Chaussures pour la CO

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar MickA » 17 Février 2014, 21:27

Je ne vais pas toutes les semaines sur alibaba non plus ;)
J'ai déminé une heure ce matin. Certains vendeurs ont l'air de faire plus gaffe que d'autres à ce qui sort... mais c'est vrai que certains te sortent des Senses avec l'étiquette de speedcross...
Je miserai bien sur l'usine sous-traitante de Salomon qui arrondit ses fins de mois en produisant plus... On verra quand j'ouvrirai le carton ;)

Seul bémol, aucun te propose du 10.5, à croire que les chinois ont de petits pieds ! C'est la seule demi-pointure qui manque sur tous les vendeurs :((
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar bertrands » 18 Février 2014, 11:24

Mart1 a écrit:Nevica McKinley reçues et testées... poids, idem que les Brooks Cascadia et Nevica Nevis (ce n'est donc pas ultra léger mais un peu plus que les Oroc 340).
Aucun autre amorti que celui proposé par la semelle... du coup, c'est une semelle assez épaisse et relativement lourde. Pour ceux qui veulent gagner du poids, on pourrait envisager la remplacer par une toute fine mais mieux vaut être un coureur léger dans ce cas !
Niveau crampon, c'est pas mal mais je m'attendais pas forcément à des crampons en biais sur la partie du devant... du coup, ça racle plus que ça n'accroche mais au moins il n'y a pas de problème de bourrage car la terre ne peut pas rester coincés entre...
A priori selon BRA KC, les McKinley serait plus rigide que les Nevis au niveau du talon...
En ccl pas mal mais on ne gagne pas de poids par rapport aux Nevis (ce que je recherchais) alors qu'on paie plus cher. Donc je pense que les Nevis suffisent.

Bonjour !
Merci beaucoup pour le retour, en plus j'ai exactement fait la même conclusion avec la semelle interne (de propreté). Ce wk je l'ai donc remplacé par une autre semelle et durant env. 2h de raid BOA, RAS. Le double laçage est aussi de mise...
Pour les Puma Faas TR 250 j'ai rapidement rajouté une semelle Noene pour le confort, mais je m'en sert moins.
Avatar de l’utilisateur
bertrands
 
Messages: 47
Inscription: 22 Juin 2012, 13:51
Localisation: NERAC (47) et BELESTA (09)

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar mickaNCO » 12 Octobre 2014, 17:25

Salut, moi je fais un petit retour sur les Mizuno wave(orange et Verte) que j'ai depuis un an et qui vont bientôt finir à la poubelle

Elle sont un peu craqué sur les liaison plastique tissus, la semelle a surement détestée le devers, car elle se décolle un peu sur les cotés. et les crans commencent gentiment à sauter. Sinon ca fait donc un an avec un début assez dur (beaucoup de grosses ampoules) une bonne accroche sur des terrains sec, sur du semi-gras je me plains pas trop, mais quand on passe sur du gras,on compte plus trop dessus. Niveau amortie je me plains pas non plus, c'était parfait pour ça( 70 kg)
Seul trucs, elles sont très courbé sur l'avant et et un peu large, je sais pas trop si c'était un avantage pour la puissance.
Parfaite pour la picardie.... en été ;)

Enfin pour dire je vais en changer et pas reprendre la même chose(pour tester autre chose)

Petite remarque sur les speedcross, j'ai l'impression qu'elle ne sont pas faites pour les cailloux, un pote à déja perdu un crampon.

Si jamais ya du nouveau dans les chaussures(Trail ou CO) je suis preneur sachant que je cherche du confort( pour pouvoir attaqué des plus longues distances) et je suis un accro du rendement sous l'avant du pied.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar lorienteur » 14 Novembre 2014, 14:38

Je ne sais pas si beaucoup utilisent cette chaussure, mais après avoir découvert les modèles route, je viens d'acquérir (cadeau de Noël en avance ...) les mafate speed et je les trouve vraiment très bien.

Excellent amorti, bonne accroche (bon ici ce n'est pas la bouillasse) et bonne stabilité en dévers, sans oublier un confort de premier ordre même si ça n'a rien à voir avec le modèle route. La structure extérieure semble solide (pas encore de soucis d'enveloppe) et finalement elle se comporte bien pour un poids lourd comme moi ...

Un seul défaut à ce jour, le prix !

Mais je pense que ça mérite le détour pour une utilisation CO même si elles sont plutôt prévues pour le trail.

https://runonline.wordpress.com/2014/09 ... rail-hoka/
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Nicolas » 14 Décembre 2014, 15:17

Vends chaussure d'occasion ICEBUG ACCELERITAS 2
taille 43

Utilisé 4/5 fois par un ado ... qui grandit trop vite.
Bon état
Achetées neuves environ 90 €
vendu 30 € (soit -65 % )
photo ici : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

nicolas
Nicolas
 
Messages: 79
Inscription: 10 Octobre 2012, 20:32

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar bertrands » 27 Janvier 2015, 12:27

Bonjour et...bonne année par la même occasion !!!
Pour en revenir aux essais de qq chaussures j'ai encore mes Nevica en bon état ainsi que mes Puma Fass TR mais c'est logique pour cette dernière car elle me sert assez rarement. Je viens de trouver un magasin en ligne pas mal au niveau prix : Sportsshoes . J'ai alors remarqué une paire de chaussures qu'il me semble être assez intéressantes : Freet Mudgrip. Mais pas de commande pour moi dans ce magasin, plus tard certainement. Bonne saison et au plaisir.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
bertrands
 
Messages: 47
Inscription: 22 Juin 2012, 13:51
Localisation: NERAC (47) et BELESTA (09)

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar marc46 » 01 Novembre 2015, 10:02

Tiens un petit retour d'expérience sur les copies de Salomon Speedcross pas chères sur ebay... 4 paires (2 pour un copain) pour 170 € port inclus

Une paire grise : rapidement la couture arrière de la chaussure gauche a cassé. Ce WE test grandeur nature involontaire au CNE !
J'ai exactement la même paire en Salomon "vraies" et je me suis trompé en faisant mon sac en embarquant la gauche FR et la droite chinoise (qui était encore en état correct). Bilan à la fin de mon relais (5,7 km), la vraie est nickel, la fausse n'a pas supporté les cailloux de Chalmazel et les coutures à l'avant et arrière droit ont cassé...

Pour l'autre paire rouge et noire : vieillissement accéléré peu après l'achat avec blocage du quicklace qui lâche, oeillets métalliques qui se désolidarise, ...

Bref une fausse bonne affaire et une trajectoire résolument orientée vers la poubelle !
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar docnico » 01 Novembre 2015, 10:17

Mes meilleurs plans Salomon c'est 21run.com sur internet (plusieurs opés -50% par ans) et l'outlet à Corbeil comme magasin ( aux prix incroyables et jamais avards d'un petit geste si t'es bon client ou si tu vois moins cher qu'eux ailleurs). Au final je ne regarde même plus le prix des chinoises.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
docnico
 
Messages: 115
Inscription: 17 Octobre 2012, 21:03
Localisation: 91

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar orienteur51 » 19 Mars 2017, 19:30

Quelqu'un a testé les inov 8 en Xtalon 200 ou Xtalon 2012 ?

https://www.amazon.fr/Inov8-X-Talon-Cha ... 37JZAK8XS9
https://www.amazon.fr/Inov8-X-Talon-Cha ... rds=inov-8

ça donne quoi en CO ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Précédente

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron