Semaine Fédérale 2015

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Hinano » 12 Août 2015, 21:51

Question concernant de règlement de la LD :
Un homme de de 35 ans dont la catégorie inscrite sur la licence est H21 ne peut il concourir pour le titre en H35 ? Si tel est le cas quel est l'article du règlement qui l'interdit ? Merci.
Hinano
 
Messages: 60
Inscription: 30 Mai 2012, 19:09

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Guilhem » 12 Août 2015, 23:07

Hinano a écrit:Question concernant de règlement de la LD :
Un homme de de 35 ans dont la catégorie inscrite sur la licence est H21 ne peut il concourir pour le titre en H35 ? Si tel est le cas quel est l'article du règlement qui l'interdit ? Merci.


C'est un H35 surclassé H21 à l'année ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Hinano » 13 Août 2015, 12:14

oui oui ...
Hinano
 
Messages: 60
Inscription: 30 Mai 2012, 19:09

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 13 Août 2015, 12:55

Hinano a écrit:Question concernant de règlement de la LD :
Un homme de de 35 ans dont la catégorie inscrite sur la licence est H21 ne peut il concourir pour le titre en H35 ? Si tel est le cas quel est l'article du règlement qui l'interdit ? Merci.


Je n'ai pas vérifié les textes...

mais de memoire " One year before or 2 " il m'a semblé voir que l' H35 surclassé pouvait courir dans sa categorie d'age . mais les reglements changent ou evoluent (verbe peut etre pas adapté...). :)

Petit rappel le vainqueur des WOC LD surclassé ou pas... :lol: :lol: :lol:

Si Tero vient en H35 je te conseille H21E ca te laisse 3 places si Fred vient et 8 places si il ne vient pas... :lol: :lol: :lol:
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Guilhem » 13 Août 2015, 13:55

Hinano a écrit:Question concernant de règlement de la LD :
Un homme de de 35 ans dont la catégorie inscrite sur la licence est H21 ne peut il concourir pour le titre en H35 ? Si tel est le cas quel est l'article du règlement qui l'interdit ? Merci.


Ce point sur le règlement a changé sur le RC2015, ce que je comprends c'est qu'il ne concourt pour le titre que dans sa catégorie de surclassement mais il peut se "sous-classer" sur le circuit de son choix sans concourir pour le titre...

"Article XII.3 - Appartenance à une catégorie d’âge

Les catégories d’âge changent au 1er janvier.
Un compétiteur concourt dans sa catégorie d’âge ou de surclassement annuel
(cf. article I.4) c’est à dire dans sa catégorie de licence
, ... "

Bon, je vous rassure tous l'article I.4 n'existe pas hein ^^
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 13 Août 2015, 14:05

Guilhem a écrit:
Hinano a écrit:Question concernant de règlement de la LD :
Un homme de de 35 ans dont la catégorie inscrite sur la licence est H21 ne peut il concourir pour le titre en H35 ? Si tel est le cas quel est l'article du règlement qui l'interdit ? Merci.


Ce point sur le règlement a changé sur le RC2015, ce que je comprends c'est qu'il ne concourt pour le titre que dans sa catégorie de surclassement mais il peut se "sous-classer" sur le circuit de son choix sans concourir pour le titre...

"Article XII.3 - Appartenance à une catégorie d’âge

Les catégories d’âge changent au 1er janvier.
Un compétiteur concourt dans sa catégorie d’âge ou de surclassement annuel
(cf. article I.4) c’est à dire dans sa catégorie de licence
, ... "

Bon, je vous rassure tous l'article I.4 n'existe pas hein ^^
:mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je butais sur ce 1.4... lol
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Hinano » 13 Août 2015, 18:25

Merci pour ces "éclaircissements".

Je viens de parcourir quelques inscriptions de la semaine fédérale et au hasard :
JB Bourrin, licence H21, inscrit en H35 ne pourrait donc pas, s'il gagne bien sût, être champion de France LD en H35 ?
Céline Dodin, licence D21, mais non inscrite en D35 (pas possible ?) ne pourrait donc pas, si elle gagne, d'être championne de France D35 ? Souvent les D35 sont anciennes "élites" comme L. Coupat et la concurrence en D35 est parfois plus rude qu'en D21A.
F. Erdinger, licence H21, inscrit H40 au CF de nuit (s'il gagne, ne pourrait donc pas décrocher de titre de champion de France de nuit H40 ?) et pourrait le faire sur la LD (s'il gagne bien sûr .....) puisqu'inscrit en H21E ?

....

L'arbitre va avoir du boulot pour harmoniser tout ça avec ce "nouveau" règlement :-)
Hinano
 
Messages: 60
Inscription: 30 Mai 2012, 19:09

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Michelducoc » 13 Août 2015, 19:11

Effectivement l'arbitre va avoir du boulot
j'ai eu le même problème avec les championnats de France de CO à VTT en Mai.
l'arbitre à systématiquement refusé les surclassés, ils ont du courir dans leur catégorie de surclassement.
Une semaine avant ils avaient pu courir aux CF MD.
Tes analyses sont correctes, pour Fabrice j'ai fait la remarque au responsable des inscriptions mais il interprète le règlement autrement.
voir la lettre O'clubs
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... 015%29.pdf
Michelducoc
 
Messages: 54
Inscription: 04 Juin 2012, 20:48
Localisation: Colmar

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Hinano » 13 Août 2015, 20:21

Il lui faudra être équitable et observer la même règle pour tous, c'est à dire que les surclassés doivent savoir dès à présent dans quelle catégorie ils peuvent s'inscrire et en toute connaissance des conséquences (pas de titre de CF par exemple). Après on ne pourra pas lui faire de griefs.
Hinano
 
Messages: 60
Inscription: 30 Mai 2012, 19:09

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar christophe6911 » 13 Août 2015, 21:13

"On m'appelle le chevalier Blanc ,
je vais et je vole..." :D

Ce qui etait ecrit dans le reglement sportif 2014 :
"Article IX.3 -Cas spécifique de course de sélection au Championnat de France Longue Distance

Un coureur surclassé peut concourir dans sa catégorie d‘âge.
Cependant s’il obtient sa sélection dans sa catégorie de surclassement, il ne peut pas revenir
dans sa catégorie d’âge si celle-ci est sur sélection, lors de la finale.
En cas d’échec dans sa catégorie de surclassement, le coureur n’a aucune possibilité de repêchage dans sa catégorie d’âge si celle-ci est sur sélection, lors de la finale.
Il peut participer dans sa catégorie d’âge en NC, c'est-à-dire ne pas se voir attribuer le titre, mais ne pas marquer de point CN non plus. "

le RS 2015 y a ajouter le fameux Article 1.4... :) pour simplifier .. :lol: :lol: :lol:
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar dech.fr » 13 Août 2015, 23:27

et oui magnifique fédération que la FFCO qui est pénible au possible sur les surclassements mais est aussi capable à l'inverse de refuser à un coureur de s'inscrire dans sa catégorie d'age réelle ponctuellement! ABERRANT!!! je ne suis pas convaincu que cette clause puisse tenir en cas de recours; d'autant plus que pour les relais c'est bien la catégorie d'age qui fait référence!

Les dirigeants (et je me souviens que c'était aussi pareil pour les entraineurs groupe Jeunes à l'époque de MATTON) n'ont vraiment rien compris au surclassement et encore moins au développement de l'activité qui est pourtant soi-disant leur objectif principal.

J'espere vraiment que mon club va faire un recours auprès du CNOSF, certes pour un autre sujet mais au moins ça montrerait qu'ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi avec ce ... reglement.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 705
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar sim » 14 Août 2015, 09:27

A priori il existe des anciennes cartes des zones de course de la semaine fédérale : sont elles disponibles quelque part en ligne (j'ai sans doutes pas bien fouillé)
sim
 
Messages: 380
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar ludou » 14 Août 2015, 10:48

Avatar de l’utilisateur
ludou
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juin 2012, 20:44

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Greg » 14 Août 2015, 11:22

3d Rerun WorldofO, il y en a quelques-unes (mais certaines O'VTT)
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 228
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar marc46 » 14 Août 2015, 21:17

Côté carte Lac du Causse : J'ai ça en magasin : http://lacout.net/doma/map_images/11.blank.jpg

Sinon sur ces histoires de règlement, une fois encore je suis scié par la place qu'il laisserait à l'interprétation, cette fois-ci sur l'histoire des surclassés... La dernière fois c'était le CFC et les équipes bis titrées (ou pas) dans les divisions inférieures.

Et sinon bad news pour ceux qui comptaient se baigner après les courses : http://www.chasteaux19.fr/fr/actualite/ ... -correzien
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 419
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Nicolas » 15 Août 2015, 12:17

Une remarque plus général au delà de cette semaine fédérale

Ca me semblerait plus juste que les organisateurs mettent en ligne toutes les cartes anciennes du coin qui ont déjà fait l'objet de compétition.
Tout n'est pas sur ma trace, 2drerun ...
et pas en 150 dpi comme c'est déjà arrivé, c'est encore plus frustrant.

Un principe que nous devrions adoptée systématiquement pour les compétitions majeures (qualificatives), même si nous ne sommes pas intéressés par la gagne.
A ajouter aux règlements des compétitions ? ... mince nous qui cherchions à simplifier ....

Juste une question d'équité entre tous les coureurs ... quelques soit la motivation de chacun.


PS : pour ceux intéressés par les horaires de départ pour pouvoir s'organiser .... CO correze les a publiés depuis quelques jours .... Actuellement jusqu'au 20/08 matin ...
Nicolas
 
Messages: 50
Inscription: 10 Octobre 2012, 20:32

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Alacourbe » 15 Août 2015, 12:58

Nicolas a écrit:Ca me semblerait plus juste que les organisateurs mettent en ligne toutes les cartes anciennes du coin qui ont déjà fait l'objet de compétition.
Tout n'est pas sur ma trace, 2drerun ...
et pas en 150 dpi comme c'est déjà arrivé, c'est encore plus frustrant.

Les cartes anciennes du secteur concerné par une course sont affichées à l'accueil de cette course et c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)


Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar Guilhem » 15 Août 2015, 14:15

Mkg a écrit:
marc46 a écrit:Et sinon bad news pour ceux qui comptaient se baigner après les courses : http://www.chasteaux19.fr/fr/actualite/ ... -correzien


http://l-echo.info/article/lissac-sur-c ... 34977.html


"...
L’interdiction de baignade liée à la prolifération de cyanobactéries dans le plan d’eau du Causse effective depuis le 22 juillet, vient enfin d’être levée.
...
"
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine Fédérale 2015

Messagepar marc46 » 15 Août 2015, 19:29

Guilhem a écrit:
Mkg a écrit:
marc46 a écrit:Et sinon bad news pour ceux qui comptaient se baigner après les courses : http://www.chasteaux19.fr/fr/actualite/ ... -correzien


http://l-echo.info/article/lissac-sur-c ... 34977.html


"...
L’interdiction de baignade liée à la prolifération de cyanobactéries dans le plan d’eau du Causse effective depuis le 22 juillet, vient enfin d’être levée.
...
"


Bonne nouvelle ! Trop fort ce Bruno :)
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 419
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités