Nat SO 2019

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: Nat SO 2019

Messagepar Vélivole » 10 Février 2019, 00:18

Greg a écrit:Qu'on fasse tester la carte... A la rigueur... et encore, le passage des experts sera de toute façon obligatoire.
Mais là, on sort carrément les tracés?!?
Incroyable!


En effet, distribuer les cartes et les tracés d'une Nationale de cette façon est-ce bien raisonnable ?
Est-ce la procédure enseignée aux experts par la FFCO ?

Selon les réponses cochées présents sur le doodle, https://doodle.com/poll/hc9qs55yqm6q5cg6 ,
on ne trouve aucun expert compétent en mesure de valider les cartes et encore moins de tester les circuits.
En tout cas, rien de sérieux et a fortiori rien de réglementaire dans cette curieuse démarche.

Moi qui voulais faire dans l'excellence après avoir recruté des cartographes reconnus de haut niveau, après avoir fourni des relevés lidar corrigés, et autres...,
je suis très déçu de voir la désinvolture resurgir dans la CO régionale...
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Nat SO 2019

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Février 2019, 10:43

christophe6911 a écrit:Pas expert..Je dois redoubler, je suis peut-être le seul à connaitre le règlement (RS) par cœur... c'est comme les verbes irréguliers... hein Eric To forget I forgot forgotten...

j'admire les théoriciens des règles fédérales, les Gilles Favard de l'arbitrage, les Pierre Menès de l'expertise...
C'est bien de connaitre le RS par cœur mais il ne faut pas oublier l'esprit du RS et tout ce qui n'est pas dedans
Quelques exemples concrets de problèmes posés aux arbitres (et délégués) :
- un poste mal placé lors de la qualification des championnats de France de MD : on fait quoi ?
- Pierre Dupont monte sur la 3eme marche du podium des championnats de France de sprint mais c'est un genevois. Question : comment l'arbitre peut connaitre la nationalité des participants ? par notoriété ?
- est ce possible d'avoir plusieurs championnats de France le même jour ? (c'est pas dans les reglements)
- et la GEC : lecture ou pas des boitiers ?
....

et surtout , avant que tu étais CJA, t'étais quand possiblement un peu responsable des éventuelles erreurs tandis que là, tu te pointes le jour de l'événement et ensuite tu n'as plus qu'à (prier) arbitrer
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Précédente

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron