A vouloir trop légiférer, cadenasser notre pratique, sommes-nous au service du développement de notre activité, du plaisir des coureurs? Arrivez-vous à répondre l'ensemble des exigences réglementaires sans perdre de vue le cœur de notre activité?
dech.fr a écrit:5 tracés totalement uniformes je ne vois pas l'interêt! Après je conçois pour autant que le challenge technique des ces tracés ait plu mais je crois qu'il y avait quand meme de quoi offrir plus de variétés.
dech.fr a écrit:tu parles de l'étape 4 au 15000 qui serait illisible il se trouve que ce terrain était déjà cartographié au 15000 et ne posait pas de probleme!
dech.fr a écrit:je connais quand meme un peu le coin vous allez avoir du mal à me convaincre qu'il a radicalement changé en 15-20 ans.
dech.fr a écrit:des cartes avec des doubles voir bientôt des triples niveaux de courbes intermédiaires, c'est quoi l'étape suivante des équidistances 1m sur des terrains alpins qui bénéficient du lidar?
Alacourbe a écrit:christophe6911 a écrit:-"Utilisation d'un même poste avec des attaques sorties opposées inéquitable" ça c'est comme la mème balise comme premier poste ... tu le vois quand tu es sur le poste c'est vachement moins con qu 'un circuit BIS...que les cons se le disent...
-"Inter-poste en sens contraire sur deux circuits interdit au nom de la sécurité" ...pas bien compris pour la securité..mais un poste en opposition tu y vois que quand tu "debriffes" et pas en course... donc réflexion nulle et non avenante... lol
Je rappelle une nouvelle fois que cette règle, à son origine, n'avait qu'un seul but; Ne pas paniquer le gibier.
Elle sortait tout droit des élucubrations d'An.....
La grande majorité des CJA de l'époque y étaient opposés. Force est de constater que le travail en sous-marin des 2 frères a porté ses fruits et, qu'en employant d'autres motifs fallacieux comme la sécurité ou l'équité, il a réussi à s'imposer auprès de nombreux formateurs.
Il n'y a qu'en France que l'on entend parler de cette connerie.
Pourquoi cette forme de pratique serait moins légitime et ne pourrait pas exister sur un événement 5 jours?
dech.fr a écrit:Pourquoi cette forme de pratique serait moins légitime et ne pourrait pas exister sur un événement 5 jours?
je n'ai pas dit qu'ils étaient illégitimes j'estime juste à titre personnel que sur 5 étapes il devait etre possible d'en faire 1 ou 2 avec des tracés dans l'esprit LD car ça varie les compétences, ça oblige à s'adapter qui est une qualité essentielle en CO et à ma connaissance etre capable de simplifier et de repérer les éléments les plus caractéristiques sur un terrain complexe pour etre efficace c'est une technique utile pour un orienteur.
Je peux meme dire suite à d'autres débats ou critiques que j'aurai pris plus de plaisir à courir à OOcup qu'au CFLD mais pour autant pour moi l'esprit du tracé est meilleur sur le CFLD que sur OOcup. Et je ne dis pas ça car c'est l'IOF qui dit comment doit etre tracé une LD, mais simplement car moi qui suit avant tout ski-orienteur j'ai beau adoré cette discipline si je suis objectif rien en skiO ne justifie des formats de courses différents car c'est toujours la meme orientation (choix d'iti + orientation de carrefour), il y a juste les capacités physiques qui peuvent legerement différée alors que c'est tout l'interet de la CO les formats de courses correspondent avant tout à des façons de penser, d'orienter différentes.
Greg a écrit:Toutes les personnes avec qui j'ai pu discuté à l'issue des 5 jours étaient unanimement ravis, justement des formats de course
Dommage que pas plus de coureurs donnent ici leur avis
Et par décence, je ne dirai rien de leur comparaison avec O'France...
Alacourbe a écrit:Alain et Régis font partie de mes amis de toujours et ils savent ce que je pense des quelques idées aussi "sottes que grenues" qu'ils ont pu faire tester au fil des années.
Le dernier conflit amical entre nous date des "avants WOC" 2011. Nous n'avons pourtant jamais été en froid. Donc n'aies crainte ils savent que quand j'ai quelque chose à dire, je ne le fais pas dire. De plus, il est important que les jeunes dans la discipline sachent un peu comment, depuis la fin des années 60, nous en sommes arrivés à ce que nous pratiquons maintenant.
En ce qui concerne les débuts de la GEC par exemple, ce n'est pas quelques années mais quelques dizaines d'années puisque en 2018 ça fait 30 ans![]()
(la date de 1ère mise en œuvre est facile à retenir. JWOC Aout 1998 à Reims mais surtout 1ère victoire en Coupe du monde de foot)
Il est donc nécessaire de temps en temps de dire les choses afin que l'on n'en reste pas à gober les dérives dans le bouche à oreille comme celle de la sécurité pour justifier "l'interdiction" des postes pris dans les deux sens.
Alacourbe a écrit:De plus, il est important que les jeunes dans la discipline sachent un peu comment, depuis la fin des années 60, nous en sommes arrivés à ce que nous pratiquons maintenant.
Il est donc nécessaire de temps en temps de dire les choses afin que l'on n'en reste pas à gober les dérives dans le bouche à oreille comme celle de la sécurité pour justifier "l'interdiction" des postes pris dans les deux sens.
Alacourbe a écrit:christophe6911 a écrit:-"Utilisation d'un même poste avec des attaques sorties opposées inéquitable" ça c'est comme la mème balise comme premier poste ... tu le vois quand tu es sur le poste c'est vachement moins con qu 'un circuit BIS...que les cons se le disent...
-"Inter-poste en sens contraire sur deux circuits interdit au nom de la sécurité" ...pas bien compris pour la securité..mais un poste en opposition tu y vois que quand tu "debriffes" et pas en course... donc réflexion nulle et non avenante... lol
Je rappelle une nouvelle fois que cette règle, à son origine, n'avait qu'un seul but; Ne pas paniquer le gibier.
Elle sortait tout droit des élucubrations d'Ant....
La grande majorité des CJA de l'époque y était opposée. Force est de constater que le travail en sous-marin des 2 frères a porté ses fruits et, qu'en employant d'autres motifs fallacieux comme la sécurité ou l'équité, il a réussi à s'imposer auprès de nombreux formateurs.
Il n'y a qu'en France que l'on entend parler de cette connerie.
Alacourbe a écrit:Alain et Régis font partie de mes amis de toujours et ils savent ce que je pense des quelques idées aussi "sottes que grenues" qu'ils ont pu faire tester au fil des années.
Le dernier conflit amical entre nous date des "avants WOC" 2011. Nous n'avons pourtant jamais été en froid. Donc n'aies crainte ils savent que quand j'ai quelque chose à dire, je ne le fais pas dire. De plus, il est important que les jeunes dans la discipline sachent un peu comment, depuis la fin des années 60, nous en sommes arrivés à ce que nous pratiquons maintenant.
En ce qui concerne les débuts de la GEC par exemple, ce n'est pas quelques années mais quelques dizaines d'années puisque en 2018 ça fait 30 ans![]()
(la date de 1ère mise en œuvre est facile à retenir. JWOC Aout 1998 à Reims mais surtout 1ère victoire en Coupe du monde de foot)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité