'admire les théoriciens des règles fédérales, les Gilles Favard de l'arbitrage, les Pierre Menès de l'expertise...
C'est bien de connaitre le RS par cœur mais il ne faut pas oublier l'esprit du RS et tout ce qui n'est pas dedans
Quelques exemples concrets de problèmes posés aux arbitres (et délégués) :
- un poste mal placé lors de la qualification des championnats de France de MD : on fait quoi ?
- Pierre Dupont monte sur la 3eme marche du podium des championnats de France de sprint mais c'est un genevois. Question : comment l'arbitre peut connaitre la nationalité des participants ? par notoriété ?
- est ce possible d'avoir plusieurs championnats de France le même jour ? (c'est pas dans les reglements)
- et la GEC : lecture ou pas des boitiers ?
....

et surtout , avant que tu étais CJA, t'étais quand possiblement un peu responsable des éventuelles erreurs tandis que là, tu te pointes le jour de l'événement et ensuite tu n'as plus qu'à (prier) arbitrer
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1894
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Précédente

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités